Chapitre 3 | Problèmes

8.6K 482 115
                                    


Heureusement que la fenêtre de ma chambre donne sur le toit d'un immeuble, car c'est bien beau d'avoir vue sur la Tour Eiffel, mais si je ne peux pas faire le mur, cela ne sert pas à grand-chose. Bref, comme chaque fois que je fais le mur, je descends sur le toit de l'immeuble voisin, pour prendre les escaliers et sortir par la porte du hall. Le vigil de l'immeuble me connaît à force et on est devenu copain. Il m'a même donné le code pour pouvoir rentrer après.

Je viens de recevoir un message de Sarah, qui m'a demandé de venir la voir. Vu l'état dans lequel je suis, je me réjouis de cette proposition. Sarah n'habite pas très loin de chez moi : seulement cinq minutes à pied. J'arrive en bas de chez elle et sonne à l'interphone.

—C'est moi, dis-je simplement.

—Super, tu connais le chemin.

Elle m'ouvre la porte et je me dirige vers l'ascenseur. L'avantage avec Sarah, c'est que ses parents ne sont pas souvent chez elle, ce qui fait que je peux venir quand cela me chante. Je sonne à sa porte et elle m'ouvre dans la seconde.

—Hello toi.

Elle passe ses bras autour de ma nuque et attire mes lèvres contre les siennes. Quand nous nous détachons, je lui confie :

—Je suis content que tu m'aies appelé.

Elle sourit et reprends notre baiser. Ce qui est bien avec Sarah, c'est que nous sommes amis depuis la sixième, mais que malgré le fait que l'on couche ensemble, cela n'a jamais été ambigüe entre nous. On se voit plus comme des sex-friends, mais j'aime bien notre relation.

Nous sommes encore sur le pas de la porte. Je décide donc de la soulever et de fermer la porte, tout ça, sans détacher mes lèvres des siennes. Je ne vois pas où est-ce que je vais, mais je connais par cœur son appartement et trouve, sans difficulté, sa chambre. Comme d'habitude, c'est elle qui commence à me déshabiller en enlevant mon tee-shirt, puis je lui enlève le sien et après, ça va tout seul. Je prends sans hésiter un préservatif dans le tiroir de sa table de chevet, mais contrairement aux autres fois, Sarah me stoppe :

—Pas la peine, je prends la pilule.

—Depuis quand ?

—Deux semaines. Mais on s'en fout ?

—Ouais, bof. Je n'ai pas envie de devenir père maintenant.

—Allez Juju. La pilule ça marche.

—Oui, mais j'ai plus confiance avec le préservatif. Et qui te dit que je n'ai pas le sida ?

Sarah soupire et ajoute :

—Juju, tu as fait un dépistage et tu n'es pas séropositif.

—Oui, mais...

Elle pose sa main sur ma bouche et chuchote :

—Je comprends que cela puisse te faire peur. C'est la première fois sans. Mais essaye, cela ne coûte rien.

Si, cela peut coûter un gosse !

—Sarah, je préfère mettre un préservatif, un point c'est tout.

—Ok, capitule finalement ma partenaire.

J'enfile le bout de silicone et retire délicatement la culotte de Sarah. J'embrasse lentement son cou et descends peu à peu. Quand j'arrive au bas du ventre, je sens l'excitation s'emparer de moi et oublie ma colère d'aujourd'hui. Mais tout d'un coup, nous sommes interrompus par la sonnerie de mon téléphone.

Ferme les yeux...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant