Ce qui n'était pas le cas de Matt. L'invitation de Stessie l'avait placé sur un petit nuage, d'autant plus qu'elle signifiait beaucoup. On n'invite pas à une fête quelqu'un qu'on connait depuis quelques jours, non ? Il se connecta machinalement sur facebook, et vit le petit icône de conversation clignoter. Lorsqu'il cliqua, sa surprise fut double. Un visage familier aux cheveux prune. Cassidy ?
« Salut Matt. Excuse moi, j'ai été impolie aujourd'hui, alors que tu t'es donné du mal pour moi. Enfin, dans tous les cas je n'ai pas été sympa, donc je te présente mes excuses. »
« Ne t'en fais pas, c'est rien. »
« Par ailleurs, tes cours sont super clairs, c'est vraiment un boulot dingue ! »
Il sourit largement, ravi de la tournure des choses. Cassidy et Stessie dans sa poche ? Risqué, mais ça pouvait marcher. De toute manière, il ne pouvait pas se contenter d'une seule fille pour gagner ce jeu. Il n'avait aucune idée de qui était les quatre autres garçons, ni de leur niveau.
Matt parla un long moment à Cassisy, un plus petit avec Stessie, qui avait beaucoup de devoirs.
Cassidy alternait les conversations avec Matt et Kentin.
« Je t'ai croisé aujourd'hui, mais tu avais l'air pressée. Le rouge te va à merveille. »
Elle se mordit les lèvres, consciente de ressembler à une pré ado de douze ans, mais les mots de Kentin avait souvent pour effet de la faire ressembler à une tomate.
« J'aime beaucoup te parler par texto, mais, est ce que tu serais contre une sortie ? Au resto par exemple ? »
« Oui, bien sûr que oui ! » s'empressa t-elle de répondre.
Sa vie prenait un tournant romanesque. Et elle adorait ça.
Le lendemain matin, Matt croisa Cassidy au détour d'une rue, toujours collée à son téléphone.
« Hey. » dit il.
Elle leva la tête, surprise, mais le gratifia d'un geste de la main.
« Tu as pu tout rattraper ? »
« Oui, merci. »
Elle répondait à un texto de Kentin, mais, se souvenant de son attitude de la veille, décida de lâcher un peu son portable.
« Alors, est ce que tu as écouté la musique que je t'ai conseillé ? »
Cassidy réfléchit quelques instants. Puis, elle se souvint.
-Oui. Et j'ai bien aimé.
-Au fait, pourquoi est ce que tu étais absente ?
-Je devais aller chez le médecin.
Ils discutèrent tranquillement, le long du chemin. Matt dû se résoudre à laisser la jeune fille à ses amies, tandis que lui, rejoignit les siens.
VOUS LISEZ
Virginity Game
Mystery / ThrillerC'est le fameux jeu des relations sociales. Un avant goût de la manipulation dont usent les adultes. Et un roi qui observe ses sujets combattre, attendant le coup final. Échec et mat. Dans un lycée des états unis, le Virginity Game occupe une fois...