—Jade ? Tu... tu... J'appelle une infirmière !
Elle pose sa main sur ma jambe, pour m'en empêcher. Je la regarde et ne contrôle pas mes larmes.
—Ne pleure pas Julien, je suis là.
—Tu... tu me vois ?
Elle semble aussi surprise que moi et rétorque :
—Non, mais j'entends surtout tes sanglots.
Nous ricanons tous les deux.
—Désolé, déclaré-je.
—Tu avais raison Julien, il y avait dix pourcents de chance que cela réussisse et je suis dedans. Maintenant, j'espère retrouver la vue.
Je dépose le plus de baisers possibles sur sa petite main.
—J'y crois. Attends, je vais chercher tes parents.
Elle acquiesce d'un signe de la tête. Avant que je ne parte, elle m'avoue :
—J'ai entendu ton discours, avant mon réveil.
Mon sang se glace. Je retourne vers elle, la peur au ventre et demande :
—Et ?
—Moi aussi je t'aime et ça me fait peur.
Je soupire et vais chercher monsieur et madame Martin. Je suis rassuré qu'elle n'ait pas entendu ce que je lui ai confié avant. Je le lui dirais plus tard, quand elle ira mieux.
Je sors de l'hôpital, à la recherche de ses parents. Je ne les vois pas. Je décide de les attendre dans le hall. Pendant ce temps, j'envoie un message à ma mère, à Victor et à Léo pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Au bout de quelques minutes, j'intercepte les parents de Jade dans le hall.
—Julien, me lance la mère de ma copine. Alors, ça va ?
—Super !
L'homme et la femme me regarde comme si j'étais un fou. Je leur explique :
—Elle s'est réveillée!
Madame Martin manque de s'écrouler. Heureusement que son mari la rattrape.
—Mon Dieu, s'écrie ce dernier. Merci Julien. Chérie allons la voir !
Le couple se dirige vers la chambre de leur fille. Quand ils poussent la porte, nous apercevons une chevelure blonde assise sur le bord du lit, qui est en pleine discussion avec Jade. Quand elle se retourne, elle nous salue :
—Bonjour Madame et Monsieur Martin. Salut Juju. Je suis une amie de Jade. Je me demandais comment elle allait. Je vous laisse avec elle. Bonne journée.
Je regarde Sarah sortir de la chambre en balançant ses fesses de gauche à droite, comme à son habitude. Avant de la rattraper, je jette un regard un Jade qui sèche ses larmes, pour laisser place à un sourire suite à l'arrivée de ses parents. Mon Dieu, qu'est-ce qu'elle lui a raconté ?
Je rattrape cette garce, laissant Jade retrouver ses parents, à présent soulagés.
—Sarah !
Je lui attrape le bras et elle se tourne vers moi.
—Oh, Juju. Quelle surprise ! Que fais-tu là ?
—Et toi ? Qu'est-ce que tu fous ?!
—Du calme. Je suis venue prendre des nouvelles de ta copine que tu as trompée cette nuit avec moi.
VOUS LISEZ
Ferme les yeux...
RomanceJulien, un garçon arrogant et détestable, bouscule une jeune fille dans les couloirs de son lycée. Il ne s'en préoccupe point. Or, cette bousculade est le début de son histoire avec Jade, une fille timide et discrète dont il ignorait l'existence. D...