CHAPITRE 30: Julie

25 6 0
                                    

CHAPITRE 30: JULIE



 — Nique l'allemand ! s'écrie Jules à la seconde où il franchit le portail du lycée.

Gaëtan et moi le regardons, morts de rire, parce que nous sommes sortis de notre épreuve d'espagnol il y a déjà vingt bonnes minutes. C'était notre dernière épreuve de la semaine. Et du bac.

— Arrêtez de vous foutre de ma gueule ça me fait pas rire, grommelle-t-il en arrivant à notre hauteur. Je vous rappelle que je fais partie de ces gosses qui se sont faits entuber en prenant allemand dès la sixième.

— Désolé mec, dis-je en essayant d'arrêter de rire. C'est juste que tu fais vraiment trop rire parce que t'es là, tu te plains et en plus t'auras pas la moyenne.

Jules me fusille du regard et me fait un doigt d'honneur alors que nous nous mettons en route pour rentrer, comme les autres terminales heureux d'en avoir fini avec le bac. Et je suis content aussi. La semaine de révisions qui a précédé les épreuves a été assez éprouvante parce que j'ai passé mon temps à stresser pour la géo et l'éco, mais une fois arrivé aux épreuves je n'ai presque pas eu de problèmes. Sauf ce matin en maths. Mais tant pis, les dés sont jetés.


— Vous amenez quoi demain les gars ? demande Jules après avoir passé la main dans ses cheveux.

Demain soir, Jules fête ses dix-huit ans. Son anniversaire était la semaine dernière mais ses parents ont refusé qu'il fasse une soirée à deux jours du bac. Ce qui est totalement compréhensible.

— Une bouteille, répond Gaëtan avant que j'aie pu en placer une. Et Tim amène sa meuf.

— Normalement, ajouté-je.

— Comment ça normalement ?! s'exclame Gaëtan. On veut la rencontrer ta copine nous !

Il échange un regard entendu avec Jules et c'est ce dernier qui lance :

— Il lui en a pas parlé.

Je lève les yeux au ciel pour tenter de cacher le fait qu'il a entièrement raison.

— Oh là non il lui a pas dit, ajoute Gaëtan.

Les deux me regardent, attendant une réaction de ma part. Le truc c'est que je ne sais pas trop quoi leur dire. C'est vrai quoi, ils ont raison je n'ai pas parlé à Laurène de cette soirée. Pas encore du moins. J'avais prévu de le faire mais avec le stress du bac j'ai oublié à chaque fois que je l'ai vue. Le pire c'est que j'ai vraiment envie qu'elle vienne avec moi.

— J'avais prévu de lui en parler là, dis-je finalement alors que nous arrivons bientôt au niveau de Jeanne d'Arc.

— Bah t'attends quoi ? m'assène Gaëtan. Vas la retrouver et dis-lui de venir !

Je hoche la tête et salue les gars d'un geste de la main rapide avant de retrouver Laurène, assise sur les marches du lycée, seule. Je m'assois à côté d'elle.


— Hey salut, fais-je avant de l'embrasser rapidement. Ça c'est bien passé cette dernière épreuve ?

La tousse hoche la tête avant de la poser contre mon épaule.

— T'es sûre ? m'inquiétai-je.

— Je, commence-t-elle. Je sais pas vraiment, on verra bien.

Je dépose un minuscule baiser sur son front et lui prend la main pour l'aider à se relever. Je la raccompagne chez elle, comme je l'ai fait quasiment tous les soirs après les épreuves, mais cette fois c'est différent : je suis stressé. J'ai peur qu'elle ne veuille pas aller à l'anniversaire de Jules avec moi. Je comprends qu'elle ait peur d'aller quelque part où elle ne connaît que moi mais je meurs d'envie de la présenter aux gars.

Toutes les filles du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant