52: Bébé fait des siennes

2.2K 137 25
                                    

Narrateur Sonia Lopez:
Lyon, 20 mars 2019:
Je suis à Mâcon avec les enfants depuis hier soir. Antoine est parti à Clairefontaine il y a cinq jours pour jouer les matchs avec l'équipe de France. Ils vont jouer contre la Colombie et la Russie. J'ai tellement hâte de le voir sur le terrain. En ce moment, je suis avec ma maman, Isabelle, Maud, Abby et Camille qui va bientôt accoucher. Le bébé est prévu dans deux semaines environ et je crois que je suis toute aussi excitée que Théo à l'idée de voir ce petit ange. Nous entrons toutes les six dans le magasin de robes de mariée. C'est aujourd'hui que j'ai décidé de choisir mes robes ou au moins une sur les deux:
Vendeuse: Mesdames bonjour. Que puis-je faire pour vous?
-: Je voudrais deux robes pour mon mariage.
Vendeuse: Bien sûr, vous avez des idées?
-: J'aimerais une robe vraiment très simple et une robe de princesse.
Vendeuse: Elle me regarde de haut en bas Je ne pense pas que ces styles de robes vous iront.
Maman: Qu'est-ce que vous insinuez? Que ma fille est grosse?
Vendeuse: Je lui dis simplement que ce genre de robes ne lui ira pas.
Maud: En gros vous êtes en train de la rabaisser.
Isabelle: Sonia? Je relève doucement la tête On y va ma puce. Tu ne trouveras rien ici.

Elle lance un regard noir à la vendeuse avant de me prendre la main pour que nous puissions sortir. Abby pose sa main sur mon dos et une larme coule sur ma joue:
Maman: Non, ne pleure pas mon bébé. Tu sais très bien que tu es magnifique.
Isabelle: On sait par où tu es passée pour en arriver là. C'était un vrai combat pour que tu reprennes du poids alors ne te laisse pas abattre par une simple vendeuse. Tu es Sonia Lopez, la styliste la plus jolie que je connaisse et tu es également la copine que tous les hommes rêvent d'avoir.
Camille: Allons dans un autre magasin. Je suis certaine que tu y trouveras tout ce que tu veux.

Nous nous dirigeons vers un autre magasin qui n'est pas très loin. Une femme vient à notre rencontre:
Vendeuse: Mesdemoiselles, je vous souhaite la bienvenue dans notre magasin. Je m'appelle Adeline et je serais ravie de vous aider.
-: Je voudrais deux robes pour mon mariage.
Adeline: Des choses simples? Extravagantes?
-: Plutôt simples. En fait, il y aura deux cérémonies...
Adeline: Je vois. Vous voulez une robe ''normale'' pour une des deux cérémonies?
-: Oui, une robe longue mais qui n'a pas de traîne.
Adeline: Vous réservez la traîne pour la deuxième cérémonie si je comprends bien? Je hoche la tête Je vous laisse regarder un peu pendant que je vais chercher de mon côté. Elle s'adresse à Camille Vous pouvez vous asseoir mademoiselle. Vous serez peut-être mieux.
Camille: Je veux bien. Bébé fait des siennes.

Adeline nous laisse ensemble et part faire ses recherches. Une robe attire mon attention et je la prends. Isabelle et ma maman me rejoignent et regardent la robe:
Isabelle: Je te vois bien dans celle-ci.
Maman: Moi aussi. Elle est tellement jolie.
Abby: Vas l'essayer vite...
-: Je regarde le prix Elle est beaucoup trop chère...
Maud: Qu'est-ce que t'as dit Antoine la dernière fois?
-: Tout ce que je veux, peu importe le prix mais je ne peux pas profiter de ton frère Maud.
Isabelle: Il ne t'en voudra pas si tu achètes ce qui te plaît le plus. C'est le moment de faire des folies.
-: Vous croyez..?
Isabelle: Si mon bébé t'as dit ça, c'est que tu dois vraiment le faire.
Maman: En plus tu as eu un coup de coeur.

Adeline revient avec plusieurs robes entre les mains et elles correspondent à ce que je veux. Elle m'emmène dans une cabine et ferme le rideau:
Adeline: Vous n'avez pas de maquillage ce qui est plutôt bien parce que j'aurais dû vous demander de l'enlever pour ne pas salir les robes.

Elle me demande de me déshabiller et m'aide à enfiler une première robe. Elle la ferme et je me regarde dans le miroir:
Adeline: Vous êtes magnifique mais je trouve qu'elle ne met pas assez vos jolies formes en valeur. Je crois que le modèle que vous avez choisi sera mieux.

Je la montre quand même aux femmes qui m'accompagnent et Isabelle et maman se mettent à pleurer. J'essaye de retenir mes larmes et Abby prend la parole:
Abby: Je ne veux pas être méchante mais je trouve qu'elle ne te va pas très bien.

Nous retournons dans la cabine et après avoir enlevé la robe, j'enfile celle qui a été un coup de coeur:
Adeline: Elle remonte la fermeture Je vais peut-être paraître bête mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part...
-: C'est possible, je suis souvent dans les magazines à cause de mon futur mari et de mon métier.
Adeline: Vous êtes Sonia Lopez, la créatrice de vêtements pour enfants pas vrai?
-: Vous me connaissez vraiment pour ce que je fais?
Adeline: Bien sûr! J'adore ce que vous faite et vos créations sont magnifiques. Je la remercie Du coup, le futur mari est Antoine Griezmann?
-: Oui mais s'il vous plaît ne dites rien si l'on vous pose des questions sur un soit disant mariage entre lui et moi.
Adeline: Il a beaucoup de chance d'avoir trouvé une femme aussi belle et gentille que vous. Je rougis Vous la montrer à votre famille?

Je sors une nouvelle fois de la cabine et me regarde dans le miroir face à moi. Je me trouve vraiment belle. Camille, Maud et Abby me sourient tandis que maman et Isabelle me fixent:
Maman: Tu es juste splendide mon ange...
Isabelle: Mon fils va fondre en larmes en te voyant dans cette tenue.
Adeline: Vous souhaitez porter un voile?

Je hoche la tête, me remémorant les paroles d'Antoine. Il veut soulever mon voile pour m'embrasser. Elle m'apporte un long voile simple qu'elle pose dans mes cheveux. Une larme coule sur ma joue et Abby vient me prendre dans ses bras:
Abby: Cette fois c'est la bonne. Tu vas enfin être heureuse pour la vie. Tu es ravissante.
Maud: Il faut que je dise à mon frère de ne pas trop te regarder. Il risquerait de faire une attaque en voyant à quel point tu es belle.
-: Merci les filles.

Camille grimace sur sa chaise et je m'approche d'elle. J'essaye de ne pas salir ma robe et m'accroupis devant elle. Je pose mes mains sur ses genoux avant de la regarder:
-: Est-ce que ça va Cam?
Camille: J'ai mal...
-: Je pense que tu as des contractions. Tu vas respirer doucement. On va appeler Théo pour qu'il vienne te chercher. Il va t'emmener à l'hôpital.
Isabelle: Continue ton essayage Sonia. Je m'occupe de Camille.

J'embrasse le front de mon amie avant de retourner auprès d'Adeline. J'entends ma mère et celle d'Antoine calmer Camille qui est en panique:
Adeline: Si vous voulez, nous pouvons arrêter l'essayage et programmer un rendez-vous.
-: Je vais essayer les autres un peu plus vite. Son compagnon ne devrait arriver que dans une heure.
Adeline: Il ne reste que deux robes et après il me faudra vos mensurations. Ça ne devrait prendre qu'une quarantaine de minutes.

{Tome 2} Une vie transformée à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant