« Avant j'etais comme eux, mais j'ai fini par les detester. »

2.3K 226 114
                                    

Salam Alykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,







Hôpital psychiatrique,14h45






Y Û S R I




A dix piges, j'étais ce gars trop heureux, et qui dis heureux, dis aussi naïf.

J'étais du genre à être trop gentil comme môme.

Alors je me faisais bouffer comme un pigeon.

Parce qu'il y'a un proverbe qui dit qu'une personne qui est trop bonne, sa devient un bonbon et un bonbon sa se fait bouffer.

C'est con, mais c'est vrai.

J'étais heureux de vivre, je rêvais encore.
Parce que la belle vie, c'est que dans les rêves enfaite c'est juste un rêve.

J'exprimais toute les émotions que je ressentais maintenant je suis neutre, froid et sec.
Je suis plus sociable j'aime que la solitude.




-




Je suis allongé sur mon lit, j'ai un bras derrière la nuque et je contemple le plafond.

Je reste comme ça pendant 30 min voire une heure.

J'étais dans ma gamberge jusqu'à ce que Zak arrive.

Zak : Salam Alykoum frérot bien ou bien ?

Moi : Alykoum salam boloss tu m'a fais peur.

Zak : Mdr, qu'est-ce tu fais petit.

Moi : Rien.

Zak : Sa te dérange pas que je reste ici, je dois faire ma prière et aujourd'hui c'est inspection des chambres. Si on me voit tu connais la suite.

Moi : Bah we reste, c'est pas une question ça.

Punaise j'avais oublié que c'est jour d'inspection. J'oublie tout de toute façon.
A force de perdre le nord...

Zakariya, c'est un ancien, il a 28 ans.
Il m'a toujours considéré comme son petit.
Son histoire à lui aussi elle est troublante...

Zak, pour pas changer, c'était un gros gérant dans son quartier, à Lyon plus précisément à vénissieux (mon quartier on est ensemble si y'en a qui lisent 👍🏻)
Il a fait dealer un petit de son quartier, sauf que ce gamin a fait n'importe quoi avec la tune et il avait trop de somme à remboursé à Zak.
Les hommes de Zak ont menacé ce petit de rendre la tune et à sa plus grande surprise Subhana Allah, le petit s'est suicidé tellement ils lui ont mit la pression. Il s'en est toujours voulu et il a fini par perdre le nord le Zak.

C'est triste mais un mal pour un bien, depuis ce qui s'est passé sa l'a réveillé, il s'est rangé dans la religion Ma Sha Allah pour lui. Il prie à l'heure, écoute le Coran et me fait même le prêche... Quand je reste avec lui wAllah j'ai honte de moi. Je ne prie pas moi.

Je suis musulman mais pas pratiquant, je serre vraiment à rien dans cette vie, c'est comme dire je suis riche mais j'ai pas d'argent.

Je fais le mois de Ramadan mais rien de plus. Pourtant quand j'étais môme ma mère m'avait tout appris, je m'en souviendrais toute ma vie.

Ouais, ma mère était une grande femme pieuse Ma Sha Allah. Elle portait le niqab.

Avant je priais mais maintenant j'ai plus le temps, de toute façon pour moi c'est destination l'Enfer.

Même si MA Wihem elle me fait toujours la morale sur ça. Elle a tendance à en pleurer des fois. Elle fait des dûaas* pour moi je le sais..

J'espère juste que la mort ne va pas me prendre maintenant.





-





Il a pris toute ses affaires et est venu se poser dans ma chambre.
Moi, je suis dans mon trou et personne n'ose venir me voir. Quand je vous dis qu'il n'y a que LES MURS QUI ME PARLENT.

Je l'ai laissé prier, j'ai pas supporté.
Mon coeur, il est tellement noir que même voir une personne prier me fait mal. Je sors je laisse faire sa vie.

Je suis qu'un sale crétin.





-







@yassshayn ☠️

Salam alykoum/Bonjour à tous je suis l'auteur. Je tiens à faire un point sur cette partie, elle est courte car je prends le temps de vous expliquer que l'histoire avec celle de Zak est vrai..
Je viens de l'apprendre hier nous sommes le 01.03.18 à l'heure où je l'ai appris un grand hommage à ce garçon qui était avec moi au collège, je l'ai appris je fais beaucoup de dûaas Allahi Rahmo. Il était harcelé au collège, il a toujours mal vécu son enfance j'espère qu'Allah va lui ouvrir les portes du paradis Amin. Comme quoi la mort ne prévient pas une fille l'avait juste vu 2 jours avant le drame.
Ramy repose en paix.🤲🏼🙏🏼

dûaas* : invocation.


Vos avis sur cette partie ? C'est pas la meilleure.

Yûsri - Là où les murs me parlentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant