Chapitre 12 | Complications

6.1K 360 98
                                    

Aujourd'hui, Jade se fait opérer. Je panique comme un malade. Cette fois, ma mère a accepté que je ne vienne pas en cours.

Durant la semaine passée, Léo est venu rendre visite à Jade à l'hôpital, ce que j'ai trouvé hyper sympa de sa part. Evidemment, Sarah, elle, ne s'est pas pointée. Chaque soir, quand je rentrai chez moi, mon frère me soutenait et essayait de me rassurer. Je trouvais cela sympa, surtout qu'il est de plus en plus absent à la maison en ce moment. Je pense qu'il a une petite amie, mais qu'il attend que l'histoire de Jade soit réglée, avant de nous la présenter.

Ma mère aussi stresse pour ma copine. Au fil des semaines, elle a tissé un lien d'amitié avec les parents de Jade et parfois, leur cuisinait des pâtisseries pour leur remonter le moral. J'ai l'impression que depuis que Jade est à l'hôpital, le monde a arrêté de tourner pour elle. La vie s'est comme arrêtée pour moi. En plus, les profs sont très compréhensibles à mon égard et acceptent plus mes petits dérapages.

Jade sort du bloc opératoire à dix-neuf heures et il est seulement dix-sept heures quarante-cinq ! Que vais-je faire en attendant ? Ma mère n'est pas là, elle a dû partir à Londres pour son travail pendant trois jours. Au début, elle m'a demandé si je préférais qu'elle reste pour me soutenir, mais je savais que ma mère avait besoin de respirer un peu, donc je l'ai laissée partir.

Victor, quant à lui, je ne sais pas trop quand il revient, donc je décide de m'installer dans le canapé pour regarder une série sur Netflix. Je cherche quelque chose qui a l'air cool et qui me permettra de m'évader. Déjà, j'élimine toutes les séries médicales, pas besoin de me montrer comment ça se passe à l'hôpital, j'y passe ma vie en ce moment. Finalement, j'opte pour The End of the f***ing world. Ce n'est pas long et Sarah m'a dit que c'était pas mal.

Parlant d'elle, Sarah s'est pas mal calmée. Elle m'a présenté ses excuses et on est en bond terme. D'après Léo, elle s'est trouvée un nouveau sex-friend. Tant mieux pour elle, tant qu'elle me fiche la paix.

Alors que je débute le troisième épisode de la série, j'entends la porte de l'appartement s'ouvrir et se fermer. Sans décoller les yeux de la télévision, je demande :

—Victor ? C'est toi ?

—Yep !

—Qu'est-ce que tu fous à la maison à cette heure-ci ?

—J'ai fini plutôt, je vais travailler dans ma chambre. Ne viens pas me déranger.

Sur ce, il file dans sa chambre et claque la porte de celle-ci. Aurait-il cassé avec sa petite-amie, chez qui il passait tout son temps ? Où son excuse est-elle vraie ? Au fond, je m'en fiche.

A présent, il est dix-huit heure trente et Jade sort du bloc dans une demi-heure environ. J'arrête ma série et commence à faire les cent pas chez moi. Je suis conscient de ne pas être prêt à recevoir une réponse négative. Mon ventre se noue, rien que d'y penser. Je ne me sens pas bien. J'ai envie de vomir, pourtant, je reste là, au milieu de mon salon, à attendre une réponse.

***

Je me réveille vers vingt heures. Et merde ! Je me suis endormi. Dès que je me lève du canapé où je me suis assoupi, j'attrape mon téléphone et remarque que la mère de Jade a essayé de me contacter une dizaine de fois. Je la rappelle aussitôt. Je tombe trois fois sur sa messagerie avant de l'avoir.

—Madame Martin ? C'est Julien ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je m'étais endormi.

Je me tais et entends seulement le silence.

—Madame Martin ?

A présent, ce sont des sanglots qui me parviennent. Je prie pour que ce soit des larmes de joie, mais je ne suis pas assez idiot, pour me convaincre de cela.

Ferme les yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant