Narrateur Antoine Griezmann:
Clairefontaine, 5 octobre 2017:
Je suis à Clairefontaine avec l'équipe de France. Allez savoir comment j'ai fait pour être de nouveau sélectionné. J'ai laissé Sonia avec les enfants à Madrid. Ma mère est avec elle pour que je me sente rassuré. Ce mois-ci, est un mois spécial. Pendant tout le mois d'octobre, on s'occupe de parler du cancer du sein. C'est octobre rose. D'ailleurs il faut que je demande quelque chose à Didier. Je frappe à la porte de son bureau et attends qu'il vienne m'ouvrir:
Didier: Antoine, qu'est-ce qui t'amène? Entre.Il se décale et me laisse entrer. Il referme la porte et s'assied derrière son bureau:
Didier: Assieds-toi. Je le fais Alors?
-: Comment vous demandez ça? Je me gratte la nuque Vous savez que ma copine a un cancer du sein et que c'est octobre rose aussi. J'aimerais porter ce petit ruban pendant les matchs.Je lui montre le petit ruban rose accroché sur ma veste et il me regarde:
Didier: C'est d'accord. Il faut que tout le monde en parle. C'est une cause très importante.
-: Merci Didier. Merci beaucoup.
Didier: C'est normal Antoine. Ta femme vit ce que beaucoup d'autres vivent, tu leur montreras que ça n'arrive pas qu'aux autres. Ça tombe sur n'importe qui et à n'importe quel âge.
-: J'ai encore une question Didier...
Didier: Je t'écoute.
-: Pourquoi vous m'avez sélectionné? Ça fait des mois que je n'ai pas joué.
Didier: Le football c'est comme le vélo. Ça ne s'oublie pas. Et tu as fait un très bon début de saison avec l'Atletico.
-: Merci. Mon téléphone sonne Excusez-moi.Je lui serre la main et quitte son bureau. C'est maman qui m'appelle. Je décroche rapidement, apeuré:
-: Qu'est-ce qu'il y a? C'est Sonia qui va mal?
Maman: Mon chéri, elle pleure depuis une demie heure. Je ne sais plus quoi faire pour la calmer.
-: Pourquoi je suis venu à Clairefontaine? Pourquoi je l'ai écouté?
Maman: Parce que tu l'aimes et c'est ce qu'elle voulait pour toi.
-: J'entends Mat' Ouais...
Mathéo: Isa..? Pourquoi elle pleure maman..?
Maman: Je sais pas mon grand. Antoine va lui demander. Ça sera plus simple.
-: Il s'est passé quelque chose pour qu'elle soit dans cet état?
Maman: Simeone est passé pour lui donner une lettre et elle s'est mise à pleurer et à hurler en espagnol. Hugo est parti la voir mais je ne sais pas ce qu'il se passe...
-: Passe lui le téléphone maman. S'il te plaît...J'entends ma mère parler rapidement à Sonia puis j'entends qu'elle renifle:
-: So'... Ma puce calme-toi. Je suis là d'accord? Parle-moi. Dit moi pourquoi tu pleures...
Sonia: Il veut me les prendre...
-: Qui veut te prendre quoi?
Sonia: Nicolas...
-: Plus jamais il ne touchera un cheveux de nos enfants tu m'entends? Il ne les aura pas! Paul arrive On se battra s'il le faut mais je ne lui laisserais pas nos garçons!
Sonia: Je ne veux pas lui laisser Antoine. Je veux les garder avec moi mais je n'ai pas la force de me battre... Elle pleure Pas en ce moment...
-: J'ai assez de force pour nous deux. Je vais me battre pour toi aussi. Je t'aime et j'aime les enfants. Je ne les laisserais pas tomber.
Sonia: Je t'aime aussi. Tellement fort.
-: Je dois y aller. Si ça ne va pas, tu m'appelles ou tu parles à maman. Elle t'écoutera et te conseillera.Elle me souffle un dernier ''je t'aime'' avant de raccrocher. Paul me frappe doucement le dos et nous descendons pour aller dans la salle à manger. Il est hors de question qu'on me prenne les garçons!
Narrateur Sonia Lopez:
Madrid, 5 octobre 2017:
Je rends le téléphone à Isabelle et elle s'installe à mes côtés sur le canapé. Je demande gentiment aux garçons d'aller jouer dans leur chambre. Ils m'embrassent la joue avant de partir à l'étage:
Isabelle: Tu m'expliques pourquoi Simeone t'a mise dans cet état?
-: Il m'a apporté une lettre de mon ex-mari. Nicolas veut la garde des enfants.
Isabelle: Pourquoi?
-: Dans sa lettre, il dit que je ne sais pas m'occuper d'eux, que je fais la prostituée avec les footballeurs et qu'Antoine est nocif à leur éducation.
Isabelle: Comment ose-t-il parler de toi de cette manière? Tu es une jeune maman avec beaucoup de courage. Il vous a laissé seuls tous les trois alors que tu travaillais. C'est lui le mauvais parent.
-: Je ne veux pas qu'il récupère les enfants. Je le connais, il va tout faire pour que les petits nous détestent.
Isabelle: Tu veux bien me parler de lui, de votre mariage, de la naissance des enfants?
-: Pour faire simple, c'est tout le contraire de votre fils. Il n'était pas là pour s'occuper de moi pendant que j'étais enceinte, il a eu le mariage de ses rêves et n'a jamais assisté aux accouchements.
Isabelle: Tu n'as pas eu le mariage dont tu rêvais?
-: Je voulais une robe de princesse, une décoration toute simple, ma famille et mes amis. Je n'ai eu que ma famille. Il m'a obligé à porter la robe de mariée de sa mère et a fait appel à une décoratrice qui a fait n'importe quoi. Elle n'a écouté que monsieur.
Isabelle: Pourquoi tu l'as épousé alors?
-: Parce que je l'aimais... Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je rencontre Antoine. Là, j'ai compris ce que c'était d'aimer et de se sentir aimé.
Isabelle: Il a littéralement changé ta vie?
-: Ma vie et ma vision des choses. Les enfants n'arrêtent pas de dire que j'ai changé et que en bien. Je commence à les croire. Depuis que je suis avec Antoine, je me sens moi-même, je n'ai plus besoin de me cacher derrière une autre personnalité.
Isabelle: Il a cassé ta carapace pour dévoiler une jeune femme merveilleuse.Je hoche la tête et souris doucement. Elle passe ses mains sur mes joues et les essuie:
Isabelle: Allez ma puce, on va tous se battre pour les garder. Je me suis attachée à tes petits monstres. Je veux les voir quand je le souhaite.
-: Merci d'être là Isabelle.
Isabelle: Je remplace mon fils en tant que soutien moral pour quelques jours. Elle sourit Je ne peux pas le remplacer complètement si tu vois ce que je veux dire.Un rire s'échappe de ma bouche et je regarde madame Griezmann avant de la prendre dans mes bras. Je souffle fortement puis me lève. Je range la lettre dans un tiroir avant de la ressortir. Trois novembre deux mille dix-sept. Je ne peux pas. Je ne veux pas y aller. Je repose la lettre avant de retourner auprès de la maman d'Antoine. J'allume la télévision et mets les chaînes françaises pour Isabelle. Elle ne parle pas espagnol donc c'est compliqué pour elle:
Isabelle: Dis-moi Sonia, comment tu as fait pour t'habituer à parler couramment espagnol?
-: Je suis espagnole. Enfin franco-espagnole. Je suis née à Leganés d'un père français et d'une mère espagnole. C'est pratique quand votre petit-ami vous invite à vivre en Espagne.
Isabelle: Tu vivais à Paris depuis longtemps?
-: Je suis arrivée à Paris quand j'étais petite. A mes dix-huit ans, mes parents sont retournés en Espagne et je suis restée en France avec Fabien pour entrer en école de police. Nos parents venaient souvent nous voir pour prendre de nos nouvelles et maman était de nouveau heureuse parce qu'elle vivait dans son pays natal.Nous continuons de parler pendant un long moment et Isabelle s'intéresse énormément à mon ancienne vie.
VOUS LISEZ
{Tome 2} Une vie transformée à jamais
FanfictionFaire une rencontre au mauvais moment: ✅ Faire une rencontre improbable grâce à cela: ✅ Voir sa vie bouleversée à cause de plusieurs événements: ✅ Ma vie a complètement changée grâce à lui. Publication le lundi, mercredi et samedi Catégorie Fanficti...