Aujourd'hui, ça fait une semaine que Jade s'est réveillée. Une semaine, que l'on s'est disputé. Une semaine que je viens la voir toutes les nuits en cachette, puisqu'elle ne veut plus me voir.
Ce soir, comme les autres soirs depuis une semaine, je me rends à l'hôpital en secret. Personne de mon entourage ne sait que je me suis disputé avec Jade. En revanche, j'ignore si Jade en a parlé à ses parents.
J'arrive à l'hôpital et l'infirmière, Sophia si mes souvenirs sont bons, me voit arriver et me fait un clin d'œil avant d'annoncer :
—T'inquiète, ta douce est seule.
—Merci.
Elle pense que maintenant je vais voir Jade en secret la nuit, car nous entretenons une relation « interdite ». J'arrive dans la chambre de Jade et comme chaque soir, je commence la discussion en chuchotant :
—Hello toi. Comment s'est passé ta journée ?
Je sais qu'elle ne répondra pas. Mais bon...
—Moi, je n'ai rien fait de spécial aujourd'hui... Ah si ! Le prof nous a rendu les contrôles de maths d'hier ! Et devine ma note... Tu ne trouveras pas. Seize ! J'ai eu seize ! Tu y crois toi ?! Bon, en même temps j'ai eu la meilleure prof de maths, donc...
Je la regarde dormir paisiblement. Hier soir, Sophia m'a annoncé que tout allait bien pour elle et qu'elle allait retrouver sa vie d'avant. Elle aura toujours des problèmes de vue, mais sans cancer et sans devenir totalement aveugle. C'est tout ce qui compte. Sa vue va revenir petit à petit.
—Je suis si soulagé que tu sois sortie d'affaire mon cœur... Oh d'ailleurs, il faut que je te raconte le coming out de mon frère. Hier soir, avant que je ne vienne te rendre visite, Victor a pris son courage à deux mains et a présenté son copain, Thibault, à ma mère. Au début, elle était un peu perdue. Elle ne s'y attendait pas du tout. Mais elle a tout de suite accepté et elle était aussi heureuse que moi, quand j'ai appris que tu étais hors de danger.
Je réfléchis qu'est-ce que je peux lui raconter, mais je commence à être à cours d'idée, là. Alors, je pars sur le sujet qui nous a éloigné :
—Tu sais, je vais te parler à cœur ouvert. Aucun mensonge. Ce soir où on m'a dit que tu étais dans le coma, ç'a été le pire soir de toute ma vie. Peut-être aussi pire que lorsque j'ai appris la mort de mon père. Tu sais, je t'en ai parlé avant-hier. Bref. Je t'avais raconté que je voulais trouver du réconfort, donc je suis allé dans la chambre de mon frère et c'est là que j'ai découvert qu'il était gay. Après je suis sorti de chez moi et j'ai marché dans la rue. J'ai suivi mes pieds qui m'ont emmené au lycée. Oui, tu as bien entendu. Inconsciemment je suis allé au lycée. Pourquoi ? Je me le suis demandé maintes et maintes fois. Mais aujourd'hui je pense avoir trouvé. Je te laisse deviner.
Je marque un silence, comme si j'attendais une réponse, puis reprends :
—Parce que c'est là où tout a commencé. C'est là où je t'ai rencontré. En partant, je me suis de nouveau laissé guidé par mon inconscient et cette fois, c'est chez Sarah que j'ai atterri. Quand tu étais dans le coma, je t'ai raconté que j'y suis allé, car avant je trouvais réconfort chez elle. Mais en étudiant la question plus loin, j'ai compris que j'y étais allé, car c'est à la soirée de Sarah que je t'ai embrassée pour la première fois.
Je repense à ce merveilleux moment et regarde l'heure.
—Il se fait tard, annoncé-je. Je dois y aller mon cœur. Compte sur moi, je serai là demain soir.
Je dépose un baiser sur son front et déclare :
—Je t'aime tellement, que ça me tue de ne pas te voir éveillée. Mais je respecte ta décision. J'ai été un salaud avec toi et je ne me le pardonnerai jamais. Cependant, compte sur moi pour tout faire pour te récupérer. Tu peux même me demander de marcher sur la Lune, je te jure que je trouverai un moyen d'y aller.
Je la regarde dormir paisiblement, ne se doutant pas de ma présence. Un sourire est dessiné sur ses lèvres et je ne peux m'empêcher de m'en vouloir, d'avoir gâché une si belle relation avec une si belle fille.
—Bonne nuit Jade. Fait de beaux rêves. Et n'oublie pas : je t'aime.
Je m'en vais. Alors que j'allais refermer délicatement la porte en silence, je suis interpelé :
—Julien, reviens s'il te plaît.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se réveille. Je ne me fais pas prier et rentre dans la pièce. Tout d'abord, je présente mes excuses :
—Désolé de t'avoir réveillée, je...
—Je ne dormais pas.
—Pardon ?
—Oui, tous les soirs j'attends ta visite avant de m'endormir.
Je m'assois sur le bord du lit, trouvant cela trop craquant et demande :
—Pourquoi ? Je t'avoue que je suis perdu.
Elle sourit et explique :
—Comme tu me l'as dit hier : on ne peut pas oublier notre histoire, même si elle est courte et spontanée. On ne peut pas oublier un amour comme ça.
—Euh...
—En gros, moi aussi je t'aime.
Je souris et j'ai envie de la serrer dans mes bras, de l'embrasser. Seulement je me retiens, je ne veux pas gâcher ce moment.
—Mais Julien, je ne peux pas passer au-dessus de ce que tu as fait. C'est impardonnable.
—Je le sais, je réponds en baissant la tête honteusement.
—Cependant, je pense que tu étais sincère envers moi, lorsque tu m'as dit que tu pensais m'avoir perdue.
Je hoche la tête pour appuyer son propos. Puis elle rajoute :
—Je veux bien te laisser une seconde chance, à une condition.
—Tout ce que tu voudras.
Elle sourit et déclare :
—Je veux que tu arrives à te calmer et à canaliser tes émotions.
J'arque un sourcil, ne comprenant pas ce qu'elle entend par là. Elle me devance en expliquant :
—Tu es un gars très impulsif. Je voudrais que tu réfléchisses avant d'agir. Cela empêcherait que tu ailles voir Sarah pour coucher avec elle quand quelque chose ne va pas...
—Promis.
Elle m'offre son plus beau sourire avant d'ouvrir les bras et d'ordonner :
—Approche.
Je suis si heureux. Je viens vers elle et l'embrasse, comme j'ai rêvé de le faire toutes ces nuits où je la voyais en cachette. C'est tellement bon de la retrouver.
J'enfouis mon visage dans son cou, recouvert de ses longs cheveux châtains. J'adore leur odeur, ça sent la noix de coco.
Vers minuit trente, Sophia entre dans la chambre et chuchote :
—Hé les amoureux ! Il est temps d'y aller...
J'embrasse une dernière fois Jade avant de sortir de la pièce. Sophia se tourne vers ma copine et la rassure :
—Ne t'inquiète pas, votre secret est entre de bonnes mains ! Je ne dirai rien à tes parents sur le fait que tu vois ton cousin la nuit !
Elle mime de fermer sa bouche avec une clé qu'elle jette, provoquant notre hilarité à Jade et moi.
***
Hey !
Comment ça va ?
Les 20 votes sont arrivés rapidement !
💍L'histoire Jade-Julien va-t-elle reprendre où elle s'en est arrêtée ?
💍Quelque chose va changer dans leur relation ?
💍Contents pour cette nouvelle ?
💍Sophia l'infirmière vous la trouvez comment ?
💍Des idées pour la suite ?
Voilà ! Le prochain chapitre arrive samedi !
xoxo😘
VOUS LISEZ
Ferme les yeux...
RomanceJulien, un garçon arrogant et détestable, bouscule une jeune fille dans les couloirs de son lycée. Il ne s'en préoccupe point. Or, cette bousculade est le début de son histoire avec Jade, une fille timide et discrète dont il ignorait l'existence. D...