Chapitre 10.2 | Sentiments

7.1K 441 219
                                    

Voilà le VRAI chapitre 10 !😉

Et encore désolée pour les crises cardiaques que j'ai causées !

***

[—Je vais mourir...]

Mon cœur s'arrête immédiatement. J'espère avoir mal entendu.

—Par... pardon, bégayé-je.

—Julien, je suis désolée...

—Tu n'y es pour rien Jade. Ne sois pas désolée.

—Si ! Je t'ai laissé me fréquenter et...

—Et alors ? Tu ne contrôles pas mes sentiments.

—Oui, mais si tu ne passais pas ton temps avec moi, tout ça ne serait jamais arrivé. C'est de ma faute !

—Je t'interdis de dire que tu es responsable de cela Jade.

Elle ne répond pas. Quant à moi, je suis totalement sous le choc de sa révélation. Je reprends mon souffle et demande :

—Combien de temps ?

—Pardon ?

—Combien de temps reste-t-il ?

—Entre un et deux mois, selon mon médecin traitant.

—Mais comment est-ce possible ? Quand tu m'as parlé de ta maladie, j'ai fait des recherches sur internet et en aucun cas, il y avait marqué que cela pouvait entraîner la mort ! Au pire des cas, tu pouvais devenir aveugle, mais au moins tu aurais été vivante !

Jade essaie de sécher ses larmes, mais en vain. Je la prends dans mes bras et tente de la consoler. Doucement, elle me murmure :

—Ma névrite optique touche mon nerf optique. Or les soins pour la soigner sont extrêmement chers, et nous n'en avons pas les moyens. Je voyais seulement des médecins qui me prescrivaient des anti-douleurs et d'autres trucs du genre. Pendant les vacances, ma mère m'a emmené consulter un autre médecin qui s'est aperçu qu'il y a eu erreur de diagnostic...

Jade s'arrête, coupée par les larmes. Je la serre encore plus fort contre moi, et ne la presse pas pour la suite de l'histoire. J'ai réellement peur de la fin.

C'est au bout de quelques minutes, qu'elle la finit :

—En fait, je n'ai pas de névrite optique, j'ai une tumeur sur le nerf optique.

Mon cœur s'est littéralement arrêté de battre au moment où elle a prononcé le mot « tumeur ». Je ne bouge plus. Je ne respire plus.

—Julien, réponds s'il te plaît.

Tant bien que mal, j'affronte son regard. Celui-ci est rempli de tristesse et de peur, tout comme le mien je pense. Il faut que je détende l'atmosphère qui est pesante :

—Est-il possible de faire don de ses yeux ? Je suis d'accord que le brun c'est moins joli que verts, mais c'est mieux que rien ?

Je réussi à la faire rire, ce qui me faire rire aussi. Elle secoue la tête et lâche :

—Ce que tu peux être con parfois...

Nous sourions, avant que je colle mes lèvres aux siennes. Cette fois, notre baiser est différent (déjà, il n'est pas fait à la hâte d'un feu rouge). Elle répond à mon acte en posant ses mains délicates autour de ma nuque. Ses lèvres sont douces et ont un goût salé, à cause de ses maudites larmes qui ont coulé. Je prends alors ma partenaire par la taille et l'installe sur mes genoux. Notre baiser est si agréable. J'ai l'impression que c'est mon premier. D'habitude, quand j'embrasse une fille, le baiser est plus sauvage. Mais Jade rend cet acte si magique, si agréable. J'aimerai tellement arrêter le temps et rester à cet instant éternellement.

Ferme les yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant