CHAPITRE 2: Sonia

71 16 4
                                    

CHAPITRE 2: Sonia

Les jeudis matins veulent tous dire la même chose : je dois me lever et aller en cours. Et ce matin, je n'en n'ai pas réellement envie. En effet, aujourd'hui j'ai une compréhension orale en espagnol. Et le fait que Lisa soit dans mon cours d'espagnol m'enchante peu. Mais ma mère est une experte pour me faire culpabiliser de rater une journée de cours l'année du bac alors je n'ai plus le choix.

- Alors comme ça t'es plus avec Lisa? me demande Jules quand j'arrive à sa hauteur.

J'acquiesce et m'assois sur la table de ping-pong en pierre, à côté de Gaëtan, mon autre meilleur ami.

- Tu l'a serrée au moins? poursuit-il en replaçant une mèche rebelle en arrière.

Je secoue la tête :

- Non mec, c'est Lisa, tu peux pas la serrer en un mois. D'ailleurs, comment tu sais qu'on est plus ensemble ?

- Sonia, répond Gaëtan avant que Jules ait pu en placer une.

Et il n'a pas besoin de m'en dire plus. Sonia est la grande copine de Lisa. Elles passent leur temps ensemble et se disent toujours tout. Et Sonia me déteste pour une raison que j'ignore. Mais de là à balancer que sa meilleure pote m'a largué comme une merde, elle abuse.

- En parlant du loup, annonce Jules en désignant Sonia du menton.

Cette dernière s'empresse de venir claquer une bise sur les joues de mes amis avant de me toiser du regard:

- Arrête de te donner des airs de fuckboy, Timéo. Ça te vas pas.

- Quelle pétasse celle-là ! lance Gaëtan une fois la blonde partie.

- Je confirme : "arrête de te donner des airs de fuckboy Timéo", imité-je. D'où j'ai des airs de fuckboy moi?

- Ton style, répond Jules. Ça fait fuckboy.

- Dit-il, rit Gaëtan en attrapant son sac à côté de lui. De nous trois c'est toi le fuckboy mec.

Je ris aussi et me lève à mon tour de la table pour rejoindre le cours d'espagnol avec Gaëtan. Jules lui, va en allemand avec sa meilleure amie Sonia - notez l'ironie.

•••

Si je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire qu'une heure d'espagnol, j'ai maintenant compris que je pouvais passer une heure de cours d'espagnol avec le regard noir de Lisa posé sur moi en permanence. Elle m'avait mis mal à l'aise pendant toute l'heure et j'avais été libéré dès que la fin du cours avait sonné.

À midi et demie, j'ai eu envie de prendre l'air. D'habitude avec les gars, on va manger dans la boulangerie-sandwicherie en face du lycée. Mais là, après avoir payé mon sandwich au thon, j'ai décidé d'aller au parc. Il est juste à côté de la boulangerie alors me suis dit "pourquoi pas ?". Les gars m'ont dit que j'étais cinglé parce qu'il faisait frais dehors mais je n'ai pas résisté.

Je me suis assis sur mon banc habituel et ai entamé mon sandwich en essayant d'effacer le souvenir du regard accablant de Lisa posé sur moi. Elle m'a foutu la trouille, j'ai vraiment cru qu'elle allait me tuer. Heureusement qu'on était en cours.

- Hé le naze!

Je lève les yeux vers la voix de crécelle qui a parlé et constate que Sonia se tient devant moi, les mains sur les hanches.

- T'es vraiment qu'un pauvre con, poursuit-elle en s'asseyant sur le banc. Déjà que je t'aimais pas mais depuis ce que t'as fait à Lisa, je te déteste.

Je la regarde perplexe tandis qu'elle replace une boucle brune derrière son oreille. Ce que j'ai fait à Lisa ? Je dirais ce que je ne lui ai pas fait, à savoir lui donner toute l'attention qu'elle voulait.

- Je lui ai rien fait à Lisa.

- Tu l'as plaquée, répond Sonia. Elle a pleuré toute la soirée espèce de gros con.

- Alors déjà c'est elle qui m'a quitté, me défend-je. Elle m'a dit que je l'avais soulé et qu'elle voulait plus sortir avec moi. Et aussi qu'elle m'aimait pas vraiment.

Sonia fait comme si elle n'avait rien entendu alors que je vois bien qu'elle ne connaît pas cette version de l'histoire : la vérité. Mais elle me déteste tellement que je suis prêt à parier qu'elle va continuer à défendre sa copine.

- Connard, lâche-t-elle brutalement avant de me laisser seul avec mon sandwich au thon.

Sonia est une emmerdeuse.

•••

- Lisa est le même genre d'emmerdeuse que Sonia.

En rentrant au lycée, j'ai raconté à Gaëtan et Jules ma mésaventure avec Sonia mais ils n'ont pas eu le temps de réagir puisqu'on avait maths et philo cet après-midi. On a donc décidé d'aller se poser sur mon banc du parc après les cours. Et je suis lessivé.

- Gaëtan a raison, déclare Jules. Ces meufs vont te pourrir la vie.

- Rien à foutre, je sais que c'est elle qui m'a largué. J'ai pas besoin que tout le monde de me croie.

- De toute façon elle a déjà balancé à toutes les meufs de terminale que tu l'avais larguée parce qu'elle voulait pas coucher avec toi, dit Gaëtan en resserrant son lacet. J'ai entendu Mathilde en parler avec ses potes dans le couloir tout à l'heure.

Et à cet instant, je comprends que Lisa est vraiment la pire des emmerdeuses. J'ai beau m'être comporté comme un trou du cul avec elle, je sais que je me suis fait plaquer hier après-midi et que ce n'était pas franchement un partie de plaisir parce que je l'aimais bien cette fille. Mais elle a visiblement pété les plombs et a décidé de me faire vivre un enfer en détruisant ma vie sociale. Il n'y a pas de problème pour moi à partir du moment où elle ne fait pas vivre un enfer à mes potes aussi. Et si elle ne de les tape pas non plus.

J'ai un nombre relativement important d'ex-petites-amies mais rares sont les fois où c'est moi qui ai plaqué la fille. À vrai dire, je pourrais compter le nombre de fois où c'est arrivé sur les doigts d'une main. Malgré cela, je ne suis toujours pas parvenu à percer le mystère de la plupart des filles qui consiste à monter toutes ses copines contre le mec qui les a quitté. Et encore moins le mystère que représente Lisa. Enfin si: Lisa n'est qu'une emmerdeuse qui se réjouit du malheur des autres.

- Si je pouvais revenir à hier après-midi, commencé-je, je larguerai Lisa avant qu'elle ne le fasse. Histoire qu'elle ne se venge pas pour rien.

- Si j'étais toi, je reviendrai à un mois en arrière et je ne sortirai pas avec elle du tout, répond Jules en passant sa main dans ses cheveux pour se recoiffer.

- Complètement d'accord, murmure Gaëtan, les yeux rivés sur une jolie blonde qui passe devant nous.

De nous trois, Gaëtan et Jules sont les plus séducteurs. Ils passent leur temps à draguer des filles dès qu'ils en croisent, même parfois les petites secondes qu'on croise dans les couloirs et qui ne rêvent que de se taper un terminale. Alors si en plus de cela c'est Jules - car il a souvent plus de succès - elles sont aux anges. Avec sa chevelure blonde et ses yeux bleus, Jules est un véritable briseur de coeurs tandis que Gaëtan use de tous ses charmes lorsqu'il séduit des filles. Et il y a moi, le dernier de la bande, le petit Timéo aux boucles brunes, plus romantique que les deux autres.

Toutes les filles du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant