Hey !
Merci de lire la note en fin de chapitre !
Bonne lecture😘
***
Vraiment, ça me tue de savoir que Jade est réveillée et que je ne peux pas la voir. J'ai besoin de m'expliquer avec elle. Il le faut.
Cet après-midi, après les cours je me rends à l'hôpital et vais essayer de tout expliquer à Jade. J'arrive à l'hôpital qui paraît assez vide par rapport aux autres jours. Devant la chambre de Jade, je remarque que ses parents ne sont pas là. C'est étrange, d'habitude ils sont vingt-quatre heures sur vingt-quatre aux côtés de leur fille. Ce n'est pas grave je vais en profiter pour être seul avec Jade.
Seulement, quand je pousse la porte, je découvre un jeune garçon dans le lit, qui respire à l'aide d'une machine. Mince ! Je referme rapidement de la porte, gêné par ce qui vient de se passer. Apparemment, Jade aurait changé de chambre et on ne m'aurait pas mis au courant.
Je vais donc me renseigner à l'accueil du nouvel emplacement de Jade.
—Bonjour, lancé-je à l'infirmière qui se lime les ongles à l'accueil.
—Mmm, rétorque-t-elle sans même lever les yeux vers moi. C'est quoi ?
J'ai horreur que l'on me manque de respect ainsi. Cette manière de répondre, cette insolence, on dirait... moi ? En fait, c'est tout à fait moi. Je me rends à présent compte pourquoi les gens autour de moi sature de mon comportement. C'est vrai que ce n'est vraiment pas agréable.
Je suis cependant tiré de mes pensées par la fille qui daigne enfin à lever son regard sur moi et qui insiste :
—T'accouches ? Tu veux quoi ?
—Bonjour d'abord...
Elle hausse un sourcil, surprise de ma réponse.
—Je vous demande pardon ?
—Et bien, quand j'arrive vous me dites bonjour d'abord...
Je n'aurais jamais cru donner une leçon de politesse à qui que ce soit dans ma vie...
—Tu me parles autrement petit, sinon...
—Sinon quoi ?
Si elle croit qu'elle me fait peur. Elle me lance un regard noir, avant de soupirer. Je décide alors de stopper ma leçon de morale et lui demande mon renseignement :
—Où se trouve la chambre de Jade Martin, s'il vous plaît ?
La femme croise les bras et d'un air triomphant, elle demande :
—Et pourquoi je vous le dirai ?
Elle va vite se calmer celle-là, sinon ça ne va pas le faire entre nous.
Je me calme et réponds, le plus gentiment possible :
—Car c'est votre travail de me donner les renseignements dont j'ai besoin.
Elle s'esclaffe :
—N'importe quoi ! Je suis infirmière, pas hôtesse d'accueil. Je remplace juste Sophia qui est partie s'acheter un quatre heures. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fout cette empotée ? Elle est partie il y a une heure !
Je tente de garder mon calme face à on insolence, mais j'ai réellement du mal et commence à m'emporter :
—Ce n'est pas possible. Vous pourriez être aimable et me donner mon indication ! Non ?! Je veux juste savoir où se trouve Jade Martin. Elle a changé de chambre et je dois lui rendre visite. Alors, vous allez gentiment chercher sur votre ordinateur l'information et basta !
VOUS LISEZ
Ferme les yeux...
RomanceJulien, un garçon arrogant et détestable, bouscule une jeune fille dans les couloirs de son lycée. Il ne s'en préoccupe point. Or, cette bousculade est le début de son histoire avec Jade, une fille timide et discrète dont il ignorait l'existence. D...