Non, ce n'était pas possible...
Jun avait maintenant les yeux grands ouverts et fixait Minghao avec inquiétude. Ce dernier ne tarda pas à remarquer son malaise, effectivement extrêmement visible.
" Ça ne va pas ?
Jun ne dit rien. En réalité il ne l'avait même pas écouté, trop perdu dans ses pensées pour avoir la moindre réflexion cohérente. Minghao posa alors sa main sur son front et Jun sursauta au contact de ses doigts glacés.
- Pourtant tu n'as pas de fièvre.
Jun fronça les sourcils et retira la main de Minghao de son front, lui offrant une expression confuse.
- Je ne suis pas malade.
Minghao le fixa alors droit dans les yeux et Jun pouvait se sentir étrangement transpercé par son regard, comme si il arrivait à lire en lui. Ce qui était plus que désagréable.
Contre toute attente Minghao souria, de façon à mettre Jun en confiance en quelque sorte.
- Du moment que tu aille bien c'est le plus important !
Le cœur de Jun fit un bond dans sa poitrine. Le sourire de Minghao était très doux, presque réconfortant et étrangement il n'avait pas l'effet habituel sur Jun. Le plus vieux était comme gêné, presque timide et avait l'impression que son cœur allait exploser.
Ses mains commençèrent a trembler, Jun avait comprit.
Dans un élan de panique il se recula et tourna les talons.
- Je te laisse."
Jun ne laissa pas le temps à Minghao de répondre qu'il s'éloigna à grandes enjambées. Il avait entendu Minghao l'appeler, certainement décontenancé par sa réaction soudaine, mais il ne s'était pas retourné. Jun traversa le couloir à une vitesse phénomenale, se retrouvant rapidement à l'extérieur du bâtiment à l'endroit ou il était sûr qu'aucun élève ne pouvait s'y trouver. Il avait besoin d'être seul.
Jun s'addossa alors contre le mur du bâtiment et plongea son visage dans ses mains.
Il était tombé amoureux...
PDV . Minghao
Minghao regardait Jun s'éloigner, fronçant les sourcils. Il avait facilement remarqué le brutal changement d'humeur du plus vieux, son expression ayant changé du tout en tout en un instant.
Était-ce de sa faute ? Lui aurait il dit des mots qui l'avaient vexé ou agit de manière déplacée ? Minghao avait beau se remémorer leur dernière discussion, il n'arrivait pas à trouver ce qui aurait pu le déranger. Minghao soupira, il n'aimait vraiment pas le voir dans cet état.
Se dirigeant finalement dans la cour il regoignit Jeonghan qui était assis sur un banc en compagnie de Joshua et à peine leurs yeux se posèrent sur Minghao, il n'eurent aucun mal nous à remarquer sa mine contrariée.
" Il y a un problème Minghao ?
- Non, non...
- Arrête ça se voit à des kilomètres que ça ne va pas.
L'interpellé resta silencieux, baissant légèrement la tête.
- C'est à propos de Jun ?
Minghao relèva presque aussitôt les yeux, étonné que Joshua ai deviné l'objet de son inquiétude aussi facilement. Ce dernier sourit aussitôt en voyant la mine du plus jeune.
- Bingo.
- Comment tu as deviné ?
- En fait... Je l'ai croisé à l'extérieur du bâtiment à l'instant.
Joshua marqua un léger moment de pause, ses sourcils se fronçant légèrement.
- Et il n'avait pas l'air d'aller bien.
Minghao ressentit aussitôt un gros pincement au cœur à l'entente de son affirmation. La simple pensée que Jun se sente mal suffisait à l'inquiéter.
- Qu'est ce que tu veux dire Joshua ?
- Et bien... Il était assis contre le mur, il avait l'air complètement perdu. Il n'a même pas remarqué ma présence.
Minghao resta silencieux tout en se mordant la lèvre, l'inquiétude commençait à monter en lui. Joshua reprit alors.
- Mais ce qui m'interpellait le plus, c'était qu'il répétait une phrase en boucle.
- Q-Qu'est ce qu'il disait ?
- Je n'ai pas bien entendu, il murmurait presque. Joshua se tenait l'arrête de nez, dans un geste démontrant sa réflexion, Il semblait dire quelque chose comme... "C'est impossible, je ne suis pas..."
- Il n'est pas quoi ?! Minghao s'exclamait presque.
- Je ne sais pas... Désolé."
Le plus jeune était très inquiet, redoutant que quelque chose de grave ne soit arrivé à son colocataire. Il s'excusa alors auprès de ses deux amis et se précipita dans le couloir ou il avait laissé Jun.
Il avait finalement arpenté tous les couloirs ainsi que l'extérieur de l'école, balayant son regard dans chaque endroit ou il aurait été succeptible de retrouver Jun. Mais il ne faisait seulement que constater l'absence de ce dernier. Commençant à paniquer, il se mettait même à l'appeler mais ou bout de plusieurs longues minutes, il se résigna.
Jun était introuvable.
VOUS LISEZ
Only One || Junhao
FanfictionJun avait toujours vécu seul et à vrai dire cela ne l'avait jamais vraiment dérangé... Il aimait la solitude, être le plus à l'écart des autres était même une règle d'or pour lui. Du moins c'est ainsi qu'il vivait avant de le rencontrer.