Chapitre 4.

1.8K 164 62
                                    

Minghao restait quelques instant muet, presque interdit, ne sachant quoi dire.

Jun était accroupi en face de lui, tout aussi silencieux et le regardait subtilement comme si il voulait juste s'assurer que Minghao allait bien. Ce dernier se mordit la lèvre devant son expression renfrognée, malgré tout il pouvait parfaitement la comprendre. Sa réaction était même tout à fait normale.

En réalité il se demandait simplement ce que Jun faisait ici, accroupi devant lui, alors qu'il était censé être en cours. Surtout que cela ne semblait pas lui faire très plaisir de le voir...

Cependant il n'eu pas le temps de lui poser la moindre question car Jun commençait déjà à se redresser et à s'éloigner.

" A-Attends ! "

Minghao se releva aussitôt, n'hésitant pas une seule seconde pour partir à la poursuite du garçon. Il l'appelait dans l'espoir que ce dernier s'arrête même si il ne savait honnêtement pas ce qu'il ferait si Jun l'écoutait vraiment.
Ce dernier ne lui laissa cependant pas la peine de répondre à cette question, ne se retournant pas malgré les interpellations de Minghao. Il continuait simplement de marcher, poursuivi par le plus jeune. Malgré tout ce dernier n'abandonnait pas, il avait beaucoup trop de questions à lui poser mais surtout il voulait vraiment s'excuser auprès de lui...
C'est alors qu'au moment ou il allait arriver à sa hauteur Jun pénètra dans une salle. Minghao s'arrêta devant la porte : salle D017. Aussitôt son esprit s'éclaira, c'était le numéro de sa salle de cours.

Était-il... venu le chercher ?

Il pénètra à son tour dans la salle et je se fit aussitôt interpeller par le professeur.

« Alors Minghao, vous avez encore du mal à vous y retrouver ?

- Ou...oui excusez moi... »

Minghao s'avança finalement dans la pièce et s'aperçut que Jun était installé à côté de quelqu'un, un de ses amis. Il devait vraiment y être allé fort pour que Jun l'empêche de s'asseoir à côté de lui. Minghao réprima un léger pincement au coeur et se plaça donc à côté d'une camarade au premier rang avant de sortir ses affaires.

PDV . Jun

Il n'avait pas pu s'en empêcher.

Dès que Jun avait remarqué que cet idiot n'était pas dans la salle il avait immédiatement deviné qu'il s'était perdu. Et cela avait été plus fort que lui : il avait demandé la permission au professeur pour aller le chercher.

Malgré tout il était tout de même troublé... Car lorsqu'il avait rencontré le regard de Minghao un peu plus tôt, quand il l'avait retrouvé dans le couloir, un frisson l'avait prit. Ses yeux n'avaient plus rien à voir avec ceux qu'il avait en début de journée. Qu'elle était cette expression ? Pourquoi semblait-il triste ?

Il balaya finalement ses interrogations en secouant la tête, quoi qu'il en soit il l'avait ramené en cours et c'était tout ce qui importait. Jun se reconcentra donc sur la leçon auquel il ne portait absolument aucun intérêt. Il s'était installé à côté de Vernon, n'ayant pas envie que les évènements de ce matin ne se reproduisent, or, quand il avait vu Minghao entrer dans la salle et qu'il l'avait regardé, Jun avait cru lire une sorte de lueur s'apparentant à de la peine dans son regard.

Et étrangement, il n'aimait pas voir cette expression sur son visage...

Jun soupira, il devait arrêter de penser à ça. Après tout, ce n'était pas ses affaires.
Mais alors, pourquoi son cœur s'était serré en le voyant dans cet état ?

" Au fait Jun... pourquoi tu voulais que je me mette à côté de toi ? Demanda son voisin de table.

Jun ne prit même pas la peine de regarder Vernon et lui répondit d'une voix lasse.

Only One || JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant