Chapitre 20

90 9 16
                                    


Il y avait la foule. Et il y avait Matt. 

Quelques centaines de paires d'yeux attardés sur ses pièces, sa main. Ils retenaient leur souffle à chaque mouvement. 

Parmi toutes ces personnes, se tenaient des visages plus connus. Mais pour l'heure, ils n'existaient pas. Il avait absolument tout oublié. 

Il ne vivait que par son bras, relié au cerveau grâce à quelques tendons et veines, passant par le cœur. Son coude, épaule, main et les yeux. Tout ce dont il avait besoin à présent. 

A chaque coup, il soupesait la pièce de bois froid. Il tâtait ses contours, percevait son poids. Ce n'était pas n'importe quelle pièce. Elle devait participer activement à l'élaboration de son chemin vers la victoire. 

Il y avait bien quelques sacrifiés dans le tas, bien sûr. Peu importe, tant qu'il pouvait parvenir à ses fins. 

Le temps, étiré jusqu'à l'invraisemblable n'exerçait plus de pression sur lui. Il était libre. D'une assurance folle, il réagissait instinctivement. Il savait où poser les pièces. Il savait.

Son adversaire déplaça une pièce. 

L'assistance laissa échapper un sursaut. Dans la tête de Matt, une obsession sans borne se développa pour cette nouvelle possibilité. 

Il y a un chemin, un chemin, un chemin...

Tout le monde avait compris.

Son adversaire ouvrit grand ses yeux en saisissant qu'il venait de faire une terrible erreur. Il implora presque Matt de ne pas voir à quel point il s'était mis à nu. Trop tard. 

Matt saisit la dernière pièce. Presque au ralenti, il la déposa sur la case fatidique. 

Echec et m...

"MATT CAIN !"

Le speaker hurla son nom tandis que Roosevelt High se leva sous les cris et le tonnerre d'applaudissements. Les élèves envahirent l'estrade, complètement fous de joie. 

Le jeune homme releva la tête. Le garçon en face de lui souriait gentiment, bien que ses yeux suintent le regret. Puis, tout devint noir. 

Des mains pressaient ses épaules sans qu'il puisse les sentir. On lui adressait des paroles qu'il n'entendait pas. Il y avait des sourires tout autour de lui, des visages heureux auxquels il ne pouvait répondre. 

Le directeur marcha vers lui. D'une poigne distinguée, il serra sa main. 

Quelques flash trop lumineux l'éblouirent. On déposa une médaille autour de son cou, des fleurs entre ses doigts. La foule innombrable se bousculait pour mieux le voir, son visage emplissait les larges écrans. Tous ces gens qu'il ne connaissait pas se ruaient vers lui, on le fit monter sur une estrade. 

Puis, le son revint. 

Un brouhaha digne d'une ruche ronfla à ses oreilles. Il récupéra ses sens. Matt avait gagné. Il avait gagné. 

Ce n'est pas comme s'il avait douté de lui même une seule seconde. Quelle erreur de la part de l'adversaire. Pour peu, la frustration d'une telle bêtise l'aurait privé de ce nectar. Mais Matt avait pu prouver combien il était intelligent et stratège. Tout allait bien.

Alors qu'il savourait enfin pleinement le délire en face de lui, une jeune fille sortit des rangs pour s'avancer vers lui. Surpris, il la fixa tandis qu'elle le rejoignait, un air timide et les mains croisées. 

"Matt..." murmura Lee. "Peut on aller un peu à l'écart ? J'aimerais te parler."

Sans vraiment le laisser répondre, elle saisit sa main et l'emmena hors de scène. Il la suivit, un peu décontenancé, tandis que la foule s'écarta devant eux. 

Virginity GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant