Matt attendait une réponse de Stessie, qui finit par arriver. Il prétendit être angoissé par les examens, alors qu'en réalité, il s'en moquait totalement. Au bout d'un moment, il eut épluché tous les sujets possibles.
« Pourquoi as-tu choisis de venir me parler, à moi, en particulier ? » demanda Stessie.
« Tu m'es apparu sympathique. » répondit-il.
« D'accord. »
Matt se grattait la tête. Il avait peur qu'elle finisse par le trouver ennuyeux. Un coup d'œil à son calendrier lui apprit qu'il était déjà mardi, et que vendredi, il devrait embrasser quelqu'un.
« Est-ce que tu serais tentée d'aller prendre un verre, genre, vendredi ? »
« Désolée, je suis invitée à une fête ce jour là. »
Une sueur froide le saisit. Comment allait-il arranger son coup maintenant ?
Il tapa machinalement :
« Aucun souci. Excuse moi je dois y aller. »
Avant de fermer l'ordinateur, fixant le vide.
Matt se vit déjà exclu, humilié. Merde. Qu'est ce qu'il pouvait faire ? Il s'allongea sur son lit. Saisissant son portable, il ne résista pas à la tentation de retourner sur Facebook. L'icône de conversation était rouge, indiquant un petit deux. Il cliqua, priant pour que Stessie ait changé d'avis.
« Bonne soirée Matt J »
Déception. L'autre message provenait de la conversation de sa classe.
« Cassidy Wade :
Excusez moi, est que l'un d'entre vous peut m'envoyer les cours de ce matin ? Je n'étais pas là.
Vu par deux personnes »
Matt se redressa, comme électrisé. Il avait une chance de parler à Cassidy !
Avant que quiconque n'ait pris l'initiative, il tapa une réponse :
« Je te les envoies tout de suite ! »
« Merci beaucoup J» répondit-elle.
Le garçon réfléchit furieusement. Cassidy était assidue en cours. Il allait trouver une occasion de lui parler, demain.
Il démarra une conversation privée avec elle. A son grand étonnement, il remarqua que tous deux en partageaient déjà une. Il ne lui avait pourtant jamais parlé.
« Désolé, mais si je t'envoie des photos, tu ne verras rien. Je te les passe demain, en début d'heure de math, d'accord ? »
« D'accord, merci encore Matt »
VOUS LISEZ
Virginity Game
Mystery / ThrillerC'est le fameux jeu des relations sociales. Un avant goût de la manipulation dont usent les adultes. Et un roi qui observe ses sujets combattre, attendant le coup final. Échec et mat. Dans un lycée des états unis, le Virginity Game occupe une fois...