Salam Aleykoum...
On arrive chez les parents de Mohamed, tous les grades ce mette en grade à vous mdrr en dirait que c'est un président qui arrive, il est pas normal ce petit.
Je suis derrière lui avec mon gâteau dans les mains mdrr, dès qu'on entend tous le monde ce précipite sur lui.
J'ai remarqué que Mohamed est le préfère de la famille. Tous le monde se plie à ses moindres caprices, comme ci c'était un prince. Je pense qu'ils on aussi peur de lui, personne ne la jamais crié dessus ou remis à sa place, c'est lui le chef qui prend toute les décisions.
Bref à un moment je croise le regarde de safia elle me regarde bizarrement, d'accord cette soirée sera longue...
~~~~~ chapitre 19 ~~~~~
Je calcule pas le regarde de safia, bref tata mariam ( ma belle mère ) me remercie pour le gâteau et dit à safia de me débarrasser.
le dîner se passe dans la joie et la bonne humeur, safia ma parlé normalement je trouve sa un peu bizarre mais bon.
Tonton Ahmed: ton gâteau est un merveille leyla, ce toi qui la préparer ?
Moi: oui, merci
Issa: il est trop bon, je comprends maintenant pourquoi Moha à grossis ses derniers temps.
(...)
Nous sommes tous au salon, tata mariam me montrais des photos de Mohamed quand il était petit et tonton Ahmed me racontait des anecdotes amusante de sa jeunesse. J'ai su plein de choses sur lui.
Tata mariam: sa c'était quand il avait 4 ans on étais parti faire les vacances à Dubaï
Moi: onwwh il était trop chouuuu, il fessais genre le petit bg mdrr
Il était à la plage, il portait un short qui lui arrivé aux genoux et des lunettes de soleil, ses cheveux était mouillé olalaaa il était trop cute.
Tonton Ahmed: je me rappelle ce jour il c'est s'est battu avec issa pour une glace au final la glace est tombé ils se sont ni deux les deux à pleurer.
On était tous mort de rire
Mohamed: mais arrête papa
(...)
Je suis assise avec safia dans sa chambre, elle a dit qu'elle avait quelques chose à me dire
Moi: safia pourquoi tu ma mal regarde toute à l'heure ?
Safia: je ne t'ai pas mal regarde j'etais juste surprise de vous voir je ne savais pas que vous devrez venir. Bref je vais te dire un truc promets moi de ne le répète à personne surtout pas à Moha
Moi: promis
Safia: je suis amoureuse de quelqu'un mais lui il ne sais même pas que j'existe il me vois juste comme la petite soeur de moha, je sais pas quoi faire pour attirer son attention.
Moi: la personne dont tu parles connais Mohamed?
Safia: très bien même, toi aussi tu le connais il fait partie de son cercle d'amis
Moi: hummm, tu sais que si il apprend que tu sort avec quelqu'un surtout un de ses potes il va pété un câble ?
Safia; oui c'est pour sa que j'ai peur.
Faut savoir que safia est la petite protégée de Mohamed, il ne laisse personne la touche et il est super surprotecteur avec elle.
Moi: tu peux de dire de qui tu parle?
Safia: je ne me sent pas capable de dévoiler son identité.
Je pose ma main sur son épaule
Moi: si tu as desoin de parlé je suis la
Safia: t'es une perle leyla Moha à beaucoup de chance de t'avoir.
J'allais la répondre quand la porte s'ouvre sur Mohamed
Nous le fixant toute deux en attendant qu'il dise un mot, nous avions peur qu'il n'ai entendu notre conversation
Mohamed: pourquoi vous me fixer? Leyla on n'y va il se fait tard
Soulagé le me lève en disant
Moi: d'accord, ( a safia ) au revoir
Safia: bye
Je le suit, nous disant au revoir à sa famille puis nous rentrons chez nous.
(...)
Je passe quelques semaines...
Il s'est rien passé d'intéressent. Sa fais trois mois et demi bientôt quatre mois que je suis mariée avec Mohamed. Et cet homme est complètement malade. Lui et moi c'est la guerre. Nous sommes comme des simples colocataires, on se dispute pour oui ou pour un non.
Aujourd'hui c'est samedi, il est 17h, j'attend Ibrahim devant mon lycée. Lundi c'est le bac donc je suis parti à l'école pour traiter des exo avec les gens de ma classe.
Quelques minutes plus tard Ibrahim arrive,
arrivé à la maison je vois la voiture de lyse, que-ce qu'elle viens faire la? elle n'ai pas venu à école aujourd'hui, elle sais que je ne chôme jamais les cours donc elle doit savoir que cette heure, je ne me trouve pas chez moi de plus elle ne m'a pas appelé. Bref je rentre et je vois la voiture que Mohamed à pris pour sortir garée donc il est la? C'est bizarre tous sa.
Je rentre dans le salon, il n'y a personne. Je monte en haut et je tombe nez à nez avec Lyse qui sortait du bureau de Mohamed, elle était entrain de ranger ses cheveux qui était en pagaille.
J'imaginais se qui passé a mon absence dans ce bureau et les mots de salimata troquer dans ma tête, Mohamed et lyse sorte toujours ensemble? Lyse l'aime toujours? A se moment il avais une haine indescriptible qui grandissait en moi. Pourquoi? Aurait je des sentiments pour Mohamed? Non jamais impossible.
Lyse: à leyla t'es venu?
Moi: que ce que tu fais la ?
Lyse: je suis venu te voir tu me manquait
Moi; je te manquait ? Tu sais très bien je suis a l'école à cette heure ci
Lyse: école? On est samedi
Moi: arrête de faire genre tu sais plus que moi qu'on devait se réunir pour faire des exo à l'école.
Lyse: ah ouii j'avais complètement oublié
Moi: je ne crois pas du tout à t'es mensonge mais bref si tu ai venu me voir pourquoi tu est sortie du bureau de MON mari?
Lyse: depuis quand tu le considère comme ton mari ?
Moi: parce que c'est mon mari devant dieu et les hommes de toute façon sa te regarde pas t'es qu'une sal...
..: qu-es qui ce passe ici?
A suivre...
VOUS LISEZ
Un Mariage Imposé
RomanceLeyla et Mohamed? Un mariage complètement arrangé, deux personnes totalement différente. D'un côté leyla une petite bourgeoisie joviale, gentille, qui connaît ses principes et de l'autre Mohamed un riche jetsetter qui se croit tout permis, froid et...