Matt travaillait dans une salle vide, aux côtés de Stessie Il la regardait furtivement, détaillant son chemisier ébène, entrouvert, ses clavicules apparentes. Il ne la comprenait que difficilement. Par moment, il avait l'impression de lui plaire, d'autres fois, non.
« Tu ne m'as pas répondu. C'est toujours bon pour vendredi ? »
Elle replaça une mèche de cheveux blonds derrière son oreille en murmurant :
« J'imagine, oui. »
Matt caressa ses doigts osseux en lui souriant, puis, replongea dans ses révisions tandis qu'elle saluait un groupe de personne à la table voisine.
Ce soir là, Matt voguait de pages en pages facebook. Habituellement, il ne traînait pas si longuement sur son ordinateur, mais il effeuillait les profils de ceux qui paraissaient être les amis les plus proches de Kentin. Un portrait complet du jeune homme était déjà dressé dans l'un de ses carnets : populaire, entouré. Tout comme Stessie. Objectivement beau. Toutefois, il semblait connaitre une certaine dépendance à la drogue, un joint souvent à la main sur ses photos. Un brin narcissique, tombeur de ses dames, voilà ce que Matt tira de ses observations. Plutôt maigres, mais Kentin était le seul à ne pas avoir liké la page de commémorations. Pourquoi ? Il avait pourtant l'air de se soucier de l'opinion publique. Matt s'inquiétait de ce nouvel adversaire, coriace. Mais, lui, possédait plus d'un avantage : Stessie et Cassidy étaient de son côté.
Au même instant Kentin se renseignait lui aussi sur ce nouveau rival. Il n'avait aucun doute : Matt était un joueur du Virginity Game, aussi incongru que cela puisse paraitre. Kentin fonctionnait à l'instinct, qu'il avait fiable, la plupart du temps. Il le jaugeait froidement. Rien à dire sur Matt Cain. Un élève banal, sans intérêt. Mais qu'y avait-il entre Cassidy et lui ? Elle lui avait pourtant juré ne posséder aucun ami garçon. Pour l'heure, il relu pour la millième fois le message de X qu'il avait reçu après que la jeune fille et lui se soit embrassés dans son lit. Il irait jusqu'au bout.
Ce n'est pas comme s'il avait le choix après tout.
Matt décida de prendre contact avec Lee le lendemain. Il l'avait écarté d'office au début du jeu, à tort probablement. Tout allait bien avec Cassidy et Stessie, alors, pourquoi ne pas inclure une troisième cible ? Si cela fonctionnait, et bien... Matt secoua la tête. Le jeu. La stratégie. Ensuite, la réussite.
Au petit matin, froid et brumeux, il toqua à la porte du club de photographie. Une dizaine de têtes inconnues se tournèrent à son passage. Il repéra vite Lee qui arborait un ruban carmin dans ses cheveux. Elle plaisantait avec une camarade, une main posée sur son épaule.
« Hum, excuse-moi,-je... »
Elle interrompit sa conversation pour l'observer, attentive.
« Est-il encore possible de rejoindre le club ? »
VOUS LISEZ
Virginity Game
Mystery / ThrillerC'est le fameux jeu des relations sociales. Un avant goût de la manipulation dont usent les adultes. Et un roi qui observe ses sujets combattre, attendant le coup final. Échec et mat. Dans un lycée des états unis, le Virginity Game occupe une fois...