chapitre 07

41.3K 3.3K 147
                                    

...

Lyse: on est là!

Je me baise pour ramasser mes clés quand j'entend

....: LEYLA?!!!!

Je lève la tête et la je suis choqué. Devant moi se trouve.....

MOHAMED pas n'importe quel Mohamed hein MON Mohamed.
Pincez moi rêve la c'est pas possible!

Il me fixe sans pouvoir parler

Lyse: vous vous connaissez ?

Moi: bah oui c'est mon "futur mari"

Lyse: QUOI! Attendez

Elle s'assoit sur le banc qui était à côté  et met sa tête dans ces mains. Mohamed essaies de l'approchée mais elle commence a crié

Lyse: TOI NE ME TOUCHE MÊME PAS SALE BÂTARD TU M'A PRISE POUR TA PUTE TU NE FAIT UN COUP COMME SA? JE TE DÉTESTE MOHAMED JE TE DÉTESTE TELLEMENT

Et elle éclate en sanglots

Mohamed : calme toi lyse. C'est sa dont je voulais te parler... je ne savais nullement que cette leyla étais ta pote leyla

lyse recommence à crier, je ne sais pas trop quoi faire, j'était de trop entre les deux donc d'un coup de tête je tourne les talons et me dirige vers une destination inconnue.

Je demandais au passant comment prendre le bus pour aller chez moi mais personne ne me disais une réponse concrète.

Je marchais quand mon oeil  fut attiré pas quelques chose je regarde à ma gauche et je remarque une immense boutique de fleurs, et dernière la vitrine plombée de dessins magnifique je vois une rose d'un noir intense elle était noir comme du charbon de bois. Elle est la seul de couleurs terne mais elle est plus vivante que toutes les autres qui l'entoure avec leurs couleurs joviale. 

Je rentre dans la boutique et achete la rose noir. Dès que je sorte de la boutique, comme guidée part une force surnaturelle, je prends un chemin que je ne connaissais pas.

Je marchais comme si ma vie en dépendent et je visait à droite comme à gauche comme si je connaissais ce chemin sur les bouts des doigts.

...

Je viens de m'arrêté devant le cimetière ou est entré ma mère. Je rentre et me dirige vers sa tombe. Je m'assoie part terre face à son tombo

Moi: bonjour maman! J'espère que tu va bien, j'ai ramené un truc pour toi.

Je dépose la rose noir sur son tombo comme sur la photo en média.

Moi: maman je t'ai pas dit....

Et je commence a raconté toute ma vie comme si elle était devant moi.

Oui c'est un peu ridicule mais des fois je n'arrive pas à croire quelle n'ai plus dans ce monde que je me la verrais plus sourire et rire au éclat, que je ne sentirais plus son corps chaud contre le miens, ses lèvres humides contre ma joue, que je n'entendrai plus sa douce et Angélique voix me dire je t'aime .

J'ai perdu ma mère depuis presque 2 ans maintenant mais je n'ai jamais effacé le contact "maman ❤" de mon répertoire , des fois quand je me sens triste je compose son numéro pour entendre encore une fois sa voix à travers le répondeur mais au fond de moi je sais qu'elle ne pourrai jamais plus répondre.

...

Je me relève parce que il fessais déjà nuit

Moi: au revoir maman à bientôt bisous

Je sors du cimetière, j'enlève mon téléphone de mon sac, je regarde l'heure il est 21h47,  j'ai 36 appels manqués et 5 messages

24 appels manqués et 3 messages de lyse

17h20 « t'es à la maison? j'arrive chez toi dans 15 minutes. »

17h43 « bébé t'es où? »

21h14 « leyla t'es où? Il est 21h passé, je commence a avoir peur la, dès que tu vois mes appels rappelle moi immédiatement. »

11 appels manqués et 2 messages de salimata  ( ma demi soeur)

18h23 « leyla, lyse ma tous  expliqué je sais que ta besoin de parler même si tu va le nié. Mais sache que j'ai une oreille à l'écoute qui t'attend. »

21h:30 « t'es où? Je m'inquiète grave la rentre stp »

Et un appel manqué de votre pote d'où il m'appel lui? tchurr

Mais j'ai un problème maintenant
Comment je rentre moi? Il se faisait sombre, je commencer a vraiment avoir peur parce que je sentais un regard sur moi mais je vois rien dans l'obscurité. Je marche plus vite puis je fini par courir.

Arrivé à un endroit plus lumineux je m'arrête pour appelé lyse quand je sens une mains sur mon épaule je me retrouve et....

À suivre...

Un Mariage ImposéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant