|| Brighton ||

3.8K 421 10
                                    

Constance trépigne, sa main liée à celle de Théo. Ils sont plantés devant le Brighton Pier. C'est une des fantaisies de Constance. Elle lui répétait sans cesse que son rencard parfait serait sur la jetée. Théo voit pas très bien ce que cet aimant à touriste a de charmant. Mais, il est d'humeur à conquérir le coeur de Constance. C'est leur premier rendez-vous officiel et depuis que Théo en pince réellement pour une fille, il se dit qu'autant faire les choses proprement. 

Constance se précipite dans la salle de jeu. C'est une vieille arcade où se rencontre les touristes et les adolescents boutonneux. Théo se rend compte que sous ses airs de première de la classe, Constance cache une âme d'enfant. Elle insère une pièce dans la machine et se lance dans une partie musclée. Théo s'adosse à la machine à sous et reste là à la regarder jouer. Il scanne la moindre de ses manies. Il remarque qu'elle mord sa lèvre inférieure quand elle se concentre et puis le grain de beauté à la naissance de son cou. 

Constance râle devant la machine qui veut rien entendre. Théo se place derrière elle et pose ses mains sur les siennes pour la guider. Le pouls de Constance perd les pédales. C'est déjà pas souvent qu'un garçon s'intéresse à elle, alors, la proximité c'est nouveau pour elle. Les pièces tombent une à une jusqu'à ce que la figurine tombe dans le bac plus bas. Constance étouffe un cri victorieux sous le regard amusé de Théo. 

Il ramasse le dauphin miniature et l'offre à Constance qui rougit. C'est à peine plus grand qu'un pot de vernis mais venant d'un rockeur solitaire c'est plutôt pas mal. Théo passe un bras autour des épaules de Constance. D'ordinaire il fuit ce genre d'endroit bruyant qu'il juge insignifiant. Mais, il a l'impression qu'avec Constance aucun endroit sur Terre n'est insignifiant. 

Elle a ce pouvoir de rendre n'importe quoi un peu plus magique. Ils sortent sur la jetée et Théo s'accoude à la rambarde. Il glisse une cigarette entre ses lèvres. Constance l'a déjà vu réaliser cette action auparavant. Ça lui plaît pas tellement. Alors elle prend le cylindre de tabac et le balance à la mer. 

- Tu vas devoir me la repayer, lâche-t-il, arquant un sourcil.

- Non, je crois pas.

Constance s'adosse à la rambarde et ferme les yeux en sentant les rayons du soleil sur son visage. Un sourire naît à la commissure de ses lèvres framboise. Théo secoue la tête, définitivement séduit par les surprises que lui réserve Constance. 

Il vient coller son corps contre le sien. Constance ouvre un oeil pour voir Théo la fixer avec malice. Il va vraiment falloir qu'elle s'habitue à la proximité. 

- J'ai une petite idée de comment tu peux te racheter, minaude-t-il.

Constance le repousse légèrement, une main sur son torse. 

- Je fais pas ce genre de chose. 

Théo hausse les épaules et sort une nouvelle cigarette qu'il cale entre ses dents. Il l'allume et expire la fumée en plein dans la face de Constance qui rebrousse le nez. Elle lève la main pour attraper la cigarette. Théo recule son bras d'autant plus haut dans les airs et approche son visage de celui de Constance. 

- T'es prévisible, Denver. 

Constance hausse les épaules. Cette réaction déçoit Théo. Mais, Constance remonte bien vite dans son estime quand elle pose ses lèvres sur les siennes. Ça dure un quart de seconde mais juste assez pour qu'elle lui dérobe sa cigarette et lui réserve le même sort que la précédente.

- J'aimerais juste que tu sois encore en vie pour notre prochain rencart.

Théo hausse les sourcils face à cette réplique de Constance. Ainsi donc elle envisage une suite à leur aventure. Théo effleure sa joue de sa main droite. 

- Je t'apprécie beaucoup, Denver mais, va falloir que t'apprenne que personne se met en travers de mon amour pour la nicotine. 

Sur ces paroles Théo emprisonne les lèvres de Constance dans les siennes. Ça a rien à voir avec leur précédent baiser. Celui-là a le goût du paradis. C'est le genre de drogue qui vous fait virer droit au septième ciel. 

Constance entraîne Théo jusqu'à la sortie de la jetée. Il y a la vie qui leur crit de continuer l'aventure.

Correspondance à un revenantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant