Chapitre 19

89 8 15
                                    


C'était surréaliste. 

Une petite table trônait au beau milieu du hall principal de l'école. A l'un des bouts se trouvait Matt, à l'autre, son adversaire. Au milieu, un échiquier où s'affrontaient les pièces noires et blanches. 

Et autour d'eux se pressait Roosevelt High. Des cameraman zoomaient sur le jeu et les visages de participants, retransmettant les images sur des écrans géants. Une immense foule d'élèves, de professeurs, et aux places de choix, le conseil. Assis dans de beaux fauteuils, ils disposaient d'une vue plongeante sur le jeu. 

Les supporters du garçon, venant d'une autre école, arboraient banderoles et tee shirt à son visage. Roosevelt High n'était pas en reste. 

La partie n'avait pas encore commencé. Matt se préparait mentalement. Son adversaire lui adressa un gentil sourire, auquel il ne répondit pas. Trop de pensées se bousculaient en lui, le Virginity Game, les échecs, Cassidy et les cérémonies. Il appréhendait beaucoup. Levant les yeux, il aperçut le directeur, tout de noir vêtu, vieil homme aux traits sévères et à l'allure soignée. 

Matt se fichait de l'impressionner. Il voulait gagner, tout remporter. Il s'estimait grand joueur, excellent stratège. Jusqu'ici ses plans avaient fonctionné, il ne fallait penser qu'aux coups, pas au reste. 

Il oublia tout. Les gens, le brouhaha, même  son adversaire. Ne restait que les pièces et lui. Les cibles et lui. 

Le plus important, dans les jeux de stratégie était de prédire quelle serait l'attitude de l'autre, et pour cela, rien de tel que le conditionnement. L'attaquer pour le pousser à réagir à la panique, ou au contraire, le laisser croire à sa victoire pour qu'il se laisse aller. 

Matt était plus malin que quiconque. 

Comme pour le Virginity Game, il avait tout prévu. Il manipulait son entourage depuis le début. Cassidy, Stessie, leur amour n'était que le fruit de ses propres efforts. Des paroles qu'il leur avait fait avaler, sa tendresse fausse, hypocrite. 

Il n'y avait que Lee qui le laissait perplexe. Peut être avait il mal joué ? Était elle trop hermétique ou froide ? Peu importe.

Matt saurait quoi faire. Kentin, en échec. La victoire était à lui. 

L'excitation montait lentement en lui. Un court frisson, intense, qui chatouillait sa colonne vertébrale. Quelle stratégie adopterait l'autre en face ? Quoiqu'il pense, Matt le saurait. Il devinait tout. 

Lee se trouvait dans les gradins. Loin de s'intéresser à la partie, elle détaillait le conseil. Les professeurs austères qui surveillaient leur champion. Que prévoyaient ils ensuite ? Comme le Virginity Game prendrait il place ? 

Elle décida d'aller au club, pour vérifier que son travail était toujours là, et que Kentin n'avait pas bougé. Doucement, elle se leva et quitta le hall. Longeant les couloirs, elle fut interpellée par ce silence de mort. Tous retenaient leur souffle en attendant le prochain coup. 

Au club, Kentin était là, tête entre les genoux, dévasté. Lee s'approcha de lui. Elle entendait ses pleurs, comme ceux d'un bébé. 

"Il faut que tu m'aides..." murmura t-il.

-Qu'est ce que peut savoir X, qui te fait aussi peur ? répéta Lee d'un ton doux. 

Il avait vers elle ses yeux désespérés, le teint d'un malade en phase terminale.

"Je ne peux pas. Je vais me tuer. Matt va gagner parce qu'il a été le premier à baiser."

Ne sachant trop quoi lui répondre, Lee écoutait, accroupie à ses côtés. 

Virginity GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant