Chapitre 16.

1.2K 123 17
                                    

Jun était figé, muet, le corps tremblant et dans l'incapacité de pouvoir dire quoi que ce soit.

C'était impossible, pas lui...

Jeonghan restait également silencieux, mais son regard parlait pour lui. Le coeur de Jun se brisa, est ce qu'il disait la vérité ? Jun n'arrivait pas à y croire. Il ne voulait pas y croire...

Jeonghan renifla légèrement et se mit à fouiller dans son sac, visiblement à la recherche de quelque chose. Il en sortit finalement un vieux cahier usé avec une couverture rouge que Jun reconnut immédiatement. Il s'agissait du cahier que tenait Minghao quelques heures plus tôt. Jeonghan le tendit à Jun qui mit quelques secondes à réagir avant de le prendre, les mains tremblantes.
Il l'ouvrit alors, tombant sur la première page.

" C'est... un carnet de notes ?

- Je... Je l'ai trouvé sur le bureau de Minghao tout à l'heure. Tu as juste à le lire si tu ne me crois pas."

C'était donc bel et bien le carnet de Minghao.

Un frisson traversa Jun, il ne devrait pas l'avoir dans ses mains.
Il ne voulait pas l'ouvrir... Que ce soit par respect pour son propriétaire mais également parce qu'il avait peur... Peur de connaître la vérité et que que tout ceci ne soit vrai.

Jun soupira ironiquement, se rendant compte de son manque de courage. Il devait savoir la vérité, qu'il ne garde pas l'image de Minghao comme étant un égoïste sans cœur alors que ce n'était peut-être pas le cas.

Il ouvrit donc ce fameux cahier, toutes les premières pages du livre étaient remplies d'inscriptions, Minghao semblait y avoir beaucoup écrit. Jun commença logiquement par consulter la première page mais fronça les sourcils en remarquant qu'il n'y avait pas indiqué l'année, seulement le jour et le mois... Malgré tout il pouvait facilement reconnaître à l'écriture que Minghao devait être plutôt jeune à l'époque que ces écrits.

30 Août à 20h01:
" On m'a enfin avoué que j'étais malade aujourd'hui. Mais je le savais déjà. Bizarrement, ce qui me dérange le plus c'est que je ne sais pas précisément quel jour je vais mourir. "

Jun se figea, était-ce donc vrai ? Minghao était-il réellement mourant ? Il ne pouvait simplement pas se résoudre à y croire...
Et comment un enfant pouvait-il écrire quelque chose d'aussi impersonnel ? Comme si il ne ressentait aucune tristesse à l'annonce de sa propre mort... N'était-il n'a pas bouleversé d'apprendre la nouvelle ?

Jun tourna les pages du cahier mais étrangement une grande partie de celles ci étaient vierges... Il finit tout de même par tomber sur une page contenant de nouveau des écritures, qui avaient par ailleurs changé, indiquant que l'écrivain avait grandi.

2 Octobre à 09h26:
"C'est mon premier jour au lycée aujourd'hui. Ma classe à l'air sympa. Je ne suis pas stressé, je vais faire semblant d'être le petit Minghao heureux et souriant et tout ce passera bien. Comme d'habitude."

Jun fronça les sourcils. Minghao n'était-il pas ainsi à la base ? Entre autre enjoué, souriant et rieur ? Jouait-il vraiment la comédie depuis le début, au point de n'avoir jamais été lui même ? Jun se mordit la lèvre se rendant petit à petit compte qu'en réalité, il ne le connaissait pas du tout.

2 Octobre à 11h29 :
"J'ai fait la connaissance de quelqu'un aujourd'hui... Il s'appelle Jun. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est quelqu'un de spécial."

Le cœur de Jun loupa un battement à la vue de son prénom écrit dans ce cahier. ''Quelqu'un de spécial" ? Que voulait il entendre par là ? Ce n'était qu'après qu'il remarqua quelque chose d'inscrit tout en bas de la page.

2 Octobre à 19h47 :
"Cette première journée fût plus ou moins mouvementée. Je ne comprends toujours pas mon comportement envers Jun ce matin... Le pauvre, à peine j'arrive et déjà je lui fait peur. Enfin bon ce n'est pas si grave. Il n'a que quelques jours à me supporter et dans deux semaines il n'entendra plus jamais parler de moi. La maladie va enfin m'emporter."

Les yeux de Jun commencèrent à s'humidifier...

Il avait finalement sa réponse, écrite en toute lettre.

Minghao savait lui même qu'il allait partir.
Il était malade depuis tout ce temps et pire encore c'était qu'il savait combien de temps il lui restait.

Des larmes coulaient maintenant le long des joues de Jun.

Pourquoi fallait-il que ce soit tombé sur Minghao... Il ne l'avait dit à personne, préférant certainement qu'aucun ne le sache. Voulait-il simplement profiter de tous sans pour autant leur faire de peine ? Il savait pertinemment qu'il allait mourir alors pourquoi gardait-il toujours le sourire ? N'avait il pas peur au fur et à mesure que les jours approchaient ?
Jun se demandait comment avait-il réussi à endurer toute cette souffrance seul.
Il frappa du poing le mur à côté de lui, comment avait-il pû être si aveugle ?! Il l'avait détesté pour ce qu'il lui avait fait subbir, mais il se rendait compte que ce n'était qu'un dixième de la souffrance qu'il devait endurer. Finalement c'était Jun le plus horrible des deux.

Il n'avait rien vu... Et s'en voulait au plus haut point pour avoir été si aveugle.

Pourquoi Minghao ne lui avait-il rien dit...

Il aurai pu le soutenir, l'aider et le réconforter lorsque ce poid aurait était trop lourd à porter ! Il aurait pû se confier, enfin se débarrasser de ce chagrin qu'il devait accumuler depuis tant d'années. Mais au lieu de ça, il lui souriait, l'air de rien.

17 Octobre à 07h23 :
"Jun n'est pas revenu hier soir. Je devrais être content d'avoir enfin réussi à le faire me détester alors... Pourquoi ça fait aussi mal ?"

Cela en était trop pour Jun.

Il ne savait plus quoi dire, comme si plus aucun mot de pouvait sortir de la barrière de ses lèvres. Il avait été si odieux alors que Minghao souffrait en silence simplement pour que sa tristesse soit amoindrie.

17 Octobre à 17h17 :
"Ça y est c'est l'heure... Je pars me faire opérer à l'hôpital à la sortie de la ville, c'est un aller sans retour. L'opération sera un échec. Je m'en vais à jamais."

À cet instant, le cœur de Jun s'arrêta de battre. Minghao se faisait opérer ce jour même ?! Minghao allait les quitter aujourd'hui ?
Non, ce n'était pas possible... Il venait de partir à l'hôpital sans même les avoir vu une dernière fois ? Il les quittait sans un mot, sans un dernier regard ?!

Jusqu'au bout, il voulait tout affronter seul ?

Non. Jun ne voulait pas que cela se termine de cette manière... Il ne pouvait simplement pas se résoudre à ce que Minghao quitte ce monde !
Ils avaient encore des choses à faire ensemble ! Jun voulait apprendre à mieux le connaître, que Minghao se confie enfin à lui, qu'il ne soit plus jamais seul à souffrir.

Jun ne voulait pas que Minghao ne les quitte.
Il n'y survivrait pas.
Il devait le revoir, au moins une dernière fois... Il voulait être avec lui jusqu'à la fin, il avait trop besoin de lui.

Jun referma précipitamment le cahier, à cet instant, son sang ne fit qu'un tour. Il se précipita hors du lycée, courant dans les rues de la ville vers l'hôpital mentionné dans le livre. Il bousculait les passants sur son chemin, il n'en avait que faire, une seule idée demeurait dans son esprit : le revoir.
Il courait presque comme si sa vie en dépendait.

" Faites qu'il ne soit pas trop tard... "

Only One || JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant