Chapitre 23

89 7 27
                                    


C'était l'année de ses seize ans, une année qu'il redoublera d'ailleurs. Kentin Hamilton s'imposait déjà à Roosevelt High par son charisme et sa dentition bien alignée. 

Le beau jeune homme aimait à arriver presque à la sonnerie, frapper les mains de ses amis avant de rayonner immédiatement au milieu de tous. En général quelques filles, dont la plupart craquaient généralement pour lui, venaient le saluer pour capter ne serait-ce qu'un dixième de son attention. 

Puis, la bande dont la taille variait considérablement se dirigeait vers les salles de classe où Kentin restait sérieux. Car, en dépit de ce début de portrait cliché, Hamilton était un élève plutôt bon. 

A midi, il y avait une règle : on laissait au Prince son heure de tranquillité qu'il savourait à la bibliothèque. Ses copains, qui n'étaient pas des littéraires, préféraient rester dans la cour de toute manière, attendant qu'il revienne. Kentin aimait beaucoup lire, et seul si possible,  alors il s'asseyait à une table et en profitait pour avancer ses bouquins. 

Les cours de l'après midi venaient alors, puis ils se fumaient une dernière cigarette à la sortie avant de se séparer jusqu'à demain. 

Et le matin suivant Kentin reviendrait, le regard malicieux, remettant souvent ses cheveux en place. 

Ainsi va la vie. 

Jusqu'à ses changements. 

Un beau jour d'avril, alors qu'il lisait "Dunes" pour la seconde fois, Kentin se trouva dérangé par le bruit d'une dispute qui provenait du fond de la bibliothèque. Deux voix masculines, furieuses, qui s'insultaient. La bibliothécaire s'était précipitée en direction du bruit, accompagnée d'une jeune fille. 

Kentin a tendu l'oreille, attendant la suite des événements. Les voix ont retenti de plus d'éclats encore, jusqu'à ce que celle, hystérique, de la bibliothécaire se mette à hurler :

"Arrêtez ! ARRÊTEZ !"

Aussitôt, la fille a surgi en s'écriant : 

"Kentin ! S'il te plaît, viens nous aider, ils se battent !"

Il soupira en reposant son livre. Le jeune homme n'était pas vraiment un body builder, il avait suffisamment d'abdos pour faire de jolies photos instagram. Kentin était plutôt narcissique et il aimait recevoir des compliments virtuels, sentir que le monde l'observait sur la toile. 

Il avança d'un pas un peu traînant pour découvrir le spectacle risible de deux garçons se tournant autour tels des animaux de basse-cour. Autour d'eux, quelques étagères renversées et des livres au sol. Parfois, ils se fonçaient dessus en se menaçant d'un poing levé. La bibliothécaire s'approchait craintivement, ne sachant trop comment les séparer. 

Alors qu'ils s'avancèrent à nouveau l'un vers l'autre, Kentin saisit le garçon le plus proche de lui et le poussa sur le côté. La bibliothécaire empêcha l'autre de poursuivre sa route. 

"Emmène le dehors !" hurla t-elle à l'adolescent.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Avec quelque peine tout de même, Kentin emporta le lycéen. 

"Fils de pute !" cracha ce dernier, mais cette injonction paraissait plutôt adressée à son rival. La porte du CDI claqua derrière eux.

Kentin le lâcha enfin. L'autre frappa le mur. Il tremblait de colère. Il ne savait pas s'il était supposé lui dire quelque chose, essayer de le calmer ou quoi que ce soit. Finalement, il ne prononça pas un mot. Un adjoint du directeur finit par arriver pour embarquer avec lui les deux bagarreurs. 

Virginity GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant