15: Tu es un enfant

2.6K 131 10
                                    

Narrateur Sonia Lopez:
Madrid, 12 décembre 2017:
Je suis en vidéo-conférence avec Camille depuis qu'Antoine est parti à l'entraînement. Elle me surveille à distance et je suis heureuse d'avoir une amie comme elle. Malía gazouille tranquillement sur les draps blancs du lit tandis que les garçons dorment encore:
-: C'était comment cette soirée avec le petit Théo?
Camille: On est allé dans mon restaurant préféré. On y est resté pendant deux bonnes heures parce que c'était délicieux et ensuite, on est allé au bowling. On a vu ses amis et je me suis sentie un peu seule pendant une heure et demie.
-: Il va m'entendre celui-là.
Camille: Attends je n'ai pas terminé. Après le bowling, il m'a raccompagné chez moi. On est parti vers sa voiture, il m'a plaqué doucement contre la portière et il m'a embrassé. Je suis rentrée à l'appartement avec lui et on a dormi ensemble.
-: Je crie Oh mon Dieu! Oh mon Dieu!!! Enfin vous êtes ensemble! Je commençais à ne plus y croire. Félicitations ma belle.
Camille: Je suis heureuse Sonia. Je l'aime tellement.
-: Quand je vais dire ça à Antoine. Il ne va pas s'en remettre.
Camille: Ne lui dis pas s'il te plaît. Théo aimerait lui annoncer lui même.
-: Je garde le secret. Mais attends, si Théo a dormi chez toi, ça veut dire qu'il est toujours là?
Camille: Il est sous la douche. Il ne devrait plus tarder à arriver. Oh le voilà.

J'attrape Malía qui est à mes côtés et la pose sur mes jambes. Je décale un peu l'ordinateur et Théo s'installe aux côtés de Camille:
-: Je prends une voix de bébé Regarde-moi tonton... Je suis avec maman juste pour te voir.
Théo: Ma poupée. Tu grandis tellement vite. Tu vas bientôt avoir un an. Tonton va t'offrir un énorme cadeau.
-: Ça vous dit de faire une surprise à Antoine et de venir passer les fêtes de fin d'année avec nous? Ça vous permettra de voir la petite et les garçons.
Théo: Je suis partant.
Camille: Moi aussi.
-: Il a un dernier match le vingt-deux si je ne me trompe pas. Vous n'avez qu'à venir à ce moment là.
Théo: On regardera le match avec toi comme ça.
-: Parfait. Je dois appeler Maud et tes parents Théo. Je vous laisse en amoureux les enfants.
Camille: Tu fais des bisous aux enfants de notre part.
-: Avec plaisir. Bonne journée les amoureux.

Je préfère les laisser seuls. Ils viennent à peine de se mettre ensemble et je n'ai pas envie qu'ils se disputent parce que Camille me surveille. Puis j'ai Hugo à la maison. Il sait se débrouiller s'il se passe quelque chose. Antoine lui a bien appris. Je compose le numéro d'Isabelle et elle décroche très vite:
Isabelle: Tu as un problème ma puce?
-: Non, tout vas bien Isabelle. Ne vous inquiétez pas. Je voulais simplement vous proposer quelque chose.
Isabelle: Tu me rassures. Je t'écoute.
-: J'aimerais faire une surprise à Antoine pour Noël. Je sais que vous avez l'habitude de le faire chez vous mais cette fois, comme les longs trajets me fatiguent énormément, je pensais fêter Noël à Madrid avec vous. Vous pourriez venir pour faire une surprise à Antoine et ce sera le premier Noël de Malía. J'aimerais vraiment que ses grands-parents soient avec elle.
Isabelle: C'est un grand oui. Je ne veux pas rater le premier Noël de ma petite puce. Et puis on le fait pour toi également parce que c'est compliqué avec le traitement.
-: Merci Isabelle. Vous ne pouviez pas me faire plus plaisir. Vous pensez que Maud viendra également?
Isabelle: Elle est à la maison, tu veux que je lui demande?
-: Oui mais ne dites rien à Antoine. Je lui réserve la surprise. J'entends la voiture dans la cours Mince il arrive. Envoyez-moi un message si c'est d'accord. Pour la date, venez le vingt-deux décembre. Antoine a un match ce jour-là. Il sera en déplacement. Je vous laisse Isabelle. Embrassez Alain et Maud.
Isabelle: Embrasse toute la famille.

Elle raccroche et je pose mon téléphone portable me consacrer pleinement à ma fille qui est allongée sur l'oreiller de son père. Ce dernier arrive quelques minutes plus tard. Il s'installe à côté de sa petite princesse avant de l'embêter. Il laisse ensuite traîner ses lèvres sur les miennes puis m'attrape les mains:
-: Monsieur Griezmann.
Antoine: Mademoiselle Lopez. Tu as bien dormi?
-: Très bien. Comment s'est passé l'entraînement?
Antoine: Très bien mais je n'avais qu'une hâte c'était de rentrer pour retrouver ma femme et mes enfants que j'aime plus que tout.
-: C'est quand ton prochain match déjà?
Antoine: Le seize. J'espère que tu viendras me voir.
-: Avec les enfants oui.
Antoine: J'aime quand tu es au stade. Ça me rassure énormément et j'ai encore plus de soutien.
-: Je te soutiendrais toujours, même derrière la télévision.
Antoine: Je sais et je sais également que tu regardes avec nos trois enfants contre toi et ta tasse de thé.
-: Comment tu sais tout ça?
Antoine: J'ai mes contacts.
-: Ton grand garçon chéri pas vrai?
Antoine: Raté.
-: Il ne me reste qu'un choix alors. C'est ton petit bébé qui te mets au courant de tout ça.
Antoine: ''C'est trop bien de regarder un match avec maman. Elle se met dans le coin du canapé et on s'allonge contre elle pendant qu'elle boit son thé. En plus dès que tu tombes, elle crie en espagnol.'' J'aimerais savoir ce que ma femme crie en espagnol.
-: J'insulte ceux qui te font tomber, te poussent ou te maltraitent sur le terrain. On ne s'en prend pas à mon homme pour gagner un match. Par contre j'ai le droit de m'en prendre à toi quand tu ne vides pas le lave-vaisselle.
Antoine: C'était aux garçons de ranger les assiettes et les couverts.
-: Tu leur ressembles vraiment. Tu es un enfant.
Antoine: Un enfant que tu aimes?
-: L'enfant à qui j'ai offert mon coeur et qui en prend soin chaque jour. Et l'enfant qui m'a donné une adorable petite fille.
Antoine: Je t'aime.
-: Je t'aime.

Je pose doucement mes lèvres contre les siennes avant que Malía ne frappe la cuisse de son père. Il lâche un énorme cri avant de fermer les yeux. Je le regarde avant de poser ma main à l'endroit où notre fille a frappé. Il fronce les sourcils et se mord la lèvre inférieure:
-: Montre-moi ce que tu t'es fait.
Antoine: Comment tu sais que..?
-: Malía n'a pas une force surhumaine. Je te rappelle qu'elle n'a que neuf mois.
Antoine: Il enlève son jogging C'est rien, ça va passer...

Il a un énorme hématome sur la cuisse ainsi qu'une blessure. Je la touche doucement avant d'aller chercher de quoi le soigner. Je reviens et m'assieds sur le lit. Il pose Malía sur son torse et se concentre uniquement sur elle ce qui me permet de désinfecter la plaie sans qu'il ne crie. Je lui mets un peu de crème sur son hématome avant de tout ranger. Je me rince les mains avant de le rejoindre:
-: Comment tu t'es fais un truc pareil?
Antoine: Je me suis griffé à l'entraînement et c'est légèrement entré dans ma peau sans que je ne m'en rende compte. Puis pour l'hématome, je me suis pris un coup trop fort dans la jambe. Ça faisait très mal.
-: Fais attention la prochaine fois.
Antoine: Oui madame maman.

Je lui caresse la joue et m'allonge contre lui avant de me rendormir.

{Tome 2} Une vie transformée à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant