Du noir. Ce fût la seule que Minghao était capable de voir. Il était plongé dans le noir le plus total, s'apparentant aux ténèbres, et ou il y règnait un silence glacial.
Était-ce donc ce à quoi s'apparentait la mort ? Simplement le néant ? Ainsi le mythe du paradis doré où chaque défunt y reposait en paix n'existait pas ? Dommage. Minghao n'y avait jamais crût de toute façon.
" Min...ao "
Minghao se stoppa immédiatement dans sa réflexion. Venait-il d'entendre quelque chose ? Le bruit résonnait comme si il sonnait à l'intérieur de son crâne mais il avait du mal à percevoir quelque chose de compréhensible. Était-ce normal d'entendre des voix même après sa mort ou devenait il tout simplement fou ?
" Minghao... "
Quelqu'un l'appelait. Maintenant il en était sûr, il entendait bien quelque chose. Qu'était-il en train de se passer ?
" Min...ao... S'il ... pl... ne ... quitte p... "
Minghao se figea, il avait l'impression de reconnaître cette voix. C'était impossible, comment pouvait-il encore l'entendre ? Était-ce un dernier accord d'un quelconque dieu afin qu'il puisse écouter sa voix une dernière fois ?
Minghao se mit à rire, qu'elle ironie.
" Tu ne sortira donc jamais de ma tête...
... Jun ?
- Minghao... je t'en supplie..."
Malgré tout Minghao était confut, il avait comme l'impression que ce dernier était en train de pleurer.
Son cœur - si cela était encore possible - se serra. Jun ne devait pas pleurer pour quelqu'un comme lui... il ne voulait vraiment pas lui faire de la peine.Il voudrait simplement le revoir. Que tous oublient cette maudite histoire et qu'il puissent finalement vivre heureux... et ensemble.
Il ne voulait pas mourir.
Il voulait vivre avec lui.
Pour lui...
Jun.
Il ne voulait plus dépendre de cette maudite maladie, il voulait se battre. Il voulait connaître le bonheur à ses côtés, se rapprocher de ses amis, ne plus penser chaque jour à son destin tragique ! Il voulait surmonter cette épreuve.
Il ne voulait pas mourir !
Tout s'éclaira. Minghao, se vit quitter ce lieu sombre, d'innombrables images passant devant ses yeux. Il voyait sa vie se dérouler devant lui à la manière dont le ferai un film : l'anoncement de sa maladie, le départ de sa mère, sa vie cloîtrée dans la solitude, son père cherchant en vain une solution, leur départ en Corée... et finalement la rencontre avec Jun.
Puis apparut la lumière.
Elle semblait identique à celle qu'il avait traversé dans ce tunel. Une douce lumière, éblouissante mais aussi tellement chaleureuse. Puis finalement...
Minghao ouvrit les yeux.
Son regard balaya l'endroit ou il se trouvait. L'incompréhension s'empara de lui, Minghao était perdu, ayant du mal à comprendre sa situation. Il semblait allongé sur un lit, étant dans l'incapacité de bouger, simplement entouré de murs blancs.
C'est alors que le temps s'arrêta.Il venait de poser ses yeux sur lui.
Minghao comprit alors...
Qu'il était vivant.
VOUS LISEZ
Only One || Junhao
FanfictionJun avait toujours vécu seul et à vrai dire cela ne l'avait jamais vraiment dérangé... Il aimait la solitude, être le plus à l'écart des autres était même une règle d'or pour lui. Du moins c'est ainsi qu'il vivait avant de le rencontrer.