Le jour du mariage.
15 heures sonnent, je sors du bain. Dans deux heures, je suis au bras de mon papa pour rejoindre Matt.
J'enfile mon peignoir après avoir mis mes cheveux dans une serviette et je vais dans ma chambre. Je suis seule, Maisie me rejoint dans quelques minutes. J'en profite pour me sécher rapidement, j'applique un peu de crème et j'enfile ma lingerie.
Et j'enfile ma robe de chambre pile quand Maisie arrive. Elle est déjà prête, ça me fait sourire.
-T'es presque en retard.
-Je sais. Je ne trouvais juste plus un cadeau pour toi.
Elle me tends un paquet, ça me fait sourire.
-Maisie ...
-C'est un cadeau. Et tu peux l'ouvrir maintenant.
-Merci.
J'ouvre le paquet, puis j'ouvre le grand écrin. Il y a un beau collier dedans, ma meilleure amie est folle. Je pose l'écrin quand j'ai pris le collier en main, puis je regarde l'intérieur. Il y a deux photos de nous, une de nous deux petites, puis une qui est récente.
-Il est magnifique. Merci Maisie.
-20 ans d'amitié, ça ce fête.
-J'ai oubliée ! Je suis désolée !
-C'est pas grave. Avec ton mariage et tout ce qu'il c'est passé dans ta vie, je peux comprendre.
-Putain, ça fait vingt ans qu'on se connais. C'est dingue.
Je la prends dans mes bras, je suis tellement heureuse de l'avoir dans ma vie. Je recule un peu, puis je prends ses mains.
-Je t'aime Maisie. De tout mon cœur.
-Moi aussi je t'aime. T'es ma meilleure amie, ma sœur.
Une larme coule sur sa joue, je l'essuie.
-Si tu te mets à pleurer, je vais pleurer aussi et je serais laide pour mon mariage.
-Tu seras toujours belle.
-Comme toi.
-Bon, on commence ta préparation ?
-Ouais.
Je vais m'asseoir devant la coiffeuse, puis Maisie s'occupe de moi. Je prends mon portable et je regarde les réseaux sociaux.
-T'es pas trop stressée ?
-Non, ça va. Je suis avec les gens que j'aime, alors ça va.
-D'accord.
Maisie retire la serviette de mes cheveux, puis elle me les sèches. J'ai opté pour une coiffure simple : des boucles. Pour le maquillage, ce sera aussi simple.
Et après une bonne heure et demi, je part enfiler ma robe. Quand je ressort de la salle de bains, ma meilleure amie souris.
-Alors ?
-T'es magnifique.
Elle me tends mes bijoux, je remets ma bague de fiançailles, le collier qu'elle m'a offert, mes boucles d'oreilles et un bracelet. Je récupère mes chaussures, qui sont des sandales à talons compensées, puis je regarde ma meilleure amie.
-Parfaite. Matthew va tomber à la renverse.
-Il va tomber à la renverse quand il verra la tenue que j'ai prévue pour cette nuit.
VOUS LISEZ
Ruby - Une histoire de famille ~ TERMINÉE
RomanceComment doit-on réagir quand on vous apprends que votre vie est basée sur un mensonge ? Mes parents m'ont mentis toute ma vie, sur moi, sur mes origines. Je m'appelle Ruby et ma vie a basculée alors que j'avais seulement 21 ans.