CHAPITRE 7: ESTELLE
— Tim, mon pote! s’écrie Mathis en s’approchant, un verre rempli d’un mélange non-identifié à la main. T’as rencontré ma cousine à ce que je vois!
Je fronce les sourcils:
— Ta cousine ?
Il passe son bras autour des épaules de Naura.
— Ouais Naura, ma cousine quoi, réplique-t-il avant de se tourner vers elle: Il est cool Tim, hein?
Que Naura soit la cousine de Mathis est vraiment la dernière chose à laquelle je m’attendais. Il faut dire que comme elle n’est pas dans notre lycée, je ne l’ai jamais vue parler avec Mathis ; et je ne suis pas sorti avec elle assez longtemps pour qu’elle me présente son cousin.
Naura sourit à mon voisin de latin avant de partir se chercher à boire avec ses copines.
— Dis Timéo, me demande Mathis en posant sa main sur mon épaule. T’es vraiment OK pour me laisser pécho Lisa ?
Je hausse les épaules :
— Bah ouais. Par contre, je te préviens, elle est très chiante quand elle s’y met.
Mon ami sourit:
— Bon bah je vous laisse les gars, j’ai Lisa à pécho moi!
Et il s’en va, me laissant avec mes deux meilleurs amis qui n’en reviennent pas de ce qu'il vient de se passer.
— Mathis Bidault est le cousin de Naura? s'étonne Jules avant de prendre une gorgée de sa bière.
— Mathis Bidault veut pécho ton ex? s’indigne Gaëtan la bouche pleine de chips barbecue.
— Faut croire, répond-je pour mes deux amis.
— Il est vraiment… commence Gaëtan, super méga chelou. Il vit dans un univers parallèle où Lisa n’est pas une emmerdeuse ou quoi?
•••
J’ai beaucoup trop chaud. Genre vraiment trop chaud. Et je suis tout seul.Mathis a disparu à la poursuite de Lisa il y a environ deux-trois heures - je ne sais plus - et Jules est parti se chercher à boire il y a une heure. Je pense qu’il a trouvé quelqu’un de plus intéressant que moi pour passer la soirée. Gaëtan lui, est allé se dandiner contre une fille qu’il a trouvé mignonne en arrivant.
Je suis affalé dans le canapé, un verre de vodka-Schweppes Agrumes-grenadine presque vide à la main. C’est Sylvain, un gars du lycée que je connais à peine, qui me l’a filé en m’assurant que c'était “la meilleure boisson de tous les temps”, et je dois avouer que je suis plutôt d’accord avec lui. À côté de moi, il y a deux gars complètement ivres qui luttent pour rester éveillés.
J’aimerais bien retrouver mes potes mais j’ai un peu la flemme de bouger. Alors j’observe les gens en espérant croiser le regard de Jules ou de Gaëtan. Il y a quelques personnes qui dansent - Gaëtan en fait probablement partie s’il n’a pas déjà réussi à faire monter sa target dans une chambre. C’est totalement son genre.
VOUS LISEZ
Toutes les filles du monde
RomantizmTiméo a deux problèmes : sa maladresse et son incapacité à porter son attention sur une seule fille à la fois qui lui font souvent mal au cœur. Se faire larguer lui est devenu régulier. Et il y a Laurène, cette fille que personne ne remarque jamais...