FAQ

4.7K 153 46
                                    

1. Quel âge as-tu ?

J'ai 17 ans depuis le 11 janvier (2018)

2. En quelle classe es-tu ?

En cette année scolaire 2017-2018, je suis en Terminale ES.

3. Quelle est ton histoire préférée sur Wattpad ?

Je pense que l'histoire que j'ai préférée est Love on spot de Yonawo. En fait, j'aime ses histoires, elles me font bien rire ! Sinon j'aime beaucoup Living with boys de Neavys et Speed de Speedtonio.

Il y a aussi 10 tatoos de LittleStaar144 qui est super bien et que je suis en train de lire.

Après, j'ai découvert récemment que parmi mes lecteurs, il y en avait qui écrivaient. Notamment lou-MEL qui écrit Three rules. Il n'y a pas beaucoup de chapitre pour le moment, mais cela me paraît très prometteur !

Après, vous pouvez aller consulter et/ou vous abonner à mon profil pour voir mes listes de lecture !

4. Quel est ton personnage favori dans toutes les histoires et dans la tienne ?

Sincèrement, dans Ferme les yeux... je n'ai pas de personnage favori. Ce sont un peu comme mes enfants, je ne peux pas choisir, même si j'ai un petit faible pour Julien.

Dans les autres histoires (sur Wattpad), je n'arrive pas à choisir. Je m'attache très facilement aux personnages d'une histoire et je les aime tous d'une manière différente. C'est très difficile de départager. Si je dois vraiment choisir, je crois que j'hésiterai entre Alexis Collins de Love on spot et Lana Givenchy de Good as gold (encore de Yonawo).

5. Comment trouves-tu l'inspiration pour tes histoires ?

Cela va paraître bizarre, mais lorsque je n'arrive pas à dormir, je m'invente des histoires... Sinon, j'aime bien aller sur le site Canva (c'est là où je crée mes couvertures pour mes histoires) et je crée une couverture au hasard. Si la couverture que j'ai créée me plaît, j'écris l'histoire à partir de cette couverture !

6. De quoi t'inspires-tu pour tes œuvres ?

Je sais, c'est la même question que la précédente, mais je vais ajouter que je m'inspire pas mal de films, de séries, de musiques et de ma vie !

7. Comment as-tu eu l'idée de cette histoire ?

A vrai dire, je ne m'en souviens pas exactement. Je crois que c'est en pensant à Nos étoiles contraires que je me suis dit que je pourrais aussi écrire une histoire où l'un des 2 protagonistes aurait une maladie grave. Mais je ne voulais pas tomber dans le plagia ou le cliché, donc j'ai noté ces idées dans un coin de ma tête et il m'arrivait quelque fois d'y repenser, en ajoutant des éléments, en rectifiant d'autres... ainsi de suite jusqu'à ce résultat !

8. Combien y aura-t-il de chapitre sur cette histoire ?

Je ne vais pas vous mentir, mais j'ai terminé d'écrire Ferme les yeux... depuis un moment ! Il y a 20 chapitres, plus un prologue, un épilogue et un poisson d'avril ! Cependant, je ne poste pas tout d'un coup, car je me relie énormément. Sans ça, vous auriez pleins de fautes de frappe, pas très agréables à la lecture. En plus, lors de la relecture, je modifie 2-3 éléments.

9. Y aura-t-il un tome 2 ?

Désolée, je ne compte par écrire un second tome, mettant en scène Julien, Jade et les autres. Selon moi, ça ne sert à rien d'écrire pour écrire. J'ai écrit l'histoire comme elle m'est venue, je n'ai pas cherché à rajouter des lignes et des chapitres pour épaissir l'histoire. Je pense que les meilleures choses ont une fin. Et franchement, je ne vois pas ce que je pourrais raconter dans un second tome... Mais je sais que ce n'est pas facile de dire au revoir à des personnages comme ça.

10. Est-ce que quand tu termineras cette histoire tu en écriras une autre ? Si oui, as-tu déjà en tête le thème de l'histoire ?

Bien-sûr que j'en écrierai une autre ! Avec les millions d'idées que j'ai en tête... Et oui, j'ai déjà le thème. A vrai dire, je travaille déjà dessus. Je m'inspire de l'histoire d'amour entre Harley Quinn et le Joker. Cela se passera dans un hôpital psychiatrique et pour l'instant le titre est « Crazy without you ». Mais bon, cela n'avance pas vite, étant donné que j'ai le bac en fin d'année, je me concentre plus dessus. Mais pas de soucis, je trouve toujours le temps d'écrire !

11. Quelles sont tes sources de motivation ?

Dans la vie courante (ça va paraître bête je pense), mais ce qui me motive le plus c'est la réussite, le résultat. Bien-sûr, il y a aussi ma famille et mes amis qui sont une réelle source de motivation pour moi.

Sur Wattpad : vous. Et oui, chaque fois que je poste un chapitre, je me demande toujours comment vous allez réagir. Si cela va vous plaire ou non. Et à chaque fois que je reçois une notification Wattpad, j'ai le sourire aux lèvres car j'adore lire vos réactions ! Ce que je préfère, ce sont vos réactions quand Julien dérape avec Sarah ou celles du poisson d'avril ! Vous me faites trop rire ! Cela me motive vraiment à continuer d'écrire. Merci ! Car une histoire sans lecteur, ce n'est pas une histoire.

Merci à tous ce qui ont joué le jeu !

Merci de tous vos retours positifs !

Cela m'a vraiment amusée de répondre à ces question !😁

Et OMG ! Hier, l'histoire est montée en 170ème position ! Je suis trop contente merci !

xoxo😘

Ferme les yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant