Un beau jour d'avril, dans la chambre d'Andreas. Kentin trouvait cette scène très clichée, deux amis garçons jouant ensemble aux jeux vidéos. D'ailleurs, la totalité de sa vie lui était toujours apparu comme remplie de stéréotypes : un beau garçon, populaire, très entouré, séducteur et intelligent, invité aux fêtes, presque adoré.
Il s'amusait sur la console d'Andreas depuis plusieurs heures. Kentin connaissait désormais cette chambre comme si elle était la sienne, au vu du temps qu'il y avait passé.
Andreas élevait dans un coin une famille de cactus. A chaque mur, on pouvait trouver une étagère décorée par des étiquettes et autocollants en tout genre, pleine à craquer de livres, bandes dessinées, manga...
Ses habits semblaient jaillir hors de son placard pour former des flaques au sol, sans compter les nombreuses bouteilles vides, telles de fiers soldats tombés sur le champs de bataille. Il possédait une petite télévision, un ancien modèle épais et grésillant. Quant à son lit, en dépit du désordre monstre de la pièce, Andreas mettait un certain soin à le refaire consciencieusement chaque matin.
Les draps sentaient bons, et une quantité incroyable d'oreillers s'empilaient à l'un de ses bords. D'ailleurs, Kentin en avait un attitré, bleu, très doux, toujours recouvert d'une housse à rayures.
Ils jouaient tranquillement. Le garçon se sentait bien. A un moment, Andreas mit pause et dit en se levant :"J'ai soif, pas toi ? Tu veux un orangina ?"
-Ok.
Il quitta la pièce. Kentin ferma les yeux. A cause de cette surabondance de clichés, il avait toujours mis un point d'honneur à être une personne radicalement différente des attentes. Il n'était pas misogyne, agressif, coureur de jupons. Il ne détestait personne, aidait les autres s'il le pouvait. Jamais il n'insultait, ne se battait ou répondait mal aux gens. Il prenait ses études au sérieux, se cultivait au possible.
Il n'était pas sorti avec une tonne de filles, peut être quatre depuis sa puberté. A chaque fois, il les avait traité avec respect bien qu'il n'ait pas eu l'impression d'être vraiment amoureux.
Le garçon saisit son téléphone. Il recevait beaucoup de notifications des réseaux sociaux.
"Lâche ça."
Andreas revenait de la cuisine. Il portait sur un plateau, un orangina et un verre de vin.
"Tu bois du vin l'après midi ?" s'étonna Kentin.
Face à sa remarque, Andreas feint de s'offusquer :
"Ce n'est pas "du vin" comme n'importe quel autre vin ! C'est un Saint Joseph 1997, un peu de respect. Et puis, il est dix huit heures, un adulte normalement constitué boirait de l'alcool, non pas un jus d'adolescent."
Kentin le bouscula par taquinerie.
"Je ne dois pas être comme les autres, alors."
-Narcisse, se moqua son ami, mais c'est vrai que tu ne ressemble à personne "monsieur le bad boy de fanfiction".
-Arrête, je ne suis pas non plus comme ça ! s'écria Kentin.
-Tu as raison. Tu bois encore des breuvages de gosse et tu ne sors pas des phrases clichées comme "tu es mienne" en poussant les filles contre les casiers.
-C'est nul, répliqua t-il.
-Mais ça les fait craquer.
-Qu'est ce que tu connais aux filles toi, hein ?
A cette provocation, Andreas l'attrapa par le crâne pour le décoiffer vigoureusement. Il savait que Kentin détestait qu'on mette du désordre dans sa sublime chevelure.
VOUS LISEZ
Virginity Game
Mystery / ThrillerC'est le fameux jeu des relations sociales. Un avant goût de la manipulation dont usent les adultes. Et un roi qui observe ses sujets combattre, attendant le coup final. Échec et mat. Dans un lycée des états unis, le Virginity Game occupe une fois...