Chapitre 1

9.2K 287 12
                                    

21 Juin, Ruby.

-21 ans mon cœur, tu peut enfin boire !

Mon copain me donne un sac, il me fait sourire.

-Merci chéri.

Je prends le sac et je l'ouvre. Il y a du papier de soie, je sais ce que ça signifie. Il a encore acheté de la lingerie, ce qui me fait rire. Je le prends, pose le sac au sol et je retire le papier. Je prends l'ensemble, c'est une magnifique nuisette rouge. Je regarde l'autre sous-vêtements, c'est un string rouge aussi.

-Matt, t'es sérieux ?

-Ouais. Bon anniversaire chérie.

J'embrasse mon copain, ma journée commence bien. Nous sommes le vendredi 21 Juin et j'ai enfin 21 ans, l'âge tant attendu. Je réussis à me séparer un peu des lèvres de Matthew, ce soir je pourrais lui sauter dessus.

-Ton petit-déjeuner est prêt chérie.

-J'ai le meilleur copain au monde.

Je l'embrasse une nouvelle fois puis je range la lingerie avant de me lever. Je vais dans la salle à manger, la table est déjà dressée, il y a tout ce que j'aime. Je m'installe et je commence à manger. Matt apporte mon portable, j'ai déjà quelques messages de mes parents, de Maisie, ma meilleure amie et de quelques copines de fac.

Je me présente, je m'appelle Ruby White. Aujourd'hui, je fête mes 21 ans et bientôt la fin de ma troisième année de droit. Je vais commencer à travailler dans un cabinet d'avocat en continuant mes études en septembre et Matt continue ses études de médecine. Ça va devenir un super pédiatre, il adore les enfants. Je suis fille unique, mes parents sont assez cool avec moi. Mon père est médecin de renom et ma mère est institutrice. Je les adorent, j'ai eu une belle enfance et ils me paie mes études. Ils adorent aussi mon copain, surtout mon père. En même temps, les deux sont dans le domaine médical, alors j'explique même pas les repas en famille.

Ça fait 5 ans que je suis avec Matthew et je suis plus qu'heureuse avec lui. On s'est rapidement mis ensembles au lycée et depuis, on ne s'est jamais séparés. Bon, on a eu quelques disputes, normal dans un couple, mais on mettaient toujours notre fierté de côté pour nous réconcilier. Et je dois avouer que ce mec est super au lit, un amant digne de ce nom.

Mon petit-déjeuner est engloutie rapidement, je retourne dans la chambre et je prends mes affaires pour la journée. Je part dans la salle de bains après avoir embrassée Matt qui avait finis d'enfiler sa chemise. Je prends une douche rapide, je suis presque en retard.

En sortant de la cabine, je prends ma trousse à maquillage et je me prépare. Je fait un maquillage rapide, un peu de poudre, du liner noir et du mascara. Un joli rouge à lèvres rose et je suis maquillée. Je sèche mes cheveux et je fait une queue-de-cheval rapidement. Maintenant, tenue ; j'enfile une simple jupe noir et un chemisier blanc. Je sort de la salle de bains, récupère mes escarpins, mes clés de voiture, mon sac et je vais dans le salon. Matt enfile ses chaussures, je m'assois à côté de lui et je mets mes escarpins.

-Je vais te chercher à la fac ?

-Non, je prends ma voiture.

-OK. Tu rentres direct ?

-Non. J'ai deux-trois trucs à acheter pour la fac, mes livres ne sont plus à jour et des profs ont dit qu'une nouvelle édition était sortis. Je travaille en plus aujourd'hui.

Je regarde mon portable, je dois me grouiller.

-En attendant, je suis déjà en retard. Je t'aime.

Je l'embrasse et je cours jusqu'à ma voiture. Je me mets en route pour la fac, je sais que Matt va m'organiser une fête, je le connais par cœur.

Je viens de me garer devant la fac, je prends mon portable et j'appelle ma meilleure amie. Elle me réponds rapidement, je suis contente.

-Happy Birthday Ruby ! Je suis devant l'entrée.

-Merci et j'arrive.

Je souris en raccrochant et je la rejoint. Je la trouve assise devant l'entrée, elle se lève en me voyant. Elle vient me prendre dans ses bras, ce qui me fait plaisir.

-Bon anniversaire chérie.

-Merci.

-Cadeau. Tu peut l'ouvrir tout de suite.

Je prends le sac et je regarde ce qu'il y a dedans. Je sort une boîte de grands bijoutier, elle est dingue.

-Maisie, t'es folle !

-Je sais.

-Merci.

-En attendant, on est déjà en retard. Alors t'ouvriras le paquet plus tard.

-OK.

On rentre dans la fac et on va dans notre amphi. Les autres sont déjà installés, on s'assoit là où il y a de la place pour deux, c'est-à-dire dans les premiers rangs. Le cours commence, je prends pas mal de notes sur papier.

Les cours sont passés, j'avais surtout des cours le matin. Maisie est rentrée chez elle pendant que je travaille. J'ai trouvée un petit job dans une petite boutique près de ma fac, j'ai besoin de ça pour m'offrir ce que je veux. Non, mes parents ne me paie pas tout dans ma vie. Je suis déjà allée chercher mes nouveaux livres, je suis tranquille jusqu'à 19 heures.

Alors que je mets des vêtements en rayon, je sens quelqu'un dans mon dos. Je pose le cintre sur le présentoir et je me tourne vers le jeune homme qu'il y a derrière moi. Je le regarde, il est plutôt pas mal. Quoi ? Je suis peut-être en couple mais j'ai le droit de regarder les autres, je ne les touches pas, c'est tout.

-Bonjour, je peux vous aider ?

-Non, je veux juste passer.

-Oh, excusez-moi.

Je me décale et je le regarde passer. Je descends le regard sur ses fesses, j'ai envie de poser mes mains dessus. OK, là je fantasme carrément sur un inconnu, alors je secoue ma tête pour me retirer toutes les images salaces que j'ai dans la tête. Je finie de ranger les quelques cintres que j'ai et je vais vers la caisse. Ma patronne y est et elle me regarde arriver.

-J'espère qu'il est à ton goût ce jeune homme.

-Il est pas mal, mais je suis déjà en couple.

-Une aventure extra-conjugale n'as jamais tué personne.

-Ça ne m'intéresse pas, mon homme me satisfait parfaitement bien.

-OK, j'ai rien dit.

Elle souris puis nous continuons à travailler. J'aime beaucoup travailler dans cette boutique, j'aime le contact avec les clients. C'est peut-être pour ça que je veux être avocate.

19 heures sonnent, je fait la caisse et je vais dans la réserve. Je récupère mes affaires, mais ma patronne vient me voir. Elle a une boîte dans les mains, elle abuse.

-Un cadeau de ma part.

-Non, je peux pas.

-Cadeau validé par ton homme. Mets ça, ainsi que les boucles d'oreilles que ta meilleure amie t'as offert.

-Ordre de Matthew ?

-Exact.

-D'accord. Merci beaucoup.

Elle sort de la pièce, j'ouvre la boîte. Il y a une robe dedans, elle a l'air superbe. Je pose le carton sur le banc et je sort enfin la robe. Elle est rose, un peu courte, mais vraiment belle. Je la repose le temps que je me déshabille et que je cherche la boîte de ma meilleure amie. Je la trouve dans mon sac à main et je me prépare tranquillement.

Une fois prête, je sort une petite trousse avec du maquillage et je me refait une beauté. Maintenant je suis prête, je peux y aller. Je récupère mes affaires, dit au revoir à ma patronne et j'y vais. Je monte dans ma voiture et c'est partis pour aller à la maison. C'est sûre que Matt a préparé une petite fête.

Ruby - Une histoire de famille ~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant