Ce lundi, quand j'arrive en cours, je cherche Jade du regard, or elle n'est pas présente. Peut-être qu'elle est malade. Mais au fait, pourquoi est-ce que je m'en préoccupe ?
Pendant la première heure de la journée, je décide de lui envoyer un message, histoire de savoir ce qui se passe. Mais à midi, quand je rallume mon téléphone, toujours pas de réponse.
—Juju, m'interpelle Sarah, qu'est-ce tu fous sur ton téléphone alors qu'on déjeune tous les deux ?
Effectivement, aujourd'hui c'est le quatorze février et puisque ni Sarah, ni moi n'avons de relation officielle, nous passons cette fête (purement commerciale) ensemble.
—Euh, rien...
—Laisse-moi voir !
Sarah m'arrache mon téléphone des mains et regarde l'écran. Elle fronce les sourcils avant de demander :
—C'est qui cette Jade ?
—Une fille.
—Oui, je m'en doute. Mais qui est-ce ?
—La fille que j'avais bousculée jeudi dernier.
Sarah cherche le visage de Jade dans sa tête, puis continue à me questionner :
—Et depuis quand tu parles avec elle ?
—Et bien, depuis que je l'ai bousculée.
—Oui, mais depuis quand tu parles avec des gens comme ça ?
—Pardon ? Qu'entends-tu par « comme ça » ?
Sarah se sent supérieure aux autres dans quatre-vingt-dix pourcents des cas. Parfois, cela peut m'insupporter.
—Bah des gens « inférieurs » à nous dans l'échelle sociale au lycée...
—Sarah, t'entends comment tu parles ? Arrête de jouer la garce. Jade est comme toi et moi ! Ce n'est pas parce qu'elle est moins populaire, qu'elle est inférieure !
Sarah se contente d'hausser les épaule et ajoute :
—Ouais, enfin tu sais ce que j'en pense des petites vierges qui ne savent pas à quoi ressemble le loup.
Là c'en est trop ! Jade est vraiment sympa. Elle ne mérite pas à ce qu'on la juge ainsi. Je prends donc sa défense :
—Stop Sarah ! Tu dépasses les bornes. Tu ne la connais même pas ! T'es qui pour juger ?
—Hé, calme-toi Juju. Qu'est-ce que t'as ? Tu veux te la faire ? Vas-y ! On n'est pas en couple.
Sur ce, elle se lève de table et sort du restaurant. Je reste assis, immobile pendant quelques secondes. Je me remémore ce qu'il vient de se passer. Autrefois, j'aurais été du côté de Sarah, mais Jade m'a réellement touché vendredi soir.
Après le dernier cours de la journée, je vais au foot avec Léo. Ce dernier a croisé Sarah et me demande des explications sur la dispute de ce midi.
—Elle a commencé à juger Jade sans même la connaître et ça m'a énervé.
—Jade ?
—Tu sais, la fille que j'ai poussée jeudi.
—Ah ok. Mais du coup, tu vas passer ta soirée de Saint Valentin tout seul ce soir ?
VOUS LISEZ
Ferme les yeux...
RomanceJulien, un garçon arrogant et détestable, bouscule une jeune fille dans les couloirs de son lycée. Il ne s'en préoccupe point. Or, cette bousculade est le début de son histoire avec Jade, une fille timide et discrète dont il ignorait l'existence. D...