Vendredi suivant.
Les valises sont prêtes pour demain, l'hôtel est toujours bon et nous avons vérifié nos visites. J'ai tellement hâte de partir, deux semaines loin de tout, ça va nous faire du bien.
Mais là, pour le moment, nous sommes en route vers la maison de mes parents. C'est Matt qui conduit, je suis un peu trop angoissée pour tout à l'heure.
J'ai l'enveloppe avec mon vrai acte de naissance et de vrais preuves que ma mère n'est pas celle qui m'a donnée naissance. J'ai un peu peur de sa réaction, je l'avoue. Je ne pense pas que mon père va être du genre à sur réagir, mais ma mère oui.
Et nous arrivons beaucoup trop vite chez eux, Matt prends ma main, je le regarde, il sourit.
-Prête ?
-Pas du tout, mais il faut bien y aller.
-Tu me dit quand tu as envie de partir, on partira sur le champ.
-Merci chéri.
Je l'embrasse et nous sortons de la voiture. Matt reprends ma main et nous y allons. Je sonne, mes parents viennent rapidement répondre. Ils sont surpris en me voyant, il est vrai que je n'ai pas appelée quand je le pouvais.
-Ruby, t'es enfin de retour !
Ma mère me prends dans ses bras, mais je ne la serre pas dans mes bras.
-Bah, ma puce, qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-t-elle en me lâchant.
-On peut rentrer ?
-Oui, bien sûr.
Elle me laisse passer, je salut rapidement mon père et je vais m'installer dans le salon avec Matt. Mes parents débarquent, nos différences me sautent aux yeux maintenant. Ils s'assoient dans le canapé en face de nous et ma mère commence.
-Bah alors, Ruby, où tu étais pendant une semaine ? On s'est inquiétés.
-Mary et Stephen Jones, ça vous dit quelque chose ?
-Non. On ne les connais pas.
Je soupir, puis je sors l'acte de naissance.
-Alors, d'après cet acte de naissance rédigé il y a 21 ans, le 21 Juin, je suis née sous le nom Jones.
Je pose le papier sur la table basse et je le fais glisser jusqu'à eux. Mon père prends le papier et le froisse sans le regarder.
-Qui t'as racontée ces conneries Ruby ? Tes parents, c'est nous.
-Mes vrais parents m'ont dit toute la vérité. Maman, t'es stérile ?
-Non !
-Alors pourquoi je n'ai jamais eu de frères ou de sœurs ? Ou pourquoi il n'y a aucune photos de toi enceinte ?
-On ne voulais pas de deuxième enfant et je ne voulais pas me faire prendre en photo pendant ma grossesse.
-Bon. Alors vous pouvez m'expliquer ça ?
Je sors les photocopies de ma carte de donneuse et celles de mes parents biologique.
-Je n'ai pas le même groupe sanguin que vous. Je suis B positif, vous êtes O négatif et A positif si mes souvenirs sont bons. C'est impossible que je sois votre fille. Et j'ai demandée confirmation à un médecin cette semaine.
Maman prends le papier et elle se lève. Elle va derrière le canapé et elle se cale contre.
-Comment ils t'ont retrouvée ?
-Ça n'a pas d'importance. Vous m'avez mentis, c'est pire.
-On ne t'as jamais mentis Ruby, dit ma mère en se retournant.
-Ah oui ? Et me dire que je suis votre petite fille chérie alors que vous m'avez enlevée, ce n'est pas un mensonge ?
Mes parents soupirent, ma mère revient s'asseoir.
-Ruby, ce n'est pas un mensonge.
-Alors c'est quoi ? Un oublie ?
-C'était une vengeance.
Mon père me surprends en disant ça, je suis presque choquée.
-Une vengeance ?
-Oui. Tes parents biologique nous ont tout volés. L'argent, le marché, la famille. Alors on a décidés de ce venger en te prenant.
Je secoue la tête en regardant Matt, je ne lui ai pas dit que mes parents font partis d'un gang.
-Euh, quel marché et quel argent ?
-La drogue. Mes parents vendent de la drogue.
-D'accord.
-Ne t'en fait pas, ils ne sont pas violent. Pas depuis quelques années.
-J'ai atterrit dans une famille de fou moi. Je t'attends dehors.
-OK.
Matt se lève et sort de la maison, je me lève aussi et je fais les cent pas.
-Vous m'avez kidnappée et privée de ma vraie famille juste pour une vengeance stupide ?! Vous avez pensés à eux une seule seconde ? Putain, eux, ils ont souffert bien plus que vous.
-Tu ne les connais pas autant que nous. Jusqu'à ce qu'on te prenne, ils nous narguaient toujours. Toujours à nous dire ''oh regardez, nous avons plus de pognons, plus de place sur le marché''. Et quand ils ont su qu'ils allaient être parents, c'était ''Regardez, notre vie est tellement belle, on va avoir un bébé''.
-Et bah si vous étiez si jaloux, vous aviez qu'à partir loin d'eux !
Je commence à crier, mais ils n'en valent pas la peine.
-Vous savez quoi ? Je ne veux plus rien de vous. Stephen et Mary sont mes vrais parents, j'ai envie de rattraper le temps que vous leurs avez volé. Et je vais tout faire pour qu'ils soient mes parents sur papier.
Je commence à partir, mais ma ''mère'' me retient.
-Ruby, on t'a quand même éduquée pendant 21 ans, tu ne peux pas l'oublier.
-Je ne l'oublie pas, mais le mensonge, je ne peux pas tolérer. À cause de vous, j'ai perdue 21 ans avec ma vraie famille. Après mes vacances à Paris, je viens récupérer mes affaires.
Je réussis à me libérer, puis je sors de cette maison. Matt est devant la voiture, mais quand il me vois, il va s'asseoir à place passager. Il a compris que je voulais conduire en un regard. Je m'installe sur le siège conducteur et nous partons. Je décide d'aller en dehors de New-York, j'ai besoin de respirer.
Et après deux bonne heures de route, je m'arrête à Altantic City. Je regarde Matt, il souris.
-On va faire un tour ?
-Ouais.
On sort de la voiture et on va profiter de cette ville. J'oublie vraiment tout ce qu'il c'est passé dans les dernières semaines, je profite vraiment de mon homme et de cette journée.
Quand je serais de retour de mes vacances, je vais aller voir mes vrais parents pour leur dire que je souhaite être officiellement leur fille.
VOUS LISEZ
Ruby - Une histoire de famille ~ TERMINÉE
RomanceComment doit-on réagir quand on vous apprends que votre vie est basée sur un mensonge ? Mes parents m'ont mentis toute ma vie, sur moi, sur mes origines. Je m'appelle Ruby et ma vie a basculée alors que j'avais seulement 21 ans.