Toutes les filles du monde est un gros bébé de 171 pages Libre Office né le 1er Mai 2018 à 15h30.
Il mesure 31 chapitres, 48902 mots, 11 personnages principaux dont 2 vraiment centraux et 27 autres personnages plus ou moins récurrents.Aujourd'hui, le 24 février 2020 à 01:06 l'histoire s'achève après un an, neuf mois et vingt-deux jours à supporter la maladresse de Timéo, ses larmes, celles de Laurène, les soirées désastreuses de Tim et ses deux déserteurs de meilleurs amis, la chaotique mais belle Estelle (tata Tetelle pour les intimes) et son meilleur ami Mathis (qui va bientôt atteindre le niveau 1000 à Candy Crush), et toutes les autres personnes qui gravitent autour d'eux (big up à la maman de Timéo).
Honnêtement ça fait déjà quelques mois que je suis prête psychologiquement à laisser tout ce monde là vivre sa vie dans mon aide (ils le font déjà très bien croyez-moi) mais je ne voulais pas bâcler le travail que j'ai mis des mois à construire et je voulais vraiment faire les choses bien alors j'ai pris mon temps (parfois un peu trop). D'ailleurs ça se voit que j'étais prête à mettre un point final parce que si vous aviez remarqué, pendant une bonne partie de l'histoire les noms des chapitres font référence à des personnages qui apparaissent dedans et puis plus on approche de la fin moins on sait qui est la fille derrière le nom du chapitre (et c'est aussi parce que ça m'a pris la tête bon nombre de fois pour l'incruster correctement dans le chapitre).
Quand j'ai commencé à écrire ce bouquin je ne pensais pas que ces personnages allaient prendre autant de place dans ma vie. Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce qu'ils n'étaient pas prévus dans mon planning d'écriture inexistant à l'époque. Je m'explique : quand j'ai commencé tlfdm j'avais déjà commencé à écrire ltdas depuis près d'un an et je voulais écrire un roman d'amour crash test pour voir si je m'en sortais bien ou non. Et Timéo et la bande sont nés.
En réalité, je me souviens avoir écrit une note quelque part sur un personnage hyper maladroit qui s'appelait Timéo un jour dans un avion (oui je me rappelle de ce genre de détails) et j'ai juste fait du recyclage (déso Timéo mais jtm quand même).Il fallait que je vous dise merci pour tout.
Vous m'avez porté dans cette aventure. Je ne pensais pas être capable un jour d'écrire un roman d'amour et même si celui-ci est loin d'être parfait, je compte bien garder cette version telle qu'elle parce que je n'ai pas encore le courage de faire quoi que ce soit avec et que j'ai un milliard de millions d'autres projets en tête qui n'ont rien a voir mais qui prennent beaucoup de place et de temps (et j'ai des concours à la fin de l'année accessoirement). Mais sachez que sans vous j'aurais probablement laissé cette histoire prendre la poussière sur mon compte et elle aurait peut-être fini par rejoindre mes brouillons.
Je vais pas m'éterniser pendant mille ans mais je voulais juste rajouter que l'écriture des derniers chapitres a été assez difficile rien que pour la gérer en parallèle des cours mais surtout parce que Timéo n'en faisait qu'à sa tête et à chaque fois qu'il voyait Laurène il voulait l'appeler "mon amour " alors que 1) la situation ne s'y prêtait pas toujours et 2) ça me semblait pas naturel parce que c'est le genre de surnom que je n'utilise pas.
Encore tous les mercis du monde pour votre soutien infaillible.
love,
VOUS LISEZ
Toutes les filles du monde
RomanceTiméo a deux problèmes : sa maladresse et son incapacité à porter son attention sur une seule fille à la fois qui lui font souvent mal au cœur. Se faire larguer lui est devenu régulier. Et il y a Laurène, cette fille que personne ne remarque jamais...