Chapitre 6

231 20 18
                                    



Marvin patientait, encore et encore, roulé en boule sur son lit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Marvin patientait, encore et encore, roulé en boule sur son lit. Il ne pouvait croire ce qui s'était passé cet après midi là. Il fixait la boite de dialogue qu'affichait son téléphone, persuadé que X allait lui écrire. Il pourrait se rattraper. Les larmes aux yeux, retenant une très grande envie d'hurler, il attendait.

Mais X n'envoyait pas de message. N'y tenant plus, Marvin tapa à toute vitesse : « Pourquoi est ce que je ne reçois pas de confirmation ? »

L'icône « lu » apparu immédiatement. Son cœur sauta dans sa poitrine alors que le message s'afficha :

« Parce que c'est fini. »

« Non ! » écrivit Marvin. « Non, laisse moi une seconde chance, je peux y arriver. »

« Cesse de t'accrocher. Les étapes sont prévues pour éliminer les faibles. Le misérable peureux que tu es n'a pas su s'affirmer, et voici ta récompense. Personne ne connaîtras jamais ton nom. Tu as perdu, Marvin. »

Les larmes débordèrent, roulant sur ses joues. Ses dents crissaient sous la force de ses mâchoires. Il reçu un second message.

« Personne ne saura jamais qui tu es, et au vu de ton historique, je crois que c'est mieux. »

Il lâcha son téléphone, convaincu qu'il était en train de mourir.


Matt quitta la soirée pour raccompagner Stessie. Il tenait fermement la main de la jeune fille qui trébuchait de temps à autres, plus soûle qu'il ne le croyait. Grâce aux indications données par l'une des amies de Stessie, il retrouva son adresse. Il sonna à l'interphone. Une fille descendit, probablement sa sœur. Elle empoigna Stessie sans un regard ou un mot de remerciement pour Matt et remonta prestement, pestant.

Le lycéen rentra chez lui, satisfait. Une petite fierté embellissait son humeur, imprégnant en lui le sentiment d'être devenu un adulte.

Il prit de justesse le dernier bus qui transportait une quadragénaire et un jeune homme arborant un blouson de cuir.

Ce jeune homme, c'était Josh qui repensait aux effusions de Laurena. Peut être l'ambiance l'avait elle grisée ? Peut être que leurs embrassades ne signifiaient rien pour elle ? Et plus important, que devait-il voir dans cette rencontre ? Cette fille, qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, pion du Virginity Game...

« Je dois être né sous une bonne étoile. » pensa t-il en secouant la tête.

Il envoya un message facebook à Emmy, curieux de savoir comment s'était passé sa soirée. Elle lui répondit :

« Ça te tente un petit after ? Rejoins-nous à cette adresse. »

Josh se précipita auprès du chauffeur pour arrêter le bus. Par chance, il n'était pas trop loin de la ville. En une demi-heure de marche, il retrouva l'immeuble indiqué par Emmy. Il toqua à la porte d'un appartement un peu miteux où se réunissaient la jeune fille et sa bande de potes . Au départ, Josh se contenta de rester assis dans le cercle, fumant les joints qu'on lui tendait et détaillant ces jeunes gens au style hétéroclite : grunge, punk, bohème... A la demande d'un des garçons, il raconta le concert, omettant l'écart de Laurena pour des raisons évidentes. Puis il débattit sur le mérite de Powerwolf avec d'autres fans.

Virginity GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant