Je sors de mon cours de mathématiques, plus énervé que jamais. Le professeur nous a mis un contrôle pour demain et j'avais prévu d'aller jouer au football ce soir ! J'ai soudainement envie de tout détruire sur mon passage. Mon meilleur pote, Léo, tente d'apaiser les choses :
—Du calme mec. Au pire tu y vas au feeling demain, ce n'est pas grave.
—Parle pour toi ! Tu gères en maths. Ce n'est pas le cas pour moi !
—Je sais, mais un zéro de plus dans ta moyenne ne changera pas grand-chose...
—Ouais, mais ma mère m'a dit que si je n'avais pas la moyenne au prochain devoir de maths, elle allait m'empêcher d'aller au foot.
Léo commence à exploser de rire et ajoute :
—Ju, tu ne vas pas me faire croire que tu vas obéir à ta daronne ?! T'es toujours le premier à briser les règles !
—Je sais, mais c'est quand même plus simple si elle ne m'interdit pas d'aller au foot. Après, je dois innover pour trouver de nouvelles excuses.
Mon pote me tape amicalement l'épaule et sort du lycée. Vraiment ça commence à me taper sur les nerfs les maths ! Je veux être footballeur professionnel, les maths ne me serviront à rien ! A la sortie du bahut, je cherche une fille de ma classe qui est forte en maths, afin de lui demander de l'aide. C'est à ce moment que Sarah, mon amie avec avantages natures, arrive. Comme d'habitude, elle balance son fessier de gauche à droite pour attirer les regards masculins sur elle.
—Hello Juju ! Comment ça va ?
—Bof, je...
Elle ne me laisse pas le temps de finir et va droit au but :
—Léo m'a dit que tu n'allais pas au foot ce soir, ça veut dire que tu as la soirée de libre...
—Sarah, je ne peux pas, j'en suis désolé.
—Ah oui ? Pourquoi ? Tu te tapes une autre fille dans mon dos ?!
—Calmos ! D'un, on n'est pas en couple. De deux, tu couches avec d'autres mecs, je le sais. Et de trois, je dois bosser mes maths, j'ai une interro demain.
Elle sort une cigarette de sa poche, l'allume et m'en propose. Comme toujours je refuse. J'ai arrêté de fumer, il y a deux ans, afin d'être en parfaite forme lors de mes entraînements au foot.
Sarah semble réfléchir et déclare finalement :
—Si tu veux, je peux venir chez toi ce soir.
—Mais t'es bouchée ou quoi ?! Je viens de te dire que je devais bosser les maths ce soir !
—J'ai compris. Ce que je veux dire, c'est que je peux de te donner un coup de pouce et en échange, je passe le reste de la soirée dans ton lit.
—Ah oui ? Et depuis quand tu es forte en maths ?
—Hé mon coco, je te signale que je suis en spé maths.
—Et moi je te signale que tu es en L.
—Si tu le prends comme ça, va te faire voir !
Sarah tourne les talons et pars en remuant sont derrière. C'est comme ça entre nous deux : on se fâche et on se réconcilie tout le temps. Cependant, Sarah était bien marrante, mais je n'ai toujours personne pour m'aider en maths.
VOUS LISEZ
Ferme les yeux...
RomanceJulien, un garçon arrogant et détestable, bouscule une jeune fille dans les couloirs de son lycée. Il ne s'en préoccupe point. Or, cette bousculade est le début de son histoire avec Jade, une fille timide et discrète dont il ignorait l'existence. D...