Pendant que Lee poursuivait avec ardeur ses recherches sur les anciens participants du jeu de Roosevelt High, Josh s'approcha de la gentille Stessie.
"Excuse moi, Stessie Reid ?"
Elle lui fit face, interrogative. Il se figea devant le bleu terne de ses yeux. Elle ne semblait vraiment pas en bonne santé.
"Je suis Josh Obrien. Ça te dérange si je te pose quelques questions ?"
-Je suis un peu pressée, dit elle en s'éloignant, signe qu'elle n'avait vraiment pas envie de lui parler.
-Attends, s'il te plait ! C'est à propos du Virginity Game !
La jeune fille soupira, clairement exaspérée.
"Mais qu'est ce que vous avez tous, avec ce jeu ?!"
-S'il te plait, reprit il. Juste pour deux minutes.
Stessie lutta un peu, en le foudroyant de ses yeux colériques. Puis, elle céda et pencha la tête sur le côté, signe qu'elle l'écoutait. Autour d'eux, les élèves allaient et venaient un vacarme commun des matinées de cours.
"Merci. Est ce qu'un garçon s'est rapproché de toi récemment ?"
-Je... la jeune fille écarquilla les paupières, Non...
Josh vit clairement au travers de ses mensonges.
"Vous sortez ensemble. Vous avez couché ensemble du moins."
Stessie pâlit plus vite qu'un macchabée. Elle vacilla un peu, et le garçon l'assit.
"Pardon de te faire subir ça, mais je veux arrêter ce jeu. C'est important. Tu dois me donner son nom."
-Je l'aime. Et il m'aime aussi, c'est lui qui est venu m'aborder...
Alors, elle réalisait ses mots, sa voix s'emplit de trémolos.
"C'était en septembre. Mi septembre, pas vrai ?" reprit Josh, avec douceur. "Je suis désolé. J'y ai joué moi aussi. Je peux te montrer les messages du meneur du jeu. Il a du recevoir les mêmes. Il fallait coucher avec des filles vierges du lycée, et celui qui obtient le plus haut score remporte la manche."
Stessie sanglotait, les bras en croix contre son buste.
"Je dois le savoir. Comment s'appelle t-il ?"
La jeune fille releva la tête vers lui. Elle était furieuse, le visage animé par la blessure et le regret.
"Cette fille, elle lui tourne autour. Elle fait partie du jeu ?" dit elle, d'un ton glacial.
Josh hocha la tête.
"C'est l'une des cibles. Mais on dirait qu'elle est différente des autres. Peut être au courant de la machination."
Stessie se leva, ses jambes maigres tremblaient.
"Il s'appelle Matt Cain."
-Merci, répondit-il.
-Vous êtes une belle bande de fils de pute.
Elle partit précipitamment, ses cheveux filandreux volant autour d'elle. Josh soupira et regagna le club de photographie. Lorsqu'il entra, il vit ce garçon aux cheveux châtains qui était sensé avoir quitté le groupe. Très proche de Lee qui semblait mal à l'aise, il lui murmurait des mots à voix basse.
"Il y a un problème ?" déclama Josh d'une voix forte. Le garçon s'écarta, surpris. Puis, il secoua la tête et quitta la pièce, ombrageux.
Lorsqu'il eut claqué la porte, il s'approcha de Lee.
VOUS LISEZ
Virginity Game
Misterio / SuspensoC'est le fameux jeu des relations sociales. Un avant goût de la manipulation dont usent les adultes. Et un roi qui observe ses sujets combattre, attendant le coup final. Échec et mat. Dans un lycée des états unis, le Virginity Game occupe une fois...