Chapitre 4

3.6K 202 1
                                    

25 Juin.

Je suis au boulot, dans la réserve, comme toujours. Aujourd'hui, c'est inventaire pour préparer les commandes à faire le mois prochain. Ça va me faire bizarre de quitter ce magasin en août, j'ai beaucoup aimée travailler ici. Enfin, je parle de mon départ alors que je reste encore quelques semaines. Je part d'ici la veille de mon départ à Paris.

La journée est finie, je sort du magasin et je commence à y aller. Sauf que je sens un regard sur moi, ce qui est très déstabilisant. Je marche un peu plus vite en sortant mon portable, mais je n'ai pas le temps d'appeler Matt que je sens une main me serrer le bras et m'embarquer dans une ruelle. Je suis plaquée contre un mur et la personne me pose quelque chose sous le nez. J'ai le temps de voir les yeux de la personne qui m'enlève, il a les yeux noisettes.

* * *

Je me réveille doucement, je ne suis pas chez moi, je le remarque directement. Pas de mal de crâne, je ne me suis pas faite assommer. Je suis sur un lit, je regarde autour de moi. La pièce est sombre, le volet est fermé. Je retire la couverture, je suis encore habillée, ce qui me rassure. Je me lève et je vais vers la porte. J'essaie de l'ouvrir, je suis surprise de voir qu'elle est ouverte.

-OK, ne panique pas Ruby, dis-je pour calmer mon cœur.

Je referme la porte et cherche mon sac. Je fouille partout, dans la commode vide, dans l'armoire qui est vide aussi. Je regarde derrière le lit, dans les tables de chevet, rien. Tout est vide. Je décide quand même de sortir, je dois savoir où sont mes affaires et surtout, où je suis et depuis combien de temps.

Je suis dans une maison, je le remarque tout de suite. Je m'avance dans le couloir, c'est super calme. Je trouve les escaliers, mais une voix m'empêche de descendre.

-Je serais toi, je ne descendrais pas Ruby. Du moins, pas tout de suite.

Je me tourne et je vois le jeune homme de la dernière fois, le beau gosse.

-Je suis où là ? Qu'est-ce que je fais là ? Je suis là depuis combien de temps ? Et t'es qui ?

-Je peux répondre qu'à deux questions, tu es là depuis quelques heures et je m'appelle Ryan.

-Quelques heures ? Mais j'ai des examens, un boulot et un copain ! Il dois s'inquiéter.

-Tu as été excusée pour tes examens, je leurs aient dit que tu étais très malade et donc tu étais clouée au lit. Pour ton copain, il faudra attendre un peu.

-C'est toi qui m'a enlevée ?

-Pas enlevée. Tu n'es pas notre prisonnière, il y a juste quelqu'un qui veut te parler et elle tenais à le faire ici.

-Pourquoi ?

-Tu le sera bien assez vite. En attendant, retourne dans ta chambre.

-Je ne vais pas t'obéir, je ne suis pas ta chose.

-Ce n'étais pas un ordre, c'est plus un truc que tu devrais faire.

-C'est un ordre.

Je passe à côté de lui et je retourne dans la chambre. Ryan me suis, ça me saoule. Nous entrons dans la chambre, je m'assois sur le lit et Ryan va vers la fenêtre.

-Je suppose que tu veut de l'air frais ?

-La lumière du jour surtout.

Il ouvre la fenêtre, ça fait du bien de revoir le soleil.

Ruby - Une histoire de famille ~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant