PDV . Minghao (Flashback)
" Je suis désolé pour votre fils Monsieur... "
Minghao qui était accompagné par son père sortirent de l'hôpital, les nouvelles n'étaient pas bonnes... Le jeune garçon se doutait bien qu'il n'était pas comme tous les autres enfants, déjà très jeune, il était très fragile. Lui et son père étaient allés voir un spécialiste, ses parents s'inquiétant de constater que son état ne s'améliorait pas. Et leurs craintes s'étaient confirmées ce jour là. Le verdict était tombé, Minghao était malade.
Une maladie du cœur, rare et dégénérative... Un virus présent dans son organisme qui se propageait lentement mais sûrement vers son organe vital, le condamnant donc à une fin tragique.
Son père lui répétait que tout allait s'arranger, qu'ils allaient trouver un remède. Sa mère, quand à elle, était partie... n'ayant pas eu le courage de voir son fils mourir à petit feux.
Minghao ne l'avait jamais revue.
C'était donc seul avec son père qu'ils durent encaisser le fait que Minghao vivrait désormais accompagné par la faucheuse, prête à l'emporter avec elle à tout moment.
Depuis, ils étaient allés voir d'innombrables médecins dans l'espoir de le soigner, sans succès. L'un d'eux était en Corée, et c'est ainsi qu'il avait pu faire la rencontre de Jeonghan lorsqu'il s'était rendu dans ce pays afin que l'on essaie une énième fois de le sauver. Ils y étaient restés un an avant que Minghao ne retourne dans son pays d'origine... À partir de cet instant il avait passé le reste de son enfance isolé des autres, il n'allait plus à l'école, préférant étudier seul sans subir les regards remplis de pitié des autres enfants... Minghao avait donc grandi sans avoir connu les bonheurs simples comme avoir des amis, une famille aimante ou même tomber amoureux...
Il haïssais cette vie, cette maudite vie qui ne lui avait apporté que du malheur. Il avait même songé à en finir, après tout qui pourrait bien le regretter une fois parti ? Mais il s'était ravisé, sa maladie finirait par se charger de son cas de toute façon, il fallait seulement être patient.
Finalement Minghao s'était résigné à mourir.
Ce fût il y a quelques semaines que tout se chamboula dans son quotidien. Il venait d'avoir dix-sept ans, il ne parlait presque plus, restant cloîtré dans cette chambre qu'il ne connaissait maintenant que trop bien... Ce maudit virus avait continué à se propager, Minghao pouvait le sentir, il n'en avait plus pour très longtemps...
Il s'était également mit à écrire dans un vieux cahier dont la couverture rouge s'était abîmée avec le temps. Un journal intime en quelque sorte. Il y écrivait tout ce qu'il se passait dans ses journées donc bien souvent les pages restaient vierges...
Minghao avait même prit l'habitude de regarder les passant par la fenêtre de sa chambre, tous avaient le sourire au lèvres, il les enviait tellement... Pourquoi eux avaient-ils le droit d'être heureux ? Pourquoi Minghao n'avait pas aussi droit au bonheur ? Pourquoi était-il le seul condamné à mourir dès sa plus tendre enfance ? Pourquoi cela était tombé sur lui...
C'est alors qu'il apperçu son père courir dans la rue, se ruant vers leur maison. Il entendit ensuite la porte d'entrée s'ouvrir avec fracas et la voix de son père s'éleva dans le hall d'entrée.
" Minghao !!
Minghao soupira, quittant son lit afin de rejoindre son paternel dans le salon.
- J'ai trouvé ! J'ai enfin trouvé un moyen de te soigner !!
- Oh, vraiment...
- Oui, j'ai trouvé un chirurgien en Corée qui traite principalement les cas similaires au tien ! C'est la même ville que celle ou nous étions allés quand tu étais plus petit, tu t'en souviens peut être.
VOUS LISEZ
Only One || Junhao
FanfictionJun avait toujours vécu seul et à vrai dire cela ne l'avait jamais vraiment dérangé... Il aimait la solitude, être le plus à l'écart des autres était même une règle d'or pour lui. Du moins c'est ainsi qu'il vivait avant de le rencontrer.