Salam Alykoum Wa Rahmatullahi Wa Baarakatuh, ( petit point avant de commencer Zahid ne s'appelle plus Zahid mais Mahidine. )
W I H E M
Encore un dimanche comme tous les autres.
13h30, voilà que les cours coranique sont finis, la mosquée, les cours coranique et d'arabe sont ma force, ce qui m'a permis d'avance.
J'sors d'la mosquée et direction la maison à pied, le temps passe nous sommes déjà en printemps.
J'marchais quand j'sens qu'on me tapote l'épaule.
Mahidine : Salam Alykoum Winnie.
Moi : Alykoum salam *énervée*
Mahidine : Je suis désolé de t'avoir touché l'épaule.
Moi : Je te demande de plus jamais refaire ça pour moi c'est un manque de respect et de pudeur de toucher une femme qui n'est pas sienne et au passage stp t'avise plus de m'appeler Winnie. Salam Alykoum
Je suis partie fort sur ce coup là mais la petite Wihem toute gentille c'est fini et surtout avec les personnes vicieuses il pense que je suis naïve ça fait quelques temps que j'ai remarqué son étrange comportement envers moi.
Mahidine : Attend stp t'énerve pas je suis désolé. Mais il faut que je te parle.
Moi : Désolée je peux pas.
En marchant, j'me pose plusieurs questions à mon égard. Depuis que j'suis veuve j'ai énormément changé avant j'étais très à fleure de peau très neuneu mais maintenant je me laisse plus faire et j'aime pas ça... J'aime être gentille avec mon prochain même quand on est méchant avec moi.
Au final on donne ce qu'on a, c'est Yûsri qui a toujours voulu que j'arrête de me laisser faire mais moi je remercie énormément Dieu de m'avoir donner un coeur pure avec les autres sans me venter.
J'rentre enfin au quartier, plusieurs regard se posent sur moi. Des regards de pitiés et de peines ce genre de regard que je hais.
Tous le monde a su pour Yûsri depuis 1 semaine je subit. Hypocrisie sur hypocrisie j'ai toujours été invisible aux yeux du monde et voila que du jour au lendemain tous vous prête attention.
Par pur intérêt vous devenez, pour un temps éphémère une chose aux yeux des gens. Des gens qui d'ailleurs ne vous ont jamais accordé l'heure.
Des gens qui attendent que vous soyez au plus bas pour en rire pendant que vous vous pleurez...
Des gens qui par pur peine vous regarde pour vous rappeler à quel point votre souffrance est immense.
Regardez nos yeux, ils seront grand. Regardez nos bouches, elles afficheront des sourires qui font croire que nous sommes les plus heureux. Mais regardez nos cœurs, vous y verrez des cicatrices que personne ni même le temps ne guérit...
Alors croyez moi, la personne en qui nous avons placé notre confiance aveugle est parti et nous a abandonné alors ce n'est pas eux, les autres qui nous épaulerons.
Des excuses et des condoléances se multiplient chaque jour. Des grands des quartiers qui me toisent du regard en disant « C'était un bon. Allah y Rahmo* ».
Ils n'ont jamais été là pour lui que ce soit dans les meilleurs comme dans les mauvais moments, c'est la vie il suffit qu'on se fasse oublier pour qu'on se souvienne de nous.
La vie est une guerre et je compte bien finir vivante de cette guerre, je le ferai au moins pour toi, pour nous...
-
Je venais enfin de rentré chez moi, il fallait que j'aille me doucher pour oublier et pour me détendre. Si j'aurai pu je ne serai pas rester une seule minute ici.
Je m'apprêtais à enlever mon voile et mes vêtements lorsque l'on toque à ma porte.
Mahidine : Stp Wihem ouvre je sais que tu es là.
J'allais le laisser là jusqu'à ce qu'il se fatigue mais il persiste.
Moi : Tu veux quoi ?
Mahidine : Stp accorde moi 2 min.
Moi : 2min pas plus pas moins. *j'ouvre* Alors ?
Mahidine : Alors désolé pour toute a l'heure encore une fois. Mais il faut absolument que je te parle, écoute ça fait maintenant 6 mois que...bah Wihem des que je t'ai vu ça m'a fait un petit truc mais quand j'ai su que tu étais mariée j'ai plus osé te regarder. Lorsque j'ai su pour Yûsri Allah y Rahmo que tu étais veuve je voulais vraiment t'aider wAllah je veux pas que tu vois d'la pitié dans mes actes mais plus comme un homme qui le fait parce qu'il... bah voila t'a compris.
Moi : Alors c'est ça que tu veux me dire ? Tu ose venir devant chez moi, répandre de la pitié et d'la peine à mon égard et tu veux que je tombe dans tes bras ? Mais qu'est-ce que tu connais de moi ? Sais-tu seulement ce que je ressens ou ce que j'ai vécu ? Non. Alors tu sera bien gentil de prendre tes clic et tes clac et plus jamais venir me parler.
J'ai fermé la porte c'est l'hôpital qui se fout de la charité là. Il pense que c'est avec deux trois je t'aime qu'il va m'avoir.
L'Amour ça se prouve avec des actes et non des paroles.
Je suis donc enfin partie me doucher, en sortant de la douche je m'arrête devant mon miroir. Qu'est-ce que j'ai maigri avant j'avais un corps bien formé Al hamdou li llah. J'ai du perdre 15kg depuis l'événement...
Je me regarde, les larmes qui coulent je toise chaque partie de mon corps... Je m'arrête sur mon poignet quand je vois que je n'ai plus la chaîne de Yûsri...
-
Une simple chaîne qui réveille les morts et le passé et qui en dit long sur l'avenir...
@yassshayn®️
Vos avis ? Après une longue semaine de patience je suis enfin là en force In Sha Allah...
Ah oui Mahidine et Anya eux je les haaaais tfou mdddr.
VOUS LISEZ
Yûsri - Là où les murs me parlent
Ação« Me parle pas de futur quand j'ai même pas eu de passé. Entre les murs, c'est dur mais la sortie, c'est sûre. Me parle pas d'amour, quand j'ai jamais reçu celui de la Mama. Tous les jours elle m'guette, comme ci j'allais la tuer. Mais t'inquiète p...