Chapitre 21

94 8 2
                                    


Conduite par le surveillant, Lee se laissa traîner jusqu'au gymnase. A bout de force, et complètement déboussolée, elle sentait qu'elle n'avait plus la force de rien. Une impuissante petite fille.  Son entrejambe lui faisait mal, les regrets terrassaient son pauvre esprit déjà malmené par la peur. 

Abattue, déprimée, Lee pensait ne plus rien faire. Simplement subir et attendre que cette horreur prenne fin. Ca ne pouvait pas aller plus mal, n'est ce pas ? 

En entrant dans le gymnase, elle laissa échapper un sursaut. 

Une foule immense, peut être bien plus nombreuse que le public assistant au tournoi d'échec était déjà installée. Des gradins gigantesque semblaient envahir les murs. Volets fermés, l'endroit était plongé dans l'obscurité, hormis une large scène comme dans les top show, luisante de rouge. 

Il y avait une équipe technique qui s'affairait sur scène, d'autres immenses écrans suspendus au plafond. Une bruit de fond démentiel faisait vibrer l'endroit. Ce n'était plus une école. 

"Mais qu'est ce que c'est..." murmura Lee. 

-Tu vas aller dans la fosse, devant. lui ordonna le surveillant. Je te surveille. 

Il la lâcha enfin. 

Perdue, Lee tournait sur elle même en quête d'un visage familier, mais la foule d'inconnus anesthésiait ses sens. En quête de mieux, elle s'approcha de la scène. Des marées de fiches électriques et de câbles couraient le long du sol noirâtre. Des amplis, des enceintes, des micros.

"Qu'est ce qu'ils préparent ?" songea t-elle. Un poids alourdissait sa poche. Elle se rappela qu'elle possédait toujours le téléphone de Kentin. 

La jeune fille extirpa le mobile de sa veste. Il était encore déverrouillé. Un message clignotait.

"Sois prêt. La cérémonie commence. X"

Sans réfléchir une seconde, Lee appela le numéro qui venait d'envoyer le sms. Messagerie tout de suite, évidemment. Merde. 

Non loin de là, on entraîna Matt, sans qu'il réalise vraiment tout ce qui arrivait autour de lui. Il se sentait groggy. Il ne pensait qu'à sa victoire, et à Cassidy aussi. Il murmurait son nom en boucle sans vraiment s'en rendre compte. 

  "Cassidy ? Oh, elle sera là, ne t'inquiètes pas !"

Le garçon sursauta à l'évocation de la lycéenne. La personne en face de lui sourit avant de disparaitre. Matt tourna la tête. Il se trouvait dans des coulisses. On lui avait enfilé une veste pailletée. Autour des lui, nombres de personnes aux allures de techniciens s'affairaient. 

"Matt Cain ?"

Il fit volte face. Une jeune femme lui appliqua un pinceau poudré partout sur le visage, le faisant tousser. 

"Mais qu'est ce que je fais là ?" demanda t-il entre deux quintes de toux. 

-Tiens toi prêt, Matt. lui dit un jeune homme qui passait par là, en lui tendant une bouteille d'eau.  

Il sortit son téléphone. 18 heures 48. Il n'avait eu aucune nouvelle de X après son dernier message annonçant les scores. Désormais, Matt demeurait perplexe. 2 à 1. Était il satisfait ? Insatisfait ? Indifférent ?Il n'en savait rien.

 La chaleur des projecteurs le faisait transpirer. Il but une gorgée d'eau. Faisant quelques pas, il distingua la fin du rideau noir couvrant les coulisses. Au bout, sous une lumière aveuglante, la scène. Cassidy serait là. 

Matt ne parvenait à croire à tout ceci. De quoi parlait on exactement ? Le tournoi d'échecs, le Virginity Game, que célébrait-on exactement ? Il n'aurait pas à attendre longtemps pour connaitre la réponse. Brusquement, tout les projecteurs s'éteignirent, transformant l'endroit en un puit d'obscurité, moite, bruyant. 

Virginity GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant