Jun resta complètement interdit, se demandant ce qu'il venait de se passer. Il était plus que décontenancé, ne s'attendant pas à une telle réaction de la part de Minghao.
Plus il y réfléchissait et moins cela n'avait de sens... Pourquoi l'avait t-il embrassé ? La réaction la plus plausible aurait été qu'il se fâche où tout au moins qu'il rejète ses excuses. Après tout Jun lui avait clairement dit qu'il ne regrettait pas ses actes.
Mais il avait justement affirmé que c'était ce qu'il voulait entendre... Jun ne comprenait plus rien. Et le plus ironique était qu'il se tenait maintenant la joue comme un idiot qui recevait un geste affectueux pour la première fois.Reprenant finalement ses esprits, Jun se dirigea vers son prochain cour et ne manqua pas de remarquer la présence de Minghao qui était toujours assis à côté de sa table. Il s'assit à son tour et le cour commença.
Malgré tout Jun n'arrivait pas à se concentrer... Il regardait furtivement Minghao qui était étrangement neutre ce qui ne faisait que le troubler d'avantage. Il ne pouvait s'empêcher de se poser un tas de questions sur sa réaction et cela l'énervait de se prendre autant la tête.Le cour passa et Jun n'avait absolument rien suivi. Il n'en pouvait plus d'essayer de trouver des réponses imaginaires à ses questions et il ne voyait qu'une solution pour régler ce problème.
Dès qu'ils furent sortis de la salle, Jun empoigna le poignet de Minghao - qui avait à peine eu le temps de récupérer ses propres affaires - et le tira à l'écart des autres élèves. Il eu seulement le temps de glapir de surprise qu'il se retrouva emprisonné par les deux bras de Jun, le maintenant bloqué contre le mur du couloir.
Minghao eu un mouvement de sursaut et fixa son vis à vis avec de grands yeux, la bouche entre ouverte, complètement déstabilisé par ce retournement de situation. Jun le fixa quelques secondes, ne se rendant même pas compte de la situation dans laquelle ils étaient, sa nature ayant reprit le dessus." Pourquoi c'est ce que tu voulais entendre ?
Minghao sembla légèrement surprit par son interrogation et le questionna du regard. Jun ne le quitta pas des yeux, le forçant à lui répondre. C'est alors que Minghao haussa les épaules dans un geste désintéressé et prit un air faussement innocent.
- C'est évident pourtant.
Jun fronça les sourcils, lui faisant bien comprendre que sa remarque ne lui suffira pas. Minghao soupira alors.
- Bon... C'est sûr que ce qui s'est passé ce matin m'a un peu prit au... dépourvu.
Jun tiqua légèrement, Minghao n'était pas le seul ayant été prit au dépourvu.
- Donc, je mentirais si je disais que je n'ai pas eu peur...
Le cœur de Jun ratta un battement, il lui avait donc fait peur... Sa pire crainte à propos de cette situation s'avérait réalité. Il détourna les yeux, un air coupable sur le visage. Qu'est ce qu'il ne tournait pas rond chez lui ? Ses bras retombèrent le long de son corps, laissant le champ libre à Minghao d'agir comme il l'entendait, ce qui signifiait qu'il pouvait tout aussi bien partir si il en avait l'envie. Cependant il ne fit rien de tout ça, au contraire, il prit même le visage de son vis à vis en coupe de façon à ce que ce dernier soit obligé de le regarder.
- J'avais peur que tu te défile après coup.
Jun le fixa avec une expression démontrant clairement son étonnement, et voyant qu'il était complètement perdu, Minghao s'expliqua.
- Je craignais que tu ne prenne pas tes responsabilités et que tu t'éloignes par peur d'assumer...
- V-vraiment ?
- Oui...
Jun resta sans voix, il ne pensait pas qu'assumer ses actes lui serait si bénéfique. Il remercia mentalement Vernon qui lui avait donné ce précieux conseil, comme quoi ce dernier pouvait être utile de temps en temps.
Jun plonga son regard dans celui de Minghao qui demeurait silencieux, mais il sursauta soudainement au contact de la main du blond venant se poser sur la sienne.- Merci d'être resté malgré le risque qu'il y avait pour que je te repousse.
Un magnifique sourire prit place sur son visage ce qui eu pour effet d'effacer immédiatement tous les doutes qui perduraient dans l'esprit de Jun. Le regard de Minghao était redevenu doux et Jun était rassuré de constater qu'il avait retrouvé son expression habituelle.
Les joues de Minghao prirent alors une teinte rosée sous le regard pesant de Jun, le rendant si adorable que ce dernier en oublia quelques secondes tout ce qu'il se passait autour d'eux, ainsi que leur proximité.C'est lorsqu'il se rendit enfin compte de la situation qu'il se détacha discrètement de lui, ne désirant pas empirer les choses.
Jun se racla la gorge, cherchant dorénavant un sujet de conversation, ce qu'il ne tarda pas à trouver.- Au fait, et pour le bisou sur la joue ?
Un sourire narqueoit se dessina aussitôt sur ses lèvres, anticipant déjà la réaction du plus jeune. Et comme il s'y attendait ce dernier devenu littéralement écarlate, se mettant à bégayer.
- Euh... disons que c'était en gage de mon... affection...
Les sourcils de Jun se haussèrent dans un geste voulant refléter son étonnement. Minghao se mit quand à lui à jouer nerveusement avec ses doigts, ce qui démontrait facilement sa gêne.
Et Jun ne savait pour qu'elle raison mais il était très satisfait de sa réponse.
- Et bien dans ce cas...
Jun s'avança de nouveau vers Minghao et approcha son visage du sien afin de lui offrir un baiser sur sa joue. Minghao écarquilla les yeux et le fixa, la main posée sur son visage tendis que l'on pouvait distinguer ses joues rougies par l'embarat.
Jun posa sa main sur son épaule dans un geste semi-amical, semi-moqueur avant de lui chuchoter dans le creux de l'oreille.
- Disons que c'était en gage de mon... affection. "
Minghao resta stoïque un instant mais finit par rire, lui souriant timidement en retour. Jun n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi cette expression avait un tel effet sur lui... Les deux garçons se fixèrent alors silencieusement. Et sans qu'il ne sache pourquoi, Jun ressentait un immense sentiment de bonheur à cet instant précis.
Pourquoi ? Pourquoi Minghao était le seul capable de faire ça ? D'un sourire il égayait sa journée, et d'un mot il pouvait la ruiner... Pourquoi avait-il un si grand impact sur lui ? Depuis son arrivé, Jun ne pensait plus qu'à lui. Il était devenu en quelques jours sa principale raison de se lever le matin et il se languissait maintenant que la journée s'achève afin de le retrouver dans leur chambre d'internat.
Pourquoi était-il à ce point précieux pour lui ?Quel était le problème de Minghao ? À moins que la véritable question soit...
Quel était le problème de Jun ?Jun écarquilla alors les yeux, un flash révélateur venait soudainement d'apparaître dans son esprit torturé.
Était il possible qu'il soit...
VOUS LISEZ
Only One || Junhao
FanfictionJun avait toujours vécu seul et à vrai dire cela ne l'avait jamais vraiment dérangé... Il aimait la solitude, être le plus à l'écart des autres était même une règle d'or pour lui. Du moins c'est ainsi qu'il vivait avant de le rencontrer.