Mon petit moment de tranquillité est interrompu par Ryan. Il entre sans toquer et il s'installe à côté de moi.
-Ruby, n'en veut pas à Stephen pour son agressivité. Il a profité de toi seulement deux jours avant que tu disparaisses. Il a le droit de détester ta mère ...
-Mais pas de l'insulter. C'est elle qui c'est occupé de moi quand j'étais malade, qui est venue à mes réunions à l'école, qui me paie mes études. Il n'a pas le droit de l'insulter.
-Je comprends.
-Sinon, c'est quoi ce groupe ?
-Une branche d'un gang basé à Saint-Louis.
-Un gang ?
-Oui.
Je m'allonge sur le lit, c'est dingue. Putain, ma vie était bien avant aujourd'hui. J'avais mon copain, mes parents, mes études, ma meilleure amie et basta. Aujourd'hui, j'ai appris que je me suis faite kidnapper à peine née et que mes parents biologique font partis d'un gang.
-Ruby ...
-J'ai fait quoi pour arriver ici ?
-Tes parents ont juste voulus te revoir. Peut-être qu'un jour, tu t'y ferra.
-Jamais je ne m'y ferrais à tout ça. Sinon, dis-je en me redressant, comment tu as fait pour atterrir ici ? Demandai-je en regardant Ryan.
-J'ai eu la chance de rencontrer tes parents quand j'étais au fond du trou, il y a déjà douze ans. Je venais de perdre mes parents dans un accident, j'étais seul et je commençais à faire pas mal de les connaître. Ils m'ont sauvés, ils le savent.
-Attends, tu es dans ce groupe depuis douze ans ?
-Ouais.
-Mais tu as quel âge ?
-Si je te dit que j'ai bientôt la trentaine, tu me crois ?
-Non ?!
Il arrive à me faire rire, on dirais pas. C'est la surprise totale, c'est dingue.
-J'ai 28 ans.
-C'est pas vrai, je te crois pas.
-Cocotte, ça fait douze ans que je suis là, j'ai perdu mes parents à 15 ans. J'étais perdu pendant un an avant que tes parents débarque dans ma vie.
-Putain, j'y crois pas.
-Et pourtant, c'est vrai.
-Comment tu fait pour rester aussi ... jeune ?
-J'ai que 28 ans, pas 50. Je suis jeune.
-T'es quand même un petit vieux pour moi.
-Sympa.
-Je suis toujours gentille.
Il souris, je fais la même chose. Il reste dans ma chambre un petit moment, on discute tranquillement. Je me sens un peu mieux maintenant, quand je ne fait pas mon enfant à ne pas vouloir discuter.
* * *
Je suis seule dans la chambre, Ryan est partis il y a dix minutes. Je me sens un peu mieux, prête à supporter cette semaine avec eux. Maintenant, j'aimerais beaucoup rassurer Matt, lui dire que je vais bien et aussi lui mentir. Je sais que c'est pas bien de mentir à la personne qu'on aime, mais je suis obligée. Je veux protéger les gens avec lesquels je suis.
VOUS LISEZ
Ruby - Une histoire de famille ~ TERMINÉE
RomanceComment doit-on réagir quand on vous apprends que votre vie est basée sur un mensonge ? Mes parents m'ont mentis toute ma vie, sur moi, sur mes origines. Je m'appelle Ruby et ma vie a basculée alors que j'avais seulement 21 ans.