Chapitre 18

2.1K 124 2
                                    

Mardi après-midi.

Je suis avec ma meilleure amie, on regarde les quelques boutiques de mariage. Maisie était surprise de m’entendre dire qu’on allais se marier avec Matt, mais elle était très heureuse. Et c’est mon témoin, c’était une obligation.

Après deux longues à regarder les boutiques, je vois ma robe dans une vitrine.

-Je crois que je viens de trouver ma robe Maisie. La boutique d’en face.

Maisie regarde la devanture, on se regarde et on y va. Nous entrons dans la boutique, c’est calme. La vendeuse vient vers nous, j’indique quelle robe je souhaite essayer. Elle va la chercher sur le mannequin, puis je vais l’essayer.

Je sort de la cabine, Maisie a un sourire que je ne connaissais pas. Je vais devant le miroir, j’adore ma robe. Bon, je dois demander à l’arranger un peu, mais c’est bel et bien ma robe.

-Matt va tomber par terre en te voyant dans cette robe.

-Je l’espère bien. Excusez-moi, dis-je en me tournant vers la vendeuse, vous avez la lingerie qui va avec ?

-Bien sûr madame.

-Parfait.

-Je vais vous la chercher. Et je vais également prendre les bijoux qui iront avec la robe.

-Merci. Je vais me changer.

La vendeuse part chercher les bijoux et la lingerie, moi je file me changer. Je regarde le prix de la robe, heureusement que ma mère a mis pas mal d’argent sur mon compte. La facture sera élevée quand j’aurais les bijoux et la lingerie.

Je sort de la cabine, Maisie souris en voyant une robe. Je pose la mienne vers la caisse, puis je rejoint ma meilleure amie. Elle a flashé sur une belle robe beige, je comprends pourquoi. Elle est simple, mais canon.

-Prends-là, je te la paye.

-Et avec quel argent ? Je te rappelle que tu as passée vos économies pour vos vacances.

-Ma mère m’a donnée de l’argent pour acheter les alliances et les tenues. Elle m’a donnée beaucoup d’argent.

Beaucoup trop pour le peu de choses qu’on a à acheter.

-Combien ?

-Assez pour que je puisse payer ma robe de mariée, les alliances et ta robe.

-D’accord.

-Aller, va l’essayer.

-Merci.

Maisie prends la robe et elle court l’essayer. La vendeuse revient avec la lingerie et les bijoux, je vérifie les tailles et j’attends que Maisie arrive. Ma meilleure amie sort de la cabine, sa robe lui va à merveille.

-Je prends cette robe également.

-D’accord. Mademoiselle, vous pouvez venir pour que je scanne le prix ?

Ruby - Une histoire de famille ~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant