39: Tu m'as blessé Hugo

2.7K 134 11
                                    

Narrateur Sonia Lopez:
Madrid, 3 octobre 2018:
-: Qu'est-ce qu'il se passe encore entre vous? J'en ai assez de vous entendre vous disputez!

Une nouvelle engueulade vient d'éclater entre Antoine et Hugo. Je ne les comprends plus. Ils n'arrêtent pas de se disputer et je n'ai pas envie que ça continue comme ça:
Hugo: Je veux pas que tu te maries avec maman! Je te déteste!
-: Hugo va dans ta chambre!

Je tourne la tête vers Antoine qui baisse les yeux et se frotte les joues. Je m'approche de lui et lui embrasse la joue. Il me serre contre lui et je lui frotte les cheveux:
-: Pour une fois c'est mon bonheur avant celui des enfants. J'ai accepté de t'épouser alors je vais t'épouser parce que je t'aime.
Antoine: On s'aimait bien avant...
-: Je sais et je suis certaine que quelqu'un lui a raconté des bêtises pour qu'il dise ça. Je vais lui parler. Je ne veux pas que vous soyez fâchés...

Je lui embrasse le bord des lèvres avant de monter les escaliers. Je rejoins la chambre des garçons et découvre Mathéo en train de s'engueuler avec son grand frère:
-: Mathéo, vas voir papa s'il te plaît.

Il sort de la chambre et je ferme la porte à clé pour m'expliquer avec l'aîné. Je m'assieds sur le lit et je le regarde. Je n'ai pas envie de m'énerver avec lui donc je lui parle calmement:
-: Alors comme ça tu détestes papa? Tu sais que je n'y crois pas du tout? Il baisse la tête Qu'est-ce qui te pousse à lui dire des choses pareilles? Il t'aime Hugo. Tu l'as blessé en lui disant ça.
Hugo: Il va t'abandonner comme notre vrai papa quand vous allez vous marier... Je veux pas que tu sois triste à cause de lui...
-: Comment tu peux dire ce genre de choses?
Hugo: A l'école, une fille m'a dit que sa mère avait embrassé papa...
-: Elle t'a dit quoi?!
Hugo: Elle a aussi dit qu'ils étaient amoureux. Je veux pas que tu sois triste à cause lui maman.
-: Hugo? Il me regarde Ils se sont embrassés où et quand selon elle?
Hugo: En juin, vers le onze et devant l'école.
-: Il n'y a pas quelque chose qui te pose problème dans ce que tu viens de dire? Vous étiez où le onze juin?
Hugo: En... Russie... On était en Russie... J'ai dit des bêtises à papa alors..?
-: De grosses bêtises que tu as répété à ton petit frère. Il faut que tu t'excuses surtout auprès de papa.
Hugo: Je voulais pas lui faire de mal et à toi non plus maman... C'est juste qu'il est connu et je ne veux pas qu'il te fasse souffrir. Je suis désolé...
-: Il me rend heureuse alors tu vas te faire pardonner et tu vas nous aider à préparer notre mariage. On veut nos trois enfants heureux ce jour là.

Il m'embrasse la joue et se lève. J'ouvre la porte et nous sortons. Hugo se dépêche de descendre tandis que je vais dans la salle de bain pour me doucher.

Narrateur Antoine Griezmann:
Madrid, 3 octobre 2018:
Je suis assis sur le plan de travail à réfléchir à ce que j'ai pu faire pour qu'il me déteste à ce point. Mathéo est parti dans le salon pour regarder la télévision. Il doit sûrement regarder les dessins animés. Je suis perdu dans mes pensées quand une petite voix se fait entendre. Je relève la tête pour voir Hugo devant moi:
Hugo: Papa..? Je peux te parler..?
-: Si c'est pour me dire que tu me détestes, je ne veux pas t'écouter...
Hugo: Papa s'il te plaît... Je voulais pas... Je t'aime aussi fort que j'aime maman...
-: Tu m'as blessé Hugo. Je fais tout pour que vous m'aimiez depuis que l'on se connaît. Je ne suis jamais à la maison, je ne vois même pas votre soeur grandir, j'ai l'impression de vous abandonner à chaque fois que je suis en déplacement... Je suis un mauvais père. Alors quand tu dis que tu me détestes, tu me blesses énormément Hugo...
Hugo: Tu es le meilleur papa du monde parce que même si tu es souvent en voyage, tu fais tout pour être près de nous quand tu reviens... Tu nous fais toujours passer avant tout le monde... Je suis certain que Malía est heureuse de t'avoir comme vrai papa. Il s'approche de moi J'ai écouté une fille et je n'aurais pas dû... Elle m'a raconté des bêtises sur toi et je l'ai cru. Je veux que tu te maries avec maman et je veux aussi une autre petite soeur...

Je me lève et m'éloigne de lui quand deux bras passent autour de mon corps. Une tête vient sur mon dos et je lève les yeux au ciel. Je fais semblant de ne pas savoir qu'il s'agit de Hugo:
-: Mais qui peut bien me faire ce genre de câlin? Ça doit être Mathéo.

Je me retourne rapidement et il finit dans mes bras. Il se serre bien contre moi avant de s'excuser une nouvelle fois:
-: Tu crois que je devrais accepter? C'était vraiment méchant.
Hugo: Mais je t'aime papa...
-: C'était pas si compliqué fiston.

Il sourit et je lui embrasse le crâne. Mes mains glissent vers ses côtés et je le chatouille. Il m'a blessé, je le taquine. Il rit très fort et une petite tête blonde arrive:
Malía: Où maman?
-: C'est une bonne question. Je m'adresse à Hugo Tu sais où elle est passée?
Hugo: Non, elle est pas descendue avec moi. Elle dort peut-être.
-: A dix-neuf heure?

Il me regarde bizarrement avant de courir à l'étage. Je le suis avec Malía dans les bras. Il ouvre toute les portes et j'entre dans la salle de bain. Ma femme se repose dans l'eau chaude de son bain moussant:
Hugo: Papa? Il arrive Elle a disparu...

Je pose mon index contre mes lèvres et le regarde. Malía pointe la baignoire du doigt et Hugo souffle de soulagement. Nous sortons pour la laisser se reposer et retournons au salon:
-: Je la surveille ne t'en fais pas. Je n'ai pas envie de la perdre.
Hugo: Donne lui un beau mariage... Pas un mariage comme celui avec notre vrai papa...
-: Tu as des souvenirs de leur mariage?
Hugo: Pas beaucoup parce que j'étais petit mais je me souviens que maman n'a pas fait un vrai sourire de la journée.
-: Tu n'as pas vraiment grandi depuis. Nous rions Plus sérieusement, elle va être heureuse. Je vais tout faire pour qu'elle ait un beau mariage. Puis vous allez nous aider non?

Il hoche la tête tout comme son petit frère. Ils viennent tous les deux s'installer contre moi en attendant que leur mère ne revienne. Elle arrive une heure plus tard avec simplement un long t-shirt:
Mathéo: Il rit Maman a oublié son pantalon.
-: Maman aime bien se promener comme ça à la maison.
Sonia: Surtout quand vous êtes à l'école. Elle lui enlève son pantalon Essaye.
-: Et c'est encore mieux en couche. Malía adore ça.

Hugo enlève également son pantalon et s'allonge, contre moi, sur le canapé:
Sonia: Ça va mieux entre vous à ce que je vois.
-: On s'est expliqué pendant que tu dormais dans ton bain.
Hugo: Je croyais que tu avais disparu...
Sonia: Même si j'en ai parfois envie à cause de votre comportement, je ne le ferais pas. Je suis heureuse de savoir que tout vas mieux entre vous. Je déteste quand vous vous disputez. Ça me fait mal au coeur parce que je ne peux pas choisir mon camp et défendre l'un ou l'autre.

{Tome 2} Une vie transformée à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant