Chapitre 7.

1.6K 148 65
                                    

Ils restèrent plantés là, à se regarder dans un silence plus que pesant. La mâchoire de Jun se serra, Minghao avait finalement vu ce qu'il avait dessiné. Il était mort de honte.

Minghao posa le dessin sur un coin de son bureau, il s'agissait d'une représentation de lui, plus précisément dans la situation du matin même, lorsque Jun l'avait surprit en train de se changer.

Jun sentit ses joues chauffer, il fallait tout de même avoir un sacré problème pour dessiner son nouveau colocataire en sous vêtements.

Il fronça les sourcils et murmura.

" Tu n'avais pas à voir ça... "

Minghao releva la tête vers Jun mais resta un moment silencieux. Jun n'arrivait pas à savoir à quoi il pensait et se sentait de plus en plus mal à l'aise de ressentir son regard sur lui. Il détourna le regard, se mordant la lèvre, très gêné.

C'est alors que Minghao se mit à cacher son visage dans ses main, semblant extrêmement gêné.

" C'est très embarrassant !

Jun sursauta suite à son cris. Il relèva alors ses yeux vers lui et l'observa, arcquant un sourcil.
Il trouvait que ce serait plutôt à lui d'être embarrassé par la situation.

- Pourquoi t'es gêné ?

- Et toi, pourquoi tu m'a dessiné ?!

Minghao plongea ses yeux dans ceux de Jun, les joues totalement cramoisies, et Jun pensa qu'il l'aurait trouvé adorable si la situation lui avait permis. Il baissa alors les yeux, de plus en plus honteux.

- C'est de ta faute...

-Pardon ?

- T-t'étais là, devant moi ! Que voulais tu que je fasse ?

- Je ... Je sais pas moi ! Tu te rend pas compte ?

Bien sûr qu'il s'en rendait compte. Cela le faisait passer pour un énorme pervers à dessiner quelqu'un comme ça. Alors que, pris de panique, il allait lui déblatérer tout un tas d'excuses incompréhensibles, Minghao s'exclama.

- Tu as choisi la mauvaise personne !

Jun haussa les sourcils devant un Minghao presque énervé, se tenant face à lui, les mains sur les hanches.

- Pardon ?

Jun l'interrogea du regard, l'incitant à s'expliquer. Minghao lui lança un regard subtil avant de rougir d'avantage, et se mit à triturer ses doigts. Il marmonna alors.

- Regarde moi... je ne mérite clairement pas que quelqu'un d'aussi doué que toi me dessine.

Les yeux de Jun s'écarquillèrent et il le dévisagea, hébété.

Était-il sérieux ? Il ne lui reprochait pas d'avoir effectué un tel dessin mais juste de l'avoir choisi lui comme modèle car, d'après lui, il ne le méritait pas ? Se fichait-il de lui ?

- Tu te fous de moi ? Tu le mérite bien plus que n'importe qui Minghao.

Jun se lança aussitôt une claque mentale, ''tu le mérite''...
Comme si c'était un privilège qu'il soit dessiné par lui. Minghao ne prit cependant pas en compte sa remarque narcissique et fronça les sourcils.

- Ne me ment pas ! Je sais bien que n'ai aucun charme...

Jun resta silencieux quelques instants, réalisant ce que Minghao venait de dire.

- Attend tu veux vraiment me faire croire que tu n'aime pas ton apparence ?

Sa voix était basse mais elle reflétait une forte incompréhension. Le plus jeune baissa aussitôt la tête, silencieux. Jun fronça les sourcils, il ne s'attendait pas à ça.
Il s'approcha aussitôt de Minghao afin de lui prendre son visage en coupe. Ce dernier plongea alors ses yeux dans les siens, légèrement surprit, mais ne réagi pas.

- Putain Minghao, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi ridicule.

Ne sachant pas quoi répondre, il commença à dévier son regard mais Jun l'en empêcha. Sa prise se resserra et il fit pivoter son visage de nouveau vers le sien.

- Regarde moi.

Contre toute attente, Minghao obéit et se laissa faire. Jun le fixa attentivement, se perdant même à contempler son visage. Il était magnifique et il ne comprenait pas pourquoi il pensait le contraire. Minghao arrivait à le troubler seulement en le fixant, ce n'était pas rien.
Et après il osait remettre en cause son charme... Jun soupira.

- Est ce que tu pense sérieusement que je t'aurais dessiné si je ne te trouvais pas de charme ? Ton corps tout comme ton visage sont parfaits à tout point de vue, c'est clair ? Tu est beau Minghao et je t'interdit de penser le contraîre.

Un ange passa et Jun se rendit rapidement compte de ce qu'il venait de dire.
Ses joues prirent aussitôt une teinte cramoisies et il se mordit la lèvre, commençant à paniquer sous cette révélation. Minghao, lui, le fixait intensément et ne cacha pas sa surprise à ces paroles.

Jun décida de relâcher sa prise sur son visage et commença à s'éloigner, la proximité entre eux n'aidant pas à calmer la situation. Alors qu'il s'apprêtait à reculer, Minghao empoigna timidement ses mains, l'empêchant de se séparer d'avantage de lui. Jun lui lança un regard perplexe mais se figea à la vue de son expression.

Minghao lui souriait. Un sourire si magnifique qu'il lui fit instantanément oublier la situation très délicate dans laquelle ils étaient. Ses yeux légèrement plissés - lui donnant un côté adorable - ne quittaient pas son visage et sa prise se resserra sur ses mains.

- Merci Jun.

Jun ne pût s'empêcher de fondre intérieurement face à son expression et même si il ne le laissait pas paraitre, cela le faisant même perdre légèrement ses moyens. La seule chose qu'il arriva finalement à faire était de lui sourire légèrement en retour.

- Donc tu ne m'en veux pas ? Je veux dire... Pour le dessin.

- Pourquoi je t'en voudrais ?

- Ce serait tout à fait légitime que ce soit la cas.

Minghao fait alors mine de réfléchir quelques secondes, avant de conclure.

- Oui... mais non. Je n'arrive pas à être fâché contre toi.

Son sourire s'élargit et Jun soupira intérieurement de soulagement. Une légère teinte rosée apparut alors sur les joues de Minghao il se mit à murmurer.

- En fait... je crois même que me suis encore plus attaché à toi...

Les yeux de Jun s'écarquillèrent et ses joues se mirent à chauffer furieusement. Il avait comme l'impression de ressentir une étrange sensation dans son abdomen, et même si cela était inhabituel, ce n'est pas désagréable. Sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi, il se mit à caresser doucement le dos des mains de Minghao à l'aide de ses pouces, et son sourire se radoucit. Il ne savait pas comment Minghao arrivait à faire ça mais il croyait bien que...

Il s'attachait aussi à lui.

Only One || JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant