CHAPITRE 13: Rose

53 8 0
                                    

CHAPITRE 13: ROSE

Je n’ai jamais été un garçon violent, mais après ce qu’il s’est passé cet après-midi, je crois que je pourrais l’être.

Quand je suis rentré à la maison, ma colère n’était toujours pas retombée. Et je ne suis toujours pas calmé. J’aurais voulu tout envoyer balader, tout retourner, mais je ne suis pas assez drama queen pour ça. Et au fond, il n’y a pas que de la colère. Tout ce que je ressens n’est qu’un amas de colère, de dégoût et de tristesse. Lisa et Sonia me dégoûtent et je les hais comme jamais je n’ai haï quelqu’un. Elles sont les personnes les plus mesquines que j’ai rencontré de ma vie.

— Mon lapin? murmure Maman dont la voix est étouffée par la porte qui nous sépare.

J’entends au ton de sa voix qu’elle est inquiète. Elle n’était même pas là quand je suis rentré alors je ne sais pas comment elle peut savoir que ça ne va pas. Elle entre dans ma chambre et slalome entre les vêtements qui traînent ici et là - je ne suis pas un exemple quant à l’état de ma chambre - et elle s’assoit à côté de moi, contre la descente du lit.

— Dis-moi ce qui ne vas pas mon lapin, m’incite-t-elle en passant son bras autour de mes épaules.

Je pose ma tête contre sa poitrine, et alors que je m’apprête à tout lui déballer, j’éclate en sanglots. Tout ce que je contiens en moi depuis quelques heures explose tandis que je sens le coeur de ma mère battre contre mon oreille. Dans ma tête repassent les images de cette fin d’après-midi désastreuse et je n’en retiens qu’une chose: Laurène en larmes. A cause de moi. Et je comprends que même si elle ne parle pas, elle a un coeur et elle sait s’en servir.

— Mon bébé… murmure Maman en passant sa main dans mes boucles brunes.

Après ma crise de larmes, je lui raconte tout. Je lui raconte à quel point Laurène me plaît, je lui parle des dessins, de tout ce qui m’intrigue à propos de Laurène, et je n’oublie pas les moindres détails de cet après-midi. Et comme à son habitude, ma mère sait trouver les mots pour panser mes blessures internes.

⦁⦁⦁

— Tu viens chez Gab’ samedi? me demande Gaëtan à peine arrivé au lycée ce matin. Il organise une méga soirée, et t’as pas le droit de la louper cette fois!

J'aimerais lui dire que je préfère rester tranquille avec ma mère ce week-end mais il est tellement enthousiaste à l'idée de sortir samedi avec Jules et moi que j'accepte.

— Ce sera l'occasion de te trouver une nouvelle meuf mon pote! s'exclame Jules en posant sa main sur mon épaule.

— J'espère au moins que Lisa et Sonia n'y seront pas… soufflé-je.

Jules fronce les sourcils:

— Elles font pas une pause là ?

Je secoue la tête en repensant aux événements de la veille. Il faudrait que je songe à leur en parler. Mais je serais obligé de parler de Laurène avec eux et que je leur dise qu'elle est différente.

— De toute façon Gab’ déteste Sonia donc il n'y a aucun risque, ajoute Gaëtan.

⦁⦁⦁

Toutes les filles du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant