Bon sang, qu'est-ce qu'elle est allée raconter celle-là ? Je m'assois à côté d'elle et continue à la fixer. Elle ne me laisse pas percevoir son visage, caché par les longs cheveux châtains. La responsable de niveau s'assoit en face de nous et commence :
—Monsieur Lecomte, est-il vrai que vous avez bousculé mademoiselle Martin à l'intercours tout à l'heure ?
Je tourne la tête vers « mademoiselle Martin » et réponds :
—Je ne sais pas. Je ne vois pas sa tête.
Madame Camara me fait les gros yeux et rétorque :
—Lecomte ! Cessez d'être insolent ! Et vous, Martin levez votre tête.
La fille lève son visage vers la responsable et évite toujours mon regard. Ses lunettes ont l'effet d'une loupe, agrandissant ainsi ses yeux verts.
—Lecomte, continue la femme plus en colère que jamais, j'ai appris qu'en plus de l'avoir bousculée, vous avez insulté mademoiselle Martin.
—Ce n'est pas vrai ! Je ne l'ai pas insultée !
—Mademoiselle Martin, monsieur Lecomte dit-il vrai ?
-Euh... je... je crois que... que oui.
—Pourquoi tu lui as dit que je t'avais insulté aussi, je crie sur la fille déjà apeurée.
—Ce n'est pas elle qui a rapporté les faits, monsieur Lecomte. C'est l'un des témoins de la scène.
—Et vous les croyez ?! Elle et moi vous disons que je ne l'ai pas insulté. Un point c'est tout !
La femme regarde la fille assise à côté de moi et reporte sur attention sur moi :
—Je ne sais pas qui croire. Mademoiselle Martin semble intimidée, quant à vous...
—Quoi, quant à moi ? Je suis un menteur ? C'est ça ? Et la présomption d'innocence, ça vous parle ?!
—Lecomte ! Baissez d'un ton immédiatement !
Je m'arrête, non pas pour l'obéir, mais parce que mes parents m'ont appris à ne pas me battre avec les plus faibles. Madame Camara reprend son souffle et calmement demande à la fille :
—Mademoiselle Martin, racontez-moi votre version des faits.
La fille déglutit et commence d'une petite voix :
—Eh bien... j'étais dans les couloirs et... euh... je ne regardais pas devant moi... et je... je suis rentré dans... dans Julien.
Bon, cette fille connaît mon prénom, mais je ne connais pas le sien... Madame Camara reprend :
—En êtes-vous sûre ? Ce n'est pas ce que votre camarade m'a rapporté.
—Oui.
—Vous ne mentez pas, parce que vous avez peur de monsieur Lecomte ?
Et voilà, elle me fait passer pour un monstre. Mais heureusement pour moi, la fille maintient ses propos :
—J'en suis sûre.
—Bon, ...
—Attendez, coupé-je. En réalité, c'est moi qui lui suis rentré dedans.
VOUS LISEZ
Ferme les yeux...
RomanceJulien, un garçon arrogant et détestable, bouscule une jeune fille dans les couloirs de son lycée. Il ne s'en préoccupe point. Or, cette bousculade est le début de son histoire avec Jade, une fille timide et discrète dont il ignorait l'existence. D...