Chapitre 18

93 7 10
                                    


Josh et Lee se tenaient devant leur panneau, à l'abri au club photo. 

"Ça rend vraiment bien !" fit observer le garçon. "Amena se débrouille super bien en audio."

L'adolescente hocha la tête. "J'espère que ça fonctionnera. Au moins un temps."

Il n'ajouta rien, mais poussa un soupir qui en disait long. Tout deux appréhendaient le lendemain. Il saisit la main de son ami, qu'il serra avec chaleur.

"Je sais qu'on aura un impact. Même infime. Je te l'ai dis, peu importe les conséquences, je resterai avec toi."

La jeune fille avait les yeux dans le vague. Ses cheveux, d'ordinaire maintenus par un serre tête, tombaient en mèches emmêlées tout autour de son visage.

"Tu crois qu'il est arrivé quelque chose à Cassidy Wade ?" lui demanda t-elle.

Josh fronça les sourcils.

"Impossible de la joindre," reprit Lee. "Je me pose des questions concernant Matt, Laurena et Marvin. Ils sont tous introuvables, que ce soit depuis hier ou des jours."

-Et tu penses que le Virgnity Game y est pour quelque chose ? 

-C'est leur unique point commun. Est ce que tout ceci nous dépasse ? 

Le garçon haussa les épaules.

"Ce n'est pas une raison pour renoncer."

-Bien sûr que non.

Elle se passa les mains sur le visage, comme pour y éradiquer tout signe de fatigue, ou peut être chasser quelques soucis trop lourds.

"Même si ce projet n'avait pas vu le jour, je crois que je serais partie."

-Qu'est ce que tu veux dire ?

Elle se tournait vers lui, et l'obscurité du lieu creusa quelques ombres supplémentaires.

"Ce lycée, ce jeu... C'est malsain. Presque inhumain, tu ne trouves pas ? Je suis mal à l'aise."

-Je n'ai jamais vraiment aimé l'école. Mais Roosevelt High, encore moins. admit Josh. 

Il se gratta la tête et sortit son téléphone. Leelui tourna le dos pour ranger ses classeurs. Des cartons contenant toutes ses affaires s'empilaient. Josh songea qu'elle se préparait vraiment à partir, ce qui signerait très certainement la fin du club de photographie puisque tous ses membres, ou presque, avaient abandonnés. 

"A propos," dit elle soudainement. "Tu as supprimé ton profil facebook ?"

-Ouais. Je voulais me couper un peu du virtuel. J'y passe trop de temps.

-Je devrais probablement faire la même chose...marmonna la jeune fille. 

Le lycée s'approcha d'elle en souriant. 

"J'ai quand même écouté la musique que tu m'as envoyé."

Elle tordit le cou pour le regarder, les traits plus détendus.

"J'aime beaucoup."

Échangeant un regard complice, Josh enfila sa veste en cuir. Il paraissait secoué par quelques tics nerveux. Lee comprit aisément son stress, et de quoi il s'agissait. 

"C'est le grand moment ?"

Il acquiesça en se raclant la gorge. La jeune fille le prit dans ses bras et frotta son dos, comme pour le secouer un peu, lui transmettre du courage. 

"J'espère ne pas tout foirer."

"Ça ira, crois moi."

Elle le lâcha, et Josh gagna la porte. Il agita la main, l'instant d'après, disparut dans le couloir. Lee n'avait pas besoin de croiser les doigts pour son ami, elle savait d'avance que tout se passerait bien. 

Virginity GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant