Chapitre 14

101 10 47
                                    


Les hall de Roosevelt High débordaient d'affiches présentant le tournoi d'échec à venir. L'événement était tout aussi célèbre que le Virginity Game. Le visage de Matt Cain figurait sur elles, après tout, il serait le champion de son lycée. Son meilleur poulain.

Une curieuse ambiance émanait des élèves, depuis quelques temps, sans doute l'animation récente due aux futures cérémonies les rendaient quelque peu excités. 

Matt marchait dans les couloirs, seul, pour se rendre en cours de math. Un petit sourire en coin tordait les commissures de ses lèvres. Il s'assit à sa place en classe. Auparavant, il arrivait toujours en avance, mais cette fois ci, il était pile à l'heure. Il s'était entraîné aux échecs avant de venir en cours. 

Les leçons ne lui posaient que peu de problèmes, il obtenait de très bonnes notes. Matt s'inscrivait peu à peu dans cette réalité étrange qui devenait la sienne. Jusqu'ici, il passait inaperçu, mais bientôt, les choses changeraient. 

Discrètement, il consulta son portable. Deux messages de Stessie. 

Les choses se passaient bien. Il devenait accro à cette sensation de pouvoir, l'emprise qu'il possédait sur les gens. 

Lee et Josh patientaient dans ce couloir de moquette rouge. 

"Drôle de décor pour une salle des profs." fit remarquer le garçon.

-Tu n'étais jamais venu ? lui demanda t-elle. C'est ce qui me dérange le plus dans ce lycée. Cette ambiance luxueuse qui ne sied pas à un établissement. 

Josh hocha la tête. Il se sentait mal à l'aise.La porte s'ouvrit. Un homme au visage ambré par l'autobronzant fit son apparition. 

"Lee Yan et Josh Hamilton, je présume  ? Quel drôle de petit duo vous faites là." dit il en dévoilant une rangée de dents blanches et brillantes. 

Un moment de flottement passa avant qu'il ne leur fasse signe d'entrer. Lee passa le seuil tandis que Josh détaillait l'homme des pieds à la tête avant d'imiter la jeune fille.  Le bureau était une pièce richement décorée, des tableaux aux murs et un bureau imposant. Le professeur s'installa dans sa lourde chaise de velours. Il remit en place le col de sa chemise avant de sourire à nouveau aux jeunes gens.

"Bien. Qu'est ce qui vous amène ?"

Josh sortit une feuille très froissée de son sac.

"J'ai... je n'ai pas de très bonnes notes en math." dit il d'un ton hésitant. 

-Voyons donc cela ! s'exclama Tom en s'emparant de la copie. 

Il parcourut l'écriture ignoble du jeune homme en quelques coups d'œil rapides. Lee fronça les sourcils. Est ce qu'il portait du mascara ? 

"Je ne vois rien de catastrophique, monsieur Hamilton." reprit il en lui rendant la copie. "Vous manquez de méthode, voilà tout. Peut être que quelques cours de soutien vous feraient le plus grand bien. Il serait fâcheux que vous échouiez à l'épreuve de mathématiques, après tout, nous sommes un lycée d'excellence."

Il appuya sur ce dernier mot. Lee constata combien Josh semblait incommodé par le regard insistant que Martinez portait sur lui.

"Monsieur." dit elle. "Pardonnez moi, mais... Vous avez remporté le Virginity Game de 2002, n'est ce pas ?"

Le sourire de Tom Martinez s'élargit plus encore. 

"En effet. Je détiens le plus haut record. Dix virginités."

-Sans vouloir vous offenser, qu'est ce que ça vous a rapporté ?

-Ma petite demoiselle, sans vouloir vous offenser, ne sommes nous pas ici pour parler du jeune homme ?

Virginity GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant