56: J'ai peur...

2.4K 142 18
                                    

Narrateur Antoine Griezmann:
Paris, 4 avril 2019:
Nous sommes à Paris depuis hier soir. L'interview et le shooting photo ont lieu aujourd'hui. Fabien et Abby ont accueilli les garçons tandis que Sonia et moi avons dormi à l'hôtel pour préserver leur sommeil. Ma femme sort enfin de la salle de bain. Elle y est depuis plus d'une heure et je crois qu'elle panique énormément:
Sonia: Est-ce que c'est bon comme ça..?
-: Tu vas retirer ce maquillage de clown, détacher tes beaux cheveux et t'habiller normalement. Ce n'est pas ma femme devant mes yeux...

Je m'approche d'elle et récupère son lait démaquillant. J'en applique sur un disque de coton et lui frotte le visage. Elle est tellement plus jolie au naturel. Je lui enlève sa tenue et la laisse en sous-vêtements devant moi. Elle portait un jeans avec une jupe tant elle est stressée. Je la regarde un moment avant de l'embrasser pour la détendre. Je sens qu'elle se détend rapidement et me détache d'elle pour lui trouver une tenue qui lui correspond. Je lui sors un pantalon noir et un haut blanc qui lui iront à merveille. Je pose ses baskets blanches devant elle et lui donne ses vêtements. Elle les enfile devant moi avant pendant que je mets mes baskets. Elle retire le noeud dans ses cheveux et je retrouve enfin ma femme:
-: C'est beaucoup mieux. J'ai récupéré ma femme.
Sonia: Tu es sûr..?
-: Oui bébé. Tu devrais vraiment te détendre. Je suis là. On y va ensemble.
Sonia: C'est la première fois que je fais ça... J'ai peur...
-: Je te tiendrais la main pour te rassurer mon ange. Je vais pas te laisser seule dans l'inconnu.

Je la serre contre moi quelques minutes avant qu'elle ne prenne son sac à main. Nous sortons de l'hôtel afin de nous rendre sur le lieu du shooting et de l'interview. Je laisse mon bras sur la taille de ma femme lorsque nous entrons dans le bâtiment:
Hôtesse: Monsieur et Madame Griezmann, je suis ravie de vous accueillir chez nous. Je vais appeler Aurore, c'est elle qui fera vos interviews et Estelle qui prendra le relais avec le shooting.

Une petite brune arrive et Sonia se colle un peu plus à moi. La dame se présente comme étant Aurore et nous serre la main. Nous la suivons jusqu'à la grande salle et un canapé a été mis à disposition pour Sonia et moi. Aurore s'installe face à nous et prépare son bloc note et son magnétophone. Ma femme stresse de plus en plus, je le vois:
Aurore: Qui veut commencer?
-: Je vais commencer. Ma femme fait sa première interview alors je ne veux pas qu'elle prenne peur.

Aurore sourit et commence ses questiosn. Je tiens la main de ma femme et réponds à toute les questions même si j'ai un peu plus de mal avec celles qui sont en rapport avec mon couple ou ma famille. Après quinze minutes de questions, c'est au tour de Sonia. Je lui embrasse rapidement la joue pour la déstresser et Aurore commence à la questionner:
Aurore: Je suis heureuse de rencontrer la femme la plus suivie en ce moment. Qu'est-ce que ça fait de passer du statut d'inconnue à celui de femme de footballeur et de créatrice de mode?
Sonia: Ça fait peur. Tout vous tombe dessus d'un coup. Les gens vous insultent, vous critiquent et c'est dur...
Aurore: Vous avez déjà reçu des menaces à cause du fait que vous soyez la femme d'Antoine?
Sonia: Quelques fois mais Antoine est toujours là pour me rassurer.
Aurore: Il est au courant de tout ce que vous vivez?
Sonia: Absolument tout. Je ne lui ai jamais rien caché et je ne lui cacherais jamais rien.
Aurore: Je pense que vous en avez assez d'être vue comme madame Griezmann alors parlons de mademoiselle Lopez, la créatrice. Qu'est-ce que vous aimez dans votre métier?
Sonia: Tout. La mode est ce que j'aime le plus au monde après Antoine et ma famille. C'est ce que j'ai toujours adoré et je ne regrette pas d'avoir tout quitté pour faire ça.
Aurore: Une vidéo de votre couple a été diffusée sur internet. Vous étiez à Paris, elle date du treize novembre dernier et vous êtes en larmes. Est-ce que vous avez perdu un proche dans ces attaques ou est-ce qu'il y a un lien avec votre vie avant Antoine?

Sonia me fixe et c'est la question que je redoutais le plus. Les yeux de ma femme se remplissent de larmes et la panique prend place en elle. Je décide de répondre à sa place tout en la rassurant:
-: Ma femme est touchée par ses événements parce qu'elle y a en quelque sorte assisté... C'est elle qui est entrée dans cette salle pour sauver des vies et c'est elle qui a sauvé ma grande soeur. Elles se sont beaucoup soutenues pour remonter la pente. Ça a été très difficile pour toutes les deux.
Aurore: Vous voulez bien nous raconter votre rencontre?
-: Quand j'ai rencontré Sonia, c'était deux jours après ces événements. J'étais à Londres avec l'équipe et elle y était avec ses deux garçons. Elle n'y connaissait rien en football mais c'était pour les garçons qu'elle y était.
Sonia: Je n'avais pas d'endroit pour dormir avec les enfants. L'équipe est passé juste devant nous et après que le plus jeune ait raconté ce qu'il se passait à monsieur Deschamps, il m'a proposé de louer une chambre dans leur hôtel. J'ai accepté parce que je n'avais aucune autre solution.
-: Elle était complètement en détresse avec ses deux garçons qui étaient fatigués et son énorme valise. J'ai pris le plus vieux dans mes bras et nous sommes rentrés à l'hôtel. Je l'ai aidé à coucher les garçons et je l'ai invitée à prendre le petit-déjeuner avec nous le lendemain matin.
Sonia: C'est à Londres qu'on s'est fait notre premier câlin. C'était un peu timide mais on en avait vraiment besoin à ce moment là... C'est aussi là-bas que j'ai découvert que Maud était sa soeur mais je ne lui ai rien dit sur moi. Je voulais qu'il me connaisse pour ce que j'étais vraiment.
-: On ne s'est pas revu pendant près d'un mois. Elle m'avait donné son numéro mais j'avais peur de l'appeler. On s'est retrouvé quand elle a été décorée et c'est là qu'on a commencé à se rapprocher de plus en plus.
Aurore: Vous êtes donc ensemble parce que vous avez aidé la soeur d'Antoine?
Sonia: Non, pas du tout. Nous sommes ensemble parce que nous nous aimons.
-: Je suis tombé sous son charme sans savoir qu'elle avait aidé ma soeur. On s'est mis ensemble après que j'ai su la vérité mais ça n'a rien à voir. C'est sa personnalité qui m'a plu, pas les actes qu'elle a pu accomplir.
Aurore: Qu'est-ce qui vous plaît le plus chez Antoine Sonia? Et qu'est-ce qui vous a fait craquer chez lui?
Sonia: Elle sourit et réfléchit C'est vraiment une bonne question. L'amour ne s'explique pas et c'est bien le cas entre nous. J'ai vraiment eu un coup de foudre ''physique'' quand je l'ai vu puis ''mental'' quand on a commencé à se parler et se rapprocher. Je n'ai jamais cru au coup de foudre mais là, c'est qu'il s'est passé de mon côté sans que je ne m'en rende compte. Je ne sais pas ce qui me plaît le plus chez lui. Je dirais que c'est sa joie de vivre et ses bêtises qui me plaisent énormément. Il est toujours prêt à faire une bêtise même quand le moral n'est pas là.
Aurore: Et pour vous Antoine?
-: Sa générosité et sa bonne humeur.
Aurore: Et physiquement? Vous avez quelque chose qui vous attire le plus chez l'autre?
Sonia: Ses lèvres et son dos...
-: Je peux pas le dire, elle va en jouer contre moi...
Aurore: Allez Antoine, on veut tout savoir.
-: Ses hanches et ses lèvres. C'est vraiment deux choses que j'aime chez elle. J'aime vraiment la tenir par les hanches pour lui faire un petit câlin. Je ne vous parle même pas de ses lèvres qui m'attirent à chaque seconde même quand je veux lui faire la tête.
Aurore: Qu'est-ce que vous pensez d'Antoine Sonia?
Sonia: Elle me regarde Antoine est vraiment quelqu'un d'adorable. Il est toujours souriant, gentil. Il a un coeur énorme et c'est un papa parfait pour nos trois enfants.

C'est en voyant la tête de la journaliste que je comprends qu'elle voulait piéger ma Sonia. L'interview prend fin après plusieurs questions sur la marque de ma femme, qui me sourit. Je la prends dans mes bras et la photographe arrive. Elle nous demande de nous mettre contre le mur blanc et nous posons pour elle. Sonia a un peu de mal à se détendre mais j'arrive à la faire rire. Après avoir fait plusieurs photos de couple, nous posons chacun notre tour et je craque en voyant ma femme poser. Elle est magnifique. Je lui tire la langue pour qu'elle fasse de beaux sourires sur les photos ce qui fonctionne plutôt bien. Après une séance photos d'une heure et demi, nous repartons et allons chez Fabien pour voir les enfants. 

--------------
N'oubliez pas de me poser vos questions pour la FAQ!
Mettez ''FAQ'' suivi de votre question ❤

{Tome 2} Une vie transformée à jamaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant